Le GP de Shanghaï a conclu la saison 2005 de F1 et a marqué la fin de l'ère V10 en F1. Cosworth ont vécu leur meilleur saison depuis 1999.
La Vie du Moteur :
La vie typique de moteur a augmenté d'un maximum de 350km (pre-2004) à 650km (2004) au maximum de 1300km (2005). Par conséquent la vie du moteur a presque quadruplé en 2 ans.
Les performances du Moteur :
Le taux de développement des performances d'un moteur a continué à augmenter en dépit des augmentations exigeantes à la vie du moteur.
Le moteur TJ2005 série 10 employé par Red Bull Racing au GP 2005 de Melbourne avait un gain significatif (+25BHP et +300RPM) au-dessus du moteur de la série 8 utilisé dans la course finale de 2004.
Le moteur série 12 présenté exclusivement pour Red Bull Racing à Indianapolis a représenté les plus grands gains de performances que Cosworth a jamais livré en pleine saison (+30BHP et +700RPM), se qui donné 900BHP de puissance maximale et la vitesse du moteur maximum à 19000RPM.
Les séries 12 du TJ2005 utilisés au GP de Shangai 2005 étaient les moteurs du rendement V10 le plus élevé jamais réalisés par COSWORTH. En effet, les deux moteurs ont été utilisés pour 1 course au lieu de deux, et ont courus avec un coefficient d'utilisation à evenement simple, donc optimisé pour donner l'utilisation maximum.
Fiabilité du Moteur :
Cosworth n'a fait aucun changement non-programmé de moteur avec Red Bull Racing tout au long de la saison 2005 et était la seule équipe qui à réaliser ceci.
Cosworth a connu qu'une seul casse moteur en 2005. (Le moteur était à sa deuxième utilisation avec David Coulthard à SPA).
L'equipe Minardi a utilisé la série 10 du TJ2005 pour motorisé le châssis PS05 a partir d' Imola et a apprécié les mêmes niveaux de la fiabilité du moteur que l'équipe Red Bull Racing.
Résultats :
Les deux premier moteur TJ2005 série 10 utilisés par Red Bull Racing ont marqués des points dans les deux premieres courses de la saison 2005 (David Coulthard et Christian Klien en Australie et en Malaisie).
En 38 départs, l'équipe Red Bull Racing motorisé par COSWORTH a terminé 21 fois dans le top 10, a terminé 15 fois dans les points et a terminé 4 fois avec 2 voitures dans les points. Les meilleurs résultats de la saison 2005 sont les deux 4eme place de David Coulthard (Melbourne & Nurburgring). L'equipe Red Bull Racing a terminéla saison 2005 avec 34 points.
J'ai traduit se "rapport", en esperant ne pas avoir fait beaucoup d'erreur
:-x
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum