Nouveau venu et heureux possesseur d'une RS1800

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Ptiminou
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Nouveau venu et heureux possesseur d'une RS1800

#1 Message par Ptiminou »

Bien le bonjour !

Alors voilà moi, ptiminou (euh c'est comme ça que m'appelle ma copine :p), 20 ans et encore toutes mes dents, suis l'heureux détenteur d'une FORD FIESTA RS 1800. Moteur 1,8L 16s de 130cv d'origine - 150000km et distribution d'origine aussi ... :-? :-? je sais faut changer, mais j'y pense ! je sais pas laquelle choisir sur www.oscaro.com.
Intérieur Recaro d'origine.

Au niveau des modifs ...

- Ligne d'échappement décatalysée
- Silencieux magnum (que l'ancien proprio avait mis mais je trouve ça moche) en plus je crois que pour la sonorité y'a que l'inox de vrai.
- Admission d'air dynamique faite maison.

Sono ...

- Kit éclaté JBL 13cm avant
- Plage arriere accoustique + 2*JBL 20cm 3 voies.

Tout est d'origine au niveau carosserie, mais certaines idées de modification me passent par la tete.

Par exemple des pneus de 195/45/15, une ligne en inox (quid du Controle technique ?), rabaissement de la caisse (choix assez difficile car beaucoup de marques toutes ne se valent pas), ...

Cette voiture est un vrai bolide qui me surprend de jour en jour.
Certes, elle va vite, mais le comportement routier est assez mauvais voire dangereux ... ou alors suis-je vraiment mauvais pilote. Bonjour les réactions imprévisibles de la caisse lorsqu'on pousse la 1ère, 2nde et encore 3ème !

Les amortisseurs sont très durs, j'aimerais trouver un meilleur compromis entre sportivité et confort. Je suis ouvert à tout conseil quant à ceci !

Je joins 2 petites photos, d'autres suivront car depuis j'ai repeint mes jantes et ça lui donne une autre tête... ;)

http://img235.imageshack.us/my.php?imag ... 0169ux.jpg
http://img357.imageshack.us/my.php?imag ... 0201wc.jpg

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BOBO
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#2 Message par BOBO »

hé super belle présentation et belle auto bienvenue :twisted: :twisted:
franchement ya que du ford COSWORTH
sinon rien !!



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http://boboman.tchatcheblog.com

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Jipé
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#3 Message par Jipé »

Bienvenue a toi et a ta petite bombe, tu trouveras tout ce que tu demande comme renseignements et bones adresses pour refaire comme tu as envie ton auto. Pour le kit de distrib, demande ça dans la rubrique technique fiesta en apportant le max de renseignements, idem pour les histoires de pot qui passe au CT. Belle presentation ::t::
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lapinlov
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#4 Message par lapinlov »

Oula, une vrai RS1800 c'est super rare, il ne faut surtout pas la tuner :-?

En plus c'est la première fois que j'en vois une grise comme la tienne :shock:

Franchement, touche à rien :evil:

Pour la dureté de la suspension, ben dis toi qu'une fois rabaissée avec des pneus encore plus "taille basse" ce sera pire :lol:

Donc vaut mieux laisser la hauteur d'origine et te trouver des bons amortos ;-)

Pour la tenue de route c'est le gros problème des Fiesta sportives. Heureusement il suffit généralement d'investir dans des silentblocs plus durs (polyuréthane) pour améliorer grandement ce défaut ;-)

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dam
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#5 Message par dam »

salut soit le bienvenue sur le forum


pour ta distri te fait pas chier va chez ford ca coute pas si chere que sa ;-)

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gogo
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#6 Message par gogo »

bienvenu a toi , miaou !! :mrgreen:

ok ok je :arrow: :arrow: :arrow: ::e::


des silent block polyuréthane comme cité précédement amélioreront le comportement routier
tu peux la laissé d'origine et investire dans de bon pneus (enfin avis perso :-P )

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Ptiminou
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#7 Message par Ptiminou »

Merci pour vos conseils et l'attention que vous avez porté à mon message ! ;) C'est très agréable.

Est-ce que SilentBloc plus dur signifie suspenssion plus rigide et confort amoindri ?

Est-ce que ceux-là conviendraient ? ils sont pour escort RS mais bon peut etre ... : http://cgi.ebay.fr/Silent-bloc-ford-esc ... dZViewItem

Pour la rigidité des suspenssions, dois-je changer les amortisseurs ou les ressorts ? ou les 2 ?
Quel bon compromis sportivité/confort ?
Et pis je peux mettre quoi comme bon pneu alors ?

Je sais, je suis exigent :p mais étant seulement dans la mécanique amateur j'ai besoin de pas mal de renseignement surtout que je débute.

Cordialement,

Ptiminou

momo 2L S

#8 Message par momo 2L S »

Bah les ressort et les amortiseur sont un ensemble. Je t explique, la si ils sont fatiguer, admettons a eux deux qu ils sont chacun 25% de leur etat. Si tu change que les amortisseurs, tu va passer a 100% pour les amorto mais tu va rester a 25% pour les ressorts soit 65 - 70% des performances.
Et vice cersa.

Si tu change les amortisseurs, change aussi les ressorts, sinon sa va etre super galere a mon avis. Tu connaitra jamais ce qu est la suspension sur cette voiture

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#9 Message par Ptiminou »

Bon pour les silent bloc j'ai trouvé des choses chez deflex et superflex, mais j'ai aucune idée de ce que je dois dois prendre, quelqu'un peut m'aider?

Pour les suspenssion est-ce que je vais les chercher chez ford ?

zetec
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#10 Message par zetec »

Salut Ptiminou et bienvenue à toi ainsi que ta xr2i16v (eh oui, ca ne s'appelle pas rs1800 en France mais xr2i16v) grise qui est très rare dans cette couleur.

Sur la mienne, pour résoudre le problème de tenue de route, j'ai mis des amortos Koni avec ressorts -60 mm mais il n'y a plus beaucoup de confort donc fait un échange standard chez tous bons revendeurs Ford (ou Ford directement) si tu veux garder un peu de souplesse sinon, pendant que tu y ai, mets des silentbloc dur au niveau de la tête d'amorto (ceux d'Escort y vont bien) ainsi que des butées de tige d'amortos un peu plus dur aussi (polyurethane).

Tu es d'où sinon :?: Si tu es pas loin de paname, passes nous voir à Bay 2 ce Dimanche :twisted:

zetec

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lapinlov
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#11 Message par lapinlov »

Les silentblocs à changer en priorité (à mon avis) sont ceux référencés TCA (track control arm => fixation triangle/chassis) chez tous les bons revendeurs. Après tu as ceux des têtes d'amortos (a changer avec les coupelles) ainsi que tous ceux qui viennent sur les barres stab.

Pour les amortos je te conseille du koni ou, si tu arrives à en trouver, du DeCarbon. Ce qui fait la rigidité de ta caisse et cette sesnsation d'inconfort c'est surtout les ressorts donc ne t'attends pas à avoir une Cirtoën après avoir changé les amortos :mrgreen:

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#12 Message par Ptiminou »

Pourrais tu me donner des exemples de revendeurs qui proposent des silent bloc en polyuréthane ? En france si possible pour limiter les frais de port ...

Pour les amorto, je cherche maintenant a sacrifier un peu de sportivité pour plus de souplesse ... la meilleure solution c'est d'aller chez ford ?

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rscosworth2000
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#13 Message par rscosworth2000 »

Salut,

bienvenue à toi et ton auto ;-)

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RSminator2
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#14 Message par RSminator2 »

Salut et bienvenue a toi et a ta jolie fiesta........

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kevFRST
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#15 Message par kevFRST »

Bienvenue a toi et a ta xr216 grise ,qui est superbe en + d'être très rare.!!
1 ford sinon rien....!!!!

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