Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Re: 1er mai auberive 2013
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13528
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: 1er mai auberive 2012
Bon je viens de réserver l’hôtel.
Plus que quelques jours
Plus que quelques jours
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- MK5RS2000
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2325
- Inscription : 16 janv. 2005 17:34
- type véhicules : escort RS2000
- Localisation : Saint-Etienne Loire 42
Re: 1er mai auberive 2013
je ne sais pas encore, quand je vois le temps!!!! ca me dit bien, mais j' ai enlevé les pneus neige la semaine derniere!
- enzo31
- qui reviens regulierement
- Messages : 250
- Inscription : 06 févr. 2009 02:03
- type véhicules : escort RS cosworth T25
- Localisation : région toulousaine
Re: 1er mai auberive 2013
salut les COPAINS ( oui en majuscule car vous êtes des Chefs )
bien rentré sur Toulouse à 22 H 50 après une petite restauration sur Séverac le Chateau :D
la voiture a bien roulé, et je me demande si je n'aurai pas trouvé quelques chevaux supplémentaires
déjà, depuis mon retour de Gwada, trois sorties, trois fois la pluie
je me demande si je vais continuer à sortir l'escort
pas de souci particulier, je suis parti la veille pour dormir sur Grigny
le matin démarrage impeccable, direction la pompe à essence pour complément de plein
redémarrage impeccable et arrivée au meeting sous la flotte
en début d'après midi, j'ai voulu redémarrer la machine, impossible, rien à faire, madame avait décider de faire la résistance
Mecatech, Roulette, Flacon, Clickettman et autres " passionnés " de mon spécimen de T 25 sont venus à ma rescousse
sur place on a commencé la recherche de panne par le compartiment moteur, puis l'habitacle pour finir au réservoir :!:
et oui, c'était la pompe à essence qui était en cause ( Hs ou alimentation ), le doute subsistait :?
vu le temps de merde, il fallait tomber le réservoir mais avec les 60 litres mis le matin, cela aurait été compliqué
mais une T 25 ne tombe jamais en panne ( elle s'arrête ) et ne laisse jamais son conducteur dans un endroit éloigné de la civilisation
elle avait décidé de s'arrêter là, car elle savait que l'on pouvait s'occuper d'elle et qu'à proximité se trouvait le garage de Jean Paul (Papyford )
la solidarité du club Ford RS 80 étant de tout point exemplaire, un 4x4 est venu me tracter et m'amener jusqu'au garage
d'autre personnes sont venues pousser la voiture, et un autre m'a ramené à pied le pare-choc démonté sur place :D
vraiment exceptionnel tous ces gens que je ne connaissais pas pour la plupart
arrivé au garage, la voiture a été montée sur le pont et les investigations ont pu commencer 8)
c'est ma voiture, mais la seule chose que j'ai pu effectuer, c'est de m'occuper du pont, appuyer sur le bouton
tous mes amis et autres se sont occupés de la maintenance, je n'ai quasiment pas eu à salir mes mains
le réservoir tombé, avec le multimètre, les pros se sont rendus compte que le jus arrivait finalement bien et que c'était la pompe qui était en cause
aie, aie, aie surtout que PapyFord malgré son stock impressionnant digne de la caverne d'Alibaba ne pensait pas avoir cette pièce pour me dépanner
mais Tristan me rassure en me disant qu'il avait cela en stock à la maison et qu'il était prêt à faire l'aller retour pour aller me la chercher
une mention particulière aussi à la Boulange qui était prêt à me laisser sa voiture pour rentrer sur Toulouse
tout comme mon ami Mecatech qui me ramenait sur Nimes le cas échéant
j'étais presque gêné de tant de sollicitude, car l'important pour moi étant de rentrer , car étant avec mon épouse, je ne voulais pas lui faire subir cela :? :?
donc démontage de la pompe qui se trouve dans le réservoir, les premiers symptômes se confirment pompe Hs
mais, après investigations plus poussées, le courant arrive bien au support de pompe mais est perdu au niveau de la connexion interne
du coup, Mecatech et Flacon, décident de la démonter entièrement pour avoir accès aux connections de raccordement
et là, surprise l'alimentation principale raccordée par un genre de domino était boursoufflé comme si il avait chauffé
je n'ai pas prix de photo, peut être les copains
les deux fils sont remis en direct, on mets le contact, et on entend enfin le Bzzzzzzzzzzzz d'une pompe qui veut bien tourner
mon épouse qui se trouvait dehors entrain de prendre le soleil qui était enfin arrivé a compris que les copains allaient remettre la voiture en route
j'ai vu en son visage qu'elle retrouvait espoir, comme moi d'ailleurs
du coup, on a récupéré un fer à souder, et Flacon et Cie ont solidarisé les fils et faute d'avoir de la gaine thermo rétractable, du chaterton a été posé dessus
à charge à mon retour de retomber mon réservoir et de finaliser l'opération avec ce qui va de droit
ne restait plus qu'à remonter le réservoir et autres accessoires pour remettre l'auto en ordre de départ
entre le début de la panne à 14 heures, la recherche, le remorquage et la réparation, la sortie du garage, la voiture s'est retrouvée sur le meeting à 15 heures 40
merci encore à tous pour cet élan de solidarité, et saurait vous en être reconnaissant en vous promettant de mettre mois de PV
non, je plaisante,( un petit peu ) mais une tournée générale sera offerte lors de nos prochaines rencontres
un grand merci aussi aux amis comme Cathy et Eric qui ont pris des nouvelles, Fredo06 qui nous a aussi aidé par téléphone
merci à vous toutes sur place qui m'ont permis de pouvoir rentrer sereinement à la maison ( car je crois que j'étais le plus éloigné )
un GRAND MERCI particulier à Mecatech, Roulette et Flacon qui à leur arrivée chez eux n'ont pas hésiter à nous appeler pour savoir si tout se passait sur le mieux alors que nous étions encore sur la route du retour ( et oui, il y en a des kilomètres jusqu'à Toulouse )
Je reprends le boulot cet après midi, je vais reprendre la titine pour continuer à lui vider le réservoir ( me reste encore un quart ), pour attaquer le démontage ce week end
je tiens aussi à remercie Jean Paul alias PapyFord pour son rassemblement, son hospitalité, sa convivialité, sa gentillesse et son dévouement et sa précieuse aide
je te dis à l'année prochaine, promis
PS : Corinne fait dire à Roulette de prévoir des parapluies à l'effigie du club pour les prochaines sorties ( 3 depuis mon retour, et toujours autant de flotte )
bisous à tous
le Toulousain qui vous informe qu'une T25 ne tombe jamais en panne, elle ne redémarre pas, un point c'est tout
bien rentré sur Toulouse à 22 H 50 après une petite restauration sur Séverac le Chateau :D
la voiture a bien roulé, et je me demande si je n'aurai pas trouvé quelques chevaux supplémentaires
déjà, depuis mon retour de Gwada, trois sorties, trois fois la pluie
je me demande si je vais continuer à sortir l'escort
pas de souci particulier, je suis parti la veille pour dormir sur Grigny
le matin démarrage impeccable, direction la pompe à essence pour complément de plein
redémarrage impeccable et arrivée au meeting sous la flotte
en début d'après midi, j'ai voulu redémarrer la machine, impossible, rien à faire, madame avait décider de faire la résistance
Mecatech, Roulette, Flacon, Clickettman et autres " passionnés " de mon spécimen de T 25 sont venus à ma rescousse
sur place on a commencé la recherche de panne par le compartiment moteur, puis l'habitacle pour finir au réservoir :!:
et oui, c'était la pompe à essence qui était en cause ( Hs ou alimentation ), le doute subsistait :?
vu le temps de merde, il fallait tomber le réservoir mais avec les 60 litres mis le matin, cela aurait été compliqué
mais une T 25 ne tombe jamais en panne ( elle s'arrête ) et ne laisse jamais son conducteur dans un endroit éloigné de la civilisation
elle avait décidé de s'arrêter là, car elle savait que l'on pouvait s'occuper d'elle et qu'à proximité se trouvait le garage de Jean Paul (Papyford )
la solidarité du club Ford RS 80 étant de tout point exemplaire, un 4x4 est venu me tracter et m'amener jusqu'au garage
d'autre personnes sont venues pousser la voiture, et un autre m'a ramené à pied le pare-choc démonté sur place :D
vraiment exceptionnel tous ces gens que je ne connaissais pas pour la plupart
arrivé au garage, la voiture a été montée sur le pont et les investigations ont pu commencer 8)
c'est ma voiture, mais la seule chose que j'ai pu effectuer, c'est de m'occuper du pont, appuyer sur le bouton
tous mes amis et autres se sont occupés de la maintenance, je n'ai quasiment pas eu à salir mes mains
le réservoir tombé, avec le multimètre, les pros se sont rendus compte que le jus arrivait finalement bien et que c'était la pompe qui était en cause
aie, aie, aie surtout que PapyFord malgré son stock impressionnant digne de la caverne d'Alibaba ne pensait pas avoir cette pièce pour me dépanner
mais Tristan me rassure en me disant qu'il avait cela en stock à la maison et qu'il était prêt à faire l'aller retour pour aller me la chercher
une mention particulière aussi à la Boulange qui était prêt à me laisser sa voiture pour rentrer sur Toulouse
tout comme mon ami Mecatech qui me ramenait sur Nimes le cas échéant
j'étais presque gêné de tant de sollicitude, car l'important pour moi étant de rentrer , car étant avec mon épouse, je ne voulais pas lui faire subir cela :? :?
donc démontage de la pompe qui se trouve dans le réservoir, les premiers symptômes se confirment pompe Hs
mais, après investigations plus poussées, le courant arrive bien au support de pompe mais est perdu au niveau de la connexion interne
du coup, Mecatech et Flacon, décident de la démonter entièrement pour avoir accès aux connections de raccordement
et là, surprise l'alimentation principale raccordée par un genre de domino était boursoufflé comme si il avait chauffé
je n'ai pas prix de photo, peut être les copains
les deux fils sont remis en direct, on mets le contact, et on entend enfin le Bzzzzzzzzzzzz d'une pompe qui veut bien tourner
mon épouse qui se trouvait dehors entrain de prendre le soleil qui était enfin arrivé a compris que les copains allaient remettre la voiture en route
j'ai vu en son visage qu'elle retrouvait espoir, comme moi d'ailleurs
du coup, on a récupéré un fer à souder, et Flacon et Cie ont solidarisé les fils et faute d'avoir de la gaine thermo rétractable, du chaterton a été posé dessus
à charge à mon retour de retomber mon réservoir et de finaliser l'opération avec ce qui va de droit
ne restait plus qu'à remonter le réservoir et autres accessoires pour remettre l'auto en ordre de départ
entre le début de la panne à 14 heures, la recherche, le remorquage et la réparation, la sortie du garage, la voiture s'est retrouvée sur le meeting à 15 heures 40
merci encore à tous pour cet élan de solidarité, et saurait vous en être reconnaissant en vous promettant de mettre mois de PV
non, je plaisante,( un petit peu ) mais une tournée générale sera offerte lors de nos prochaines rencontres
un grand merci aussi aux amis comme Cathy et Eric qui ont pris des nouvelles, Fredo06 qui nous a aussi aidé par téléphone
merci à vous toutes sur place qui m'ont permis de pouvoir rentrer sereinement à la maison ( car je crois que j'étais le plus éloigné )
un GRAND MERCI particulier à Mecatech, Roulette et Flacon qui à leur arrivée chez eux n'ont pas hésiter à nous appeler pour savoir si tout se passait sur le mieux alors que nous étions encore sur la route du retour ( et oui, il y en a des kilomètres jusqu'à Toulouse )
Je reprends le boulot cet après midi, je vais reprendre la titine pour continuer à lui vider le réservoir ( me reste encore un quart ), pour attaquer le démontage ce week end
je tiens aussi à remercie Jean Paul alias PapyFord pour son rassemblement, son hospitalité, sa convivialité, sa gentillesse et son dévouement et sa précieuse aide
je te dis à l'année prochaine, promis
PS : Corinne fait dire à Roulette de prévoir des parapluies à l'effigie du club pour les prochaines sorties ( 3 depuis mon retour, et toujours autant de flotte )
bisous à tous
le Toulousain qui vous informe qu'une T25 ne tombe jamais en panne, elle ne redémarre pas, un point c'est tout
cosworthement votre
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13528
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: 1er mai auberive 2013
Voila tous se termine pour le mieux.
Contant qui vous aillez réussie a rentrer sans encombre.
Reste plus qu'a refaire convenablement ma réparation a la Mc gyver, et cela sera repartie pour de nombreuses balades.
Car comme je te l'ai dit ce n'est qu'une réparation de fortune.
Désolé je ne suis pas venue avec mon atelier sur le meeting pour faire l’assistance au T25 :D
Je croie qu'il va falloir que je prévoie une minimum de matériel quant nous ferons une prochaine sortie ensemble, car 3 rencontres = 3 pannes, dont deux réparer avec des solutions de fortune.....
Moi je dit rien mais....
A bonne entendeur....
Mais sur ce coup la tu as une un sacré coup de chance, je te le dit.
Contant qui vous aillez réussie a rentrer sans encombre.
Reste plus qu'a refaire convenablement ma réparation a la Mc gyver, et cela sera repartie pour de nombreuses balades.
Car comme je te l'ai dit ce n'est qu'une réparation de fortune.
Désolé je ne suis pas venue avec mon atelier sur le meeting pour faire l’assistance au T25 :D
Je croie qu'il va falloir que je prévoie une minimum de matériel quant nous ferons une prochaine sortie ensemble, car 3 rencontres = 3 pannes, dont deux réparer avec des solutions de fortune.....
Moi je dit rien mais....
A bonne entendeur....
Mais sur ce coup la tu as une un sacré coup de chance, je te le dit.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13528
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: 1er mai auberive 2013
Oui pas plus de 500m pour pouvoir rentrer a piedenzo31 a écrit :il me faut des rassemblements plus près de Toulouse
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13528
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: 1er mai auberive 2013
Mais de rien cela fut un réel plaisir de pouvoir t'aider.
A charge de revanche
A charge de revanche
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13528
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: 1er mai auberive 2013
les photos sont ici pour ma part
http://82.234.166.107/photostation/albu ... yon%202013
http://82.234.166.107/photostation/albu ... yon%202013
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- PedroM
- qui revient de plus en plus
- Messages : 603
- Inscription : 02 juin 2007 01:36
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : cannes06
Re: 1er mai auberive 2013
Et j'ai raté tout ça!! Tant mieux que ta réussi a rentre avec...
- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 6892
- Inscription : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
Re: 1er mai auberive 2013
quelle histoire enzo31 , mais avec jc dans les parage tu es tranquilles
moi la sierra tombait en panne soit devant ,soit dans son atelier , elle savait que là elle etait entre de bonnes mains
moi la sierra tombait en panne soit devant ,soit dans son atelier , elle savait que là elle etait entre de bonnes mains
mon fils léo je t aime
- enzo31
- qui reviens regulierement
- Messages : 250
- Inscription : 06 févr. 2009 02:03
- type véhicules : escort RS cosworth T25
- Localisation : région toulousaine
Re: 1er mai auberive 2013
oui, beaucoup de personnes compétentes, serviables
heureusement que ma titine décide de tomber en panne au bon endroit
heureusement que ma titine décide de tomber en panne au bon endroit
cosworthement votre
- viva
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1676
- Inscription : 26 août 2004 08:10
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : Belgique
Re: 1er mai auberive 2013
tu as eu un coup de génie d essayer de la redémarrer l apres midi, et pas le soir en fin de meeting quand il reste que 2 voitures sur le parking...
Coup de cœur 1er mai 08
- enzo31
- qui reviens regulierement
- Messages : 250
- Inscription : 06 févr. 2009 02:03
- type véhicules : escort RS cosworth T25
- Localisation : région toulousaine
Re: 1er mai auberive 2013
c'est clair que je me dis qu'il y a une bonne étoile au dessus mon escort
sinon, je rentrais encore plus tard, voire pas du tout
sinon, je rentrais encore plus tard, voire pas du tout
cosworthement votre