Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
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Xr2i 8s en cours...
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
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- Dave42
- newbis
- Messages : 47
- Inscription : 06 févr. 2008 02:14
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : ROANNE
Xr2i 8s en cours...
Salut à tous,e n avant pour ma présentation :
David, Loire, 24 ans. Proprio d'une xr2i 3/4.
Je suis en plein remontage d'une bombinette prétentieuse de chez ford, à l'aide d'une voiture cabossée, et d'une autre rouillé.
La première que j'ai eu, vers le début de l'année n'a dut faire que 30km
j'ai attaqué la réparation des ailes arrières, qui étaient bien attaqués, à grands coups de fibre et mastic (pas bien!!).
Finalement en grattant : longeron arrière gauche attaqué et affaissé au niveau de l'ancrage du train. Donc projet avorté!!
J'ai par hasard trouvé une autre xr2i
caisse saine mais aile avant gauche emboutie+pare-choc+capot+traverse.
Mais pas mal de pièces à recup si pas bonne à refaire.
Elle est finalement réparable avec pas mal d'huile de coude et de coup de poste à souder.
J'en suis donc ici maintenant :
caisse rouillé à la poubelle (hier)
tout le reste démonté et stock de pièces. Je mettrais en vente tout l'intérieur par la suite.
La blanche est en cours, l'aile est démontée, à la poubelle avec le capot. le moteur est en cours de démontage, pour faire de la place à mon soudeur qui va me poser la traverse et l'aile provenant de l 'autre caisse.
Ensuite c'est de la préparation sommaire :
renforcer la caisse avec de bons cordons de soudure, surtout pour le compartiment moteur.
je cherche un moyen d'améliorer le "faux berceaux moteur" qui est vraiment mal fait selon moi, si vous avez des idées je suis preneur. J'expliquerais plus tard ce que je pense faire dans la section améliorations.
Achat de barres av-ar d'occaz, silent-bloc powerflex pour les trains, montage des mes roues 14 pouces voir recherche de 15.
Quelqu'un pourrait me dire de quelle ford viennent mes 14 d'ailleur?
Un petit allègement qui ne touche pas à la ligne d'origine:
-pas de roue de secour
-pas de sono
-isolant (laine de roche) et plaques de goudron qui sautent
-batterie sèche
-garnitures arrières
-essuie-glace arr
je garde la moquette, les sièges d'origine, la banquette, la plage arrière; Que se soit le moins tape à l'oeil possible.
Je veux faire de la place sous le capot aussi, c'est vraiment fouilli je trouve la-dedans. enfin j'en reparlerais plus tard.
Et pour finir, mais plus tard, changement des amortos+ressort, pour des bilstein B4(simili origine??)/B6, selon vos avis et le prix des kits. Sois dit en passant je ne suis pas fana de l'abaissement d'une caisse : discret et efficace, du -30 serait vraiment le bout du monde.
Si vous avez des idées pour améliorer le comportement et la motricité, je suis toute ouïe.
Sinon pour les personnes qui sont arrivées jusqu'ici: Bonnes fêtes!!
David, Loire, 24 ans. Proprio d'une xr2i 3/4.
Je suis en plein remontage d'une bombinette prétentieuse de chez ford, à l'aide d'une voiture cabossée, et d'une autre rouillé.
La première que j'ai eu, vers le début de l'année n'a dut faire que 30km
j'ai attaqué la réparation des ailes arrières, qui étaient bien attaqués, à grands coups de fibre et mastic (pas bien!!).
Finalement en grattant : longeron arrière gauche attaqué et affaissé au niveau de l'ancrage du train. Donc projet avorté!!
J'ai par hasard trouvé une autre xr2i
caisse saine mais aile avant gauche emboutie+pare-choc+capot+traverse.
Mais pas mal de pièces à recup si pas bonne à refaire.
Elle est finalement réparable avec pas mal d'huile de coude et de coup de poste à souder.
J'en suis donc ici maintenant :
caisse rouillé à la poubelle (hier)
tout le reste démonté et stock de pièces. Je mettrais en vente tout l'intérieur par la suite.
La blanche est en cours, l'aile est démontée, à la poubelle avec le capot. le moteur est en cours de démontage, pour faire de la place à mon soudeur qui va me poser la traverse et l'aile provenant de l 'autre caisse.
Ensuite c'est de la préparation sommaire :
renforcer la caisse avec de bons cordons de soudure, surtout pour le compartiment moteur.
je cherche un moyen d'améliorer le "faux berceaux moteur" qui est vraiment mal fait selon moi, si vous avez des idées je suis preneur. J'expliquerais plus tard ce que je pense faire dans la section améliorations.
Achat de barres av-ar d'occaz, silent-bloc powerflex pour les trains, montage des mes roues 14 pouces voir recherche de 15.
Quelqu'un pourrait me dire de quelle ford viennent mes 14 d'ailleur?
Un petit allègement qui ne touche pas à la ligne d'origine:
-pas de roue de secour
-pas de sono
-isolant (laine de roche) et plaques de goudron qui sautent
-batterie sèche
-garnitures arrières
-essuie-glace arr
je garde la moquette, les sièges d'origine, la banquette, la plage arrière; Que se soit le moins tape à l'oeil possible.
Je veux faire de la place sous le capot aussi, c'est vraiment fouilli je trouve la-dedans. enfin j'en reparlerais plus tard.
Et pour finir, mais plus tard, changement des amortos+ressort, pour des bilstein B4(simili origine??)/B6, selon vos avis et le prix des kits. Sois dit en passant je ne suis pas fana de l'abaissement d'une caisse : discret et efficace, du -30 serait vraiment le bout du monde.
Si vous avez des idées pour améliorer le comportement et la motricité, je suis toute ouïe.
Sinon pour les personnes qui sont arrivées jusqu'ici: Bonnes fêtes!!
- dom
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2443
- Inscription : 04 juin 2008 20:07
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : vosges ou il ya des petite routes bien sympas pour arsouiller!!
salut, bienvenu!! ;-) ;-)
pour les bilstein b4, ils sont comme tu la dit cazi similaire a l'origine!!peut-être un peu plus rigide quand même!! les b6, pour moi vales les koni sport!! le top si tu veux pas être déçus, c'est les b8 a tige courte, je te garantit que tu sera pas déçus par ceux -la!!! (mon prochain gros investissement!! )
pour le comportement est la motricité, tu pourrait rajoutée une barre stab derriere, je croit que ta caisse en ai dépourvue!! moi j'ai le kit powerflex complet av/ar,silenblocs rotulée (sur les triangles av, silenbloc de barre stab av/ar,de train arrière,silenbloc de tete d'amortos de cosworth ext... on est dans le section présentation je vêt pas te faire un roman!! (car y en a a mettre!!) va faire un tour dans la section projet/évolution , tu y trouvera se que tu veux!! ;-)
si tu trouve pas , crée ton post pour ta fezzy dans cette même section, est pose toutes les questions que tu veux!! on se fera un plaisir d'essayer de te soulager en te donnant des ptite astuces ,conseils ect... ;-)
pour les bilstein b4, ils sont comme tu la dit cazi similaire a l'origine!!peut-être un peu plus rigide quand même!! les b6, pour moi vales les koni sport!! le top si tu veux pas être déçus, c'est les b8 a tige courte, je te garantit que tu sera pas déçus par ceux -la!!! (mon prochain gros investissement!! )
pour le comportement est la motricité, tu pourrait rajoutée une barre stab derriere, je croit que ta caisse en ai dépourvue!! moi j'ai le kit powerflex complet av/ar,silenblocs rotulée (sur les triangles av, silenbloc de barre stab av/ar,de train arrière,silenbloc de tete d'amortos de cosworth ext... on est dans le section présentation je vêt pas te faire un roman!! (car y en a a mettre!!) va faire un tour dans la section projet/évolution , tu y trouvera se que tu veux!! ;-)
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- Dave42
- newbis
- Messages : 47
- Inscription : 06 févr. 2008 02:14
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : ROANNE
J'ai déjà commencé à regarder quelques évolutions sur le forum... il y a tellement à lire!
En effet il n'y a pas de barre stab à l'arrière sur la 8s atmo.
Mais j'ai vu ici la solution du montage ; train de rs2000 avec disques de freins, ca me botte pour la suite.
Je n'avait plus pensé aux têtes cosworth, mais j'avais vu cette evo aussi.
Pour les amortos je verrais plus tard, j'attends d'avoir tout remonté et de tourner un peu avec la voiture, voir le feeling : si ca me plait, j'investis pas mal, sinon je ne mets pas de perfo.
Mais du B8 ca doit etre vraiment cher et quid de l'abaissement?
Mais merci pour l'info, je vais regarder de plus pres.
Je compte faire de la route surtout. Le forum organise des sorties sur circuit?
Sinon dans quel topic je peux me faire une idée du avant/après amélorations trains/chassi?
Merci aux fans de ford, bonne journée.
Bon c'est pas tout ca mais j'ai moteur à sortir...
En effet il n'y a pas de barre stab à l'arrière sur la 8s atmo.
Mais j'ai vu ici la solution du montage ; train de rs2000 avec disques de freins, ca me botte pour la suite.
Je n'avait plus pensé aux têtes cosworth, mais j'avais vu cette evo aussi.
Pour les amortos je verrais plus tard, j'attends d'avoir tout remonté et de tourner un peu avec la voiture, voir le feeling : si ca me plait, j'investis pas mal, sinon je ne mets pas de perfo.
Mais du B8 ca doit etre vraiment cher et quid de l'abaissement?
Mais merci pour l'info, je vais regarder de plus pres.
Je compte faire de la route surtout. Le forum organise des sorties sur circuit?
Sinon dans quel topic je peux me faire une idée du avant/après amélorations trains/chassi?
Merci aux fans de ford, bonne journée.
Bon c'est pas tout ca mais j'ai moteur à sortir...
- thrasholiv
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2335
- Inscription : 23 oct. 2006 23:52
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : thourotte (60)
- Dave42
- newbis
- Messages : 47
- Inscription : 06 févr. 2008 02:14
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : ROANNE
Je suis de roanne, c'est sur mon profil. Enfin j'habite pas trop loin de Roanne.JCB_RST a écrit :Bienvenue David, tu es de quel coté de la loire ? Moi je suis a proximité de st é... Si tu as besoin d'infos.. pas de soucis...
Merci pour la proposition ; les infos, c'est toujours bon.
Pour l'instant je galère pour virer le moulin, tin de collecteur d'échappement!
J'ai ouvert un sujet dans la section projet/évolution :
http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtopic.php?t=12280
Je vais continuer à poster là-bas, sinon ça va être hors sujet dans cette section. répondez là-bas aussi pour les infos.
Merci pour votre accueil.
Road warrior.
-
- qui reviens regulierement
- Messages : 104
- Inscription : 05 févr. 2007 13:50
- type véhicules : autres
- Localisation : Loire (42)
Salut
bien beau projet que tu as la ;;j;;
moi je suis de Saint Etienne, mais je monte très régulièrement pour le boulot a Roanne, rien que cette semaine, j'y étais lundi, mardi et vendredi !!!
Sinon pour infos, tes jantes viennent de sierra xr4i mk1 avec le 2.9 v6 dedans de 150ch !!!
http://www.volny.cz/oleowr1/Modely%20XR/xr4_1.jpg
bien beau projet que tu as la ;;j;;
moi je suis de Saint Etienne, mais je monte très régulièrement pour le boulot a Roanne, rien que cette semaine, j'y étais lundi, mardi et vendredi !!!
Sinon pour infos, tes jantes viennent de sierra xr4i mk1 avec le 2.9 v6 dedans de 150ch !!!
http://www.volny.cz/oleowr1/Modely%20XR/xr4_1.jpg
C'est en Ford ou rien !!!
Bonne année 2009 A tous !!!
Bonne année 2009 A tous !!!
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13528
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Bienvenue sur le forum
effectivement c'est dans ces cas la que je suis contant d'avoir fait ce forum, quant je voie cette belle aide communautaire.
Bravo a vous messieurs ::t::
effectivement c'est dans ces cas la que je suis contant d'avoir fait ce forum, quant je voie cette belle aide communautaire.
Bravo a vous messieurs ::t::
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
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sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007