Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Bonjour à tous,
je m'appelle Bastien, j'ai 23 ans, je suis étudiant en Architecture et j'habite dans la région de Rochefort en Belgique.
Mes passions sont mon cheval et mes 3 Ford dont voici un aperçu...
Dernière modification par ba888 le 15 nov. 2020 12:17, modifié 1 fois.
Elles sont très belles tes Ford - surtout la 1ere
Un peu dommage pour le passage au raz du sol de la tubulure du silencieux .... mais ce n'est qu'un détail.
Bonjour et bienvenu parmi nous sur notre forum
Voila une RSI de plus, cela fait plaisir
Très belle auto.
J'en ai une aussi, tu trouvera sa restauration en projet évolution
bon surf
Un fou de ford ;-) https://site.ford-rs.frle site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Bienvenue jolie ton escort rsi, d'habitude je déteste les kits larges mais celui-ci lui va comme un gant d'ailleurs était-ce une monte d'origine Ford?
Tu la cherché en Alsace?
Oui, il s'agit du kit Zender, la jupe avant est à réparer car son ancien propriétaire l'a abimé plus d'une fois en la sortant de son garage qui était en forte pente..
J'ai été la chercher en Alsace, où cela faisait 4 ans qu'elle habitait, sinon elle avait passé ses 25 premières années à Brive-la-Gaillarde.
Elle est très très saine. Le châssis est nickel pour ses 29 ans. La peinture est nickel et j'ai presque tout le suivi mécanique depuis sa naissance. La bac à batterie commence a être atteint, mais je vais y remédier d'ici peu.
Elle a 238000km (on ne dirait pas :) ) Mais le moteur et la boite de vitesse, on été refait il y a un peu plus de 35000km par son premier propriétaire en 2001.
La remise en état du moteur et de la boite de la voiture avait couté à son propriétaire 10241.65 FF +5275.04 FF en 2001 chez Ford Auto Service - Ets A. Parot à 19100 Brive.
Depuis le CT de 2000, elle a fait 40000km et depuis son dernier CT en 2009, elle a fait 9000km. Et depuis la dernière vidange, il y a quelques mois, elle n'a parcouru que moins de 1000km dont 300 pour la ramener d'Alsace.
Le capot n'est pas d'origine, mais il retrouvera un jour sa déco d'origine.
Elle a un collecteur d'échappement "Spaghetti" et la ligne d'échappement est directe sans silencieux.
Je suis en attente de l'immatriculer en Belgique, car j'attends le Certificat de Conformité Européen de chez Ford, et cela prend au minimum 3 mois et cela fait déjà plus de 3 mois que je patiente.. Pour un copain, cela a pris 9 mois.. :s Et dire que j'espérais pouvoir la sortir cet été..
Donc en attendant, je prends mon mal en patience et je la préserve.
Je suis entrain de refaire le faisceau électrique qui a pris un coup de vieux à certains endroits et qui a été bidouillé pour y mettre un antivol.
Je vais bientôt entamer une protection de châssis et des passages de roues avec les produits de la gamme Restom pour qu'ils soient toujours dans leur aussi bon état.
Et sinon, j'ai sa petite sœur dont j'ai aussi tout le suivi, mais elle est entièrement à refaire.. Mais elle est une base saine.
Mais celle-là, c'est pour dans quelques années car vu que je suis étudiant, mon budget n'est pas illimité.. Mais en attendant, elle dort, à l'abri, bien précieusement dans la grange de ma grand-mère..
@flacon030
Dès que j'ai le temps, je vais lire ton post, et c'est vrai qu'elles se ressemblent d'apparence, mis-à-part ta jupe avant qui est différente..
avoir tous l'historique du véhicule est chose plutôt rare.
Bien que je soit le 3eme propriétaire de mon RSI, encore que le 2eme était la mère du premier, je n'ai pas d'historique d’entretien avant moi pour ma part.
Se qui est bien dommage, par contre j'ai la feuille d'achat chez FORD, et quelques factures mais pas tous
En tous les cas merci de nous avoir fait partagé sa petite histoire
Un fou de ford ;-) https://site.ford-rs.frle site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Moi, je n'ai pas la facture d'achat, mais cependant, serai-je assez culotté pour adresser un courrier au premier proprio qui habite à 1000km de chez moi pour avoir la facture d'achat..?
Ça me travaille depuis que je l'ai acheté.. ça serait vraiment trop bien qu'il l'aie gardée et qu'il veuille bien me l'envoyer.. :)
Encore faut-il qu'il soit toujours vivant.. lol