Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

la nouvelle prime à la casse !

Discuter de tous sauf de FORD.....
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la nouvelle prime à la casse pour relancer le marché de l'automobile c'est

Une bonne idée, très certainement éfficace
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Une connerie, ca sert à rien !
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mister_white
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la nouvelle prime à la casse !

#1 Message par mister_white »

Bon tout est dans le sujet ! faites votre choix et défendez votre point de vu ; vous en pensez quoi concrètement :?: :?: :?:



au passage, je vous mets un petit article qui résume un peu la foire à la casse :evil:

23/12/2008 L'avenir est-il dans la casse ? source : moteurnature.com

Les constructeurs rivalisent d'arguments pour casser le plus grand nombre de voitures, mais ce n'est qu'un premier pas.

Le gouvernement va mettre en place une prime à la casse de 1000 euros, pour la voiture de plus de 10 ans que donne un client qui achète une voiture neuve rejetant moins de 160 g/km de CO2. La mesure a été annoncée le 4 décembre, mais si le décret qui doit la matérialiser n'a pas encore été publié au journal officiel, les constructeurs ont reçu l'assurance du gouvernement de son effet immédiat. Ils ont donc embrayé sans attendre. Renault a tiré le premier. Il a étendu la mesure aux voitures qui n'ont que 8 ans. Peugeot a vite fait de même, puis Citroën, Opel, et Nissan. Et Kia de faire plus fort, il étend la prime aux voitures qui n'ont que 7 ans ! Peut-on faire mieux ? Oui, on le peut, chez Citroën, qui double la prime à la casse. 2000 euros de prime pour celui qui donne une voiture à détruire ! Bientôt, quand le cendrier de la voiture sera plein, on la mettra à la casse sans réfléchir. Pour l'heure, cela marche. D'après Christophe Bergerand, le directeur de Peugeot France qui s'est confié à l'AFP, le mois de décembre sera moins mauvais que prévu.

Construire/détruire est-il devenu une fin en soi ? On l'avait déjà fait à Paris au XIX° siècle, en faisant dépaver et repaver des rues. Mais toutes ces offres des constructeurs sont néanmoins positives, puisqu'en retirant les vieilles voitures de la circulation, celles qui ont les systèmes de dépollution les plus basiques, ou qui en sont carrément dépourvues, on va améliorer la qualité de l'air. Il est avantageux aussi bien en terme d'émissions de CO2, que de polluants toxiques, de remplacer une voiture de 1999 (essence ou diesel) par une de 2009 (essence ou diesel). Nous attendons aussi le remplacement des TGV des années 1980, et le démantèlement des premières installations nucléaires... Mais pour revenir à l'automobile, quand remplacera t-on les voitures à hydrocarbure fossile par des électriques ou à hydrogène ? Le renouvellement n'est pas mal, mais c'est le changement technologique qui est la finalité.
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jmr3i
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#2 Message par jmr3i »

dans leur principe je "vend" la cosworth et l escort 1000 euro chacunes ::p:: ::p:: ::p:: ::p:: ::r::
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bebool
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#3 Message par bebool »

ces vrai que une voiture de plus de 8ans ou 10 ces trés vieux
mais la faut qu'il arete avec leur connerie et une voiture de 8ans sa m'etonnerais cas la revente elle vaut moin que 1000euro
ces du nimporte quoi quil garde leur 1000 euro moi je garde mais voiture ::r:: ::p::
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gogo
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#4 Message par gogo »

grosse connerie !

Alors là c'est du jamais vu chez les concessionnaires ! imaginer qu'une caisse de 8ans vaut plus rien alors que certaines ont encore largement moins de 100Mkm ...... que pour fabriquer une caisse neuve il faut une énergie collossale bien supérieur à la différence gagné en matière d'émission au pot d'échappement !... c'est se foutre du monde, .....les constructeurs se sont gavés sur notre dos plutot que de préparer leur avenir, la cigale et la fourmi......... çà m'attriste bien évidement pour les ouvriers et tout les emplois qui tournent autour mais çà se sentait depuis 2ans quand on voyait les parc d'occasion grandir ........ et le prix des occasions récentes chuté

j'ai une caisse de 15ans une autre de 23ans et un missile de 14ans
ils n'ont cas proposer de nouveau moteur a monter dans les anciennes , pourquoi nous casser les noix a vouloir tout changer ::s::

c'est comme les fashion victim qui changent de portable tout les 4matins, les constructeurs on presque réussi à le faire pour l'automobile ! heureusement un petit choc pétrolier, et des flash a tire l'arigo sur le bord des routes ont pu faire retrouver leur esprits a une bonne parti des conducteur francais............et EUROPEEN voir meme TERRESTRE vu que çà merde quazi partout


(bientot ils vont nous foutre un pot catalytique au cul, on pourra plus péter tranquille ! :mrgreen: ::y:: )
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thrasholiv
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#5 Message par thrasholiv »

gogo a écrit :grosse connerie !

Alors là c'est du jamais vu chez les concessionnaires ! imaginer qu'une caisse de 8ans vaut plus rien alors que certaines ont encore largement moins de 100Mkm ...... que pour fabriquer une caisse neuve il faut une énergie collossale bien supérieur à la différence gagné en matière d'émission au pot d'échappement !... c'est se foutre du monde, .....les constructeurs se sont gavés sur notre dos plutot que de préparer leur avenir, la cigale et la fourmi......... çà m'attriste bien évidement pour les ouvriers et tout les emplois qui tournent autour mais çà se sentait depuis 2ans quand on voyait les parc d'occasion grandir ........ et le prix des occasions récentes chuté

j'ai une caisse de 15ans une autre de 23ans et un missile de 14ans
ils n'ont cas proposer de nouveau moteur a monter dans les anciennes , pourquoi nous casser les noix a vouloir tout changer ::s::

c'est comme les fashion victim qui changent de portable tout les 4matins, les constructeurs on presque réussi à le faire pour l'automobile ! heureusement un petit choc pétrolier, et des flash a tire l'arigo sur le bord des routes ont pu faire retrouver leur esprits a une bonne parti des conducteur francais............et EUROPEEN voir meme TERRESTRE vu que çà merde quazi partout


(bientot ils vont nous foutre un pot catalytique au cul, on pourra plus péter tranquille ! :mrgreen: ::y:: )
::t::

Et tout ça sans tenir compte des quelques milliards d'euros qui vont aller des poches des contribuables vers celles des constructeurs automobile, afin de les "aider" dans le but de faire de la recherche sur des energies "propres".... Avec les centaines de millards d'euros que les-dits constructeurs ont investis dans la recherche sur le diesel ces dix dernières années, (pourquoi le diesel???) que'est ce qui les a empèché de choisir un autre carburant, et pourquoi serait ce au contribuable de payer pour ce choix qui reste le leur ??? Un pretexte de plus, à l'heure ou l'on devrait justement limiter la fabrication de ces divers produits de consommation... Fabriquer de telles quantités de voitures et autre, principalement pour les stocker!! Enfin désolé, c'est le petit coup de blues de l'après noel ... J'espère d'ailleurs que vous en avez tous passé un chouette de noel !!
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mister_white
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#6 Message par mister_white »

les dividendes des actionnaires, toujours les dividendes :|
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#7 Message par flacon030 »

voici un début de réponse pour toi gogo


Je m'interroge au sujet des « coûts » en terme de dioxyde de carbone produit lors de la fabrication d'un nouveau véhicule. Ma question porte sur le choix entre continuer d'entretenir un véhicule de 13 ans (qui consomme 14 litres aux 100 kilomètres) ou acheter un nouveau véhicule (qui consomme 9,5 litres aux 100 kilomètres). Je comprends que cette dernière option apporte une réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) en plus d'une plus grande économie d'essence, mais quelle sera en revanche la quantité de CO2 produite pour fabriquer ce nouveau véhicule?
Dave Richards, Moose Jaw, Saskatchewan

L'achat d'un véhicule

Dans cette situation, il est plus écologique d'acheter un nouveau véhicule. Conduire un véhicule qui consomme 14 l/100km à raison d'une moyenne de 20 000 kilomètres par année équivaut à la production de 7,7 tonnes de CO2 par année. Par contre, le nouveau véhicule consommant 9,5 l/100km n'émettra que 5,4 tonnes de CO2 par année. La quantité de dioxyde de carbone produite lors de la fabrication d'un nouveau véhicule équivaut en moyenne à l'émission de 0,5 tonnes de CO2 par année pour la durée de vie totale du véhicule, ce qui signifie une économie de 1,8 tonnes par année (voir les données du tableau ci-dessous).

De plus, si vous tenez compte du fait qu'un véhicule de 13 ans devra très certainement être remplacé bientôt, les économies en émissions de CO2 et en dépenses de carburant pour les dernières années du véhicule peuvent s'avérer considérables. Avec les années, les véhicules tendent à consommer plus d'essence.
Émissions équivalentes en CO2

Basé sur un véhicule parcourant 20 000 km par année
Émissions totales (au volant) (Tonnes de CO2 par année)
Vieux véhicule 7,7
Nouveau véhicule 5,4
Réduction des GES : nouveau véhicule vs vieux véhicule 2,4
Moins : GES émis lors de la fabrication du nouveau véhicule 0,5
Réduction nette de GES pour l'utilisation du nouveau véhicule 1,8


Alors perso la solution que j'ai retenue:
avoir mes grand mère pour le plaisir, mais pour l'utilisation courante de mes déplacement, utiliser un véhicule au GPL qui pollue bien moins, et qui soulage mon port feuille malgret ces 10 ans d'ages et ces 130 000Km.
Je parle bien évidament de mon clipper GPL
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#8 Message par dam »

gogo a écrit :j'ai un missile de 14ans
qu'est ce que l'on attent pour désarmé ce fou furieu :evil: :evil:

et cela fait au moins 4 ans que tes manos ne sont pas monté ..............


comment, je ..... ferme ma gueule :shock: ok =====>>>>>


::y:: ::y:: ::y:: ::y::
(oui je sais ca fait pas avancer le debat :oops: :oops: :oops: )
mais je suis d'accord avec gogo :mrgreen:
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#9 Message par gogo »

flacon030 a écrit :La quantité de dioxyde de carbone produite lors de la fabrication d'un nouveau véhicule équivaut en moyenne à l'émission de 0,5 tonnes de CO2 par année pour la durée de vie totale du véhicule, ce qui signifie une économie de 1,8 tonnes par année (voir les données du tableau ci-dessous)
TOUS DES ajzhjkzehfjzehfljhljf h ....feuihfeiuhfieuhfiue iefioeurieur !

les mecs font la moyenne d'emission de la fabrication .... :evil: du grand n'importe quoi .... et ils moyennent çà sur la vie du véhicule (au bout de 8ans d'app
res renault c'est deja mort !!!) .... depuis quand quelque chose qu'on produit a besoin d'énergie sur 8ans pour continuer à etre fabriqué ! nos vielles caisses ont zéro besoin d'énergie pour etre fabriqué et çà étalé sur un siècle ou 1milliard d'année .....


.....j'ai envi d'appuyer sur le bouton quand je lis des conneries pareils ! ...BOOOOOM !





puré en 2009 je les ::p:: ::p:: ::p:: ::p:: ::p::


merci pour ces info Flacon ............ c'est bien connu on fait dire se qu'on veut aux chiffres ........
je pense que leur façon de traité le probleme est carrément simpliste , mais bon , je pense que tout le monde est au courant qu'ont se fou de nous .....
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#10 Message par flacon030 »

cqfd ;-)
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