legalité et swap

Tous vos petits tracas.......
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
squalexr2i
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 774
Enregistré le : 01 févr. 2005 13:41
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : centre

legalité et swap

#1 Message par squalexr2i »

je compte monter mon xr2i en fiesta rsturbo mais au vu des risques en cas d accident et autres il est vrai que je ne sais pas ce que l on peut risquer a vrai dire .meme si je m en doute un peu.

Avatar du membre
vicers
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1134
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:46
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : belgique

#2 Message par vicers »

a mon avis lors d un accident grave , tu risque tres gros , assurance qui ce retourne sur toi , donc tous mais tous tombe a tes frait , + surment amande et prison :?:
maitenant c est quesion de chance , si l expert ou autre ne font pas attention au moteur , tous iras bien
ps je connais une connaissance qui sans est sortit ;-) en plus que là le swap etait encore plus flagrand :lol:
le calme avant la tempete , bientot le retour

Avatar du membre
squalexr2i
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 774
Enregistré le : 01 févr. 2005 13:41
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : centre

#3 Message par squalexr2i »

ca fait beaucoup de si je ne suis pas encore decidé.mais on verra.

Avatar du membre
squalexr2i
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 774
Enregistré le : 01 févr. 2005 13:41
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : centre

#4 Message par squalexr2i »

il est vrai que par rapport a d autre base comme 205 ;5gt et autre la fiesta compte 3 sportives ds la gamme xr2i 110 rs turbo et xr2i 16v la turbo 1000 seulement en france et ds les années a venir forcement moins les 3 bases sont pareil coque freinage etc donc le swap est on va dire est moins grave qu un 205 gti monter tct mais en cas accident mortel je crois que meme une caisse rabaisse jantes plus grande et boitier les assureurs feront tous pour ne pas garantir l assuré en france rouler different en toute legalité c est impossible je crois.sinon en cas de controle du moteur par la gendarmerie rare mais on ne sait jamais que risque t on .amende etc.

Avatar du membre
squalexr2i
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 774
Enregistré le : 01 févr. 2005 13:41
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : centre

#5 Message par squalexr2i »

c est comme si l on roule sans assurance en cas d accident grave tous pour ta gueule il est vrai que je ne fait meme pas 1500km par ans de tant en tant je vais au boulot avec mais toujours des petits trajets pas de run etc vraiment une voiture passion donc pourquoi pas le swap.

momo 2L S

#6 Message par momo 2L S »

Honnetement, je pense pas que sa vaille le coup de faire sa si c est pour une voiture de tout les jours et non pour circuit. Je pense pas que sa vaille le coup de risquer son avenir, sa vie de famille, sa propre vie ainsi que tout ce qui est en jeu pour une betise de swap. Desoler de l expression betise, mais c est beaucoup de chose en jeu pour un petit plaisir comparer a coter. ;-)

Avatar du membre
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Enregistré le : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#7 Message par jmr3i »

le swap quel qu il soit est legalement interdit , en cas d accdient ce seura une grosse grosse merde ....... justice , assurance etc etc etc
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage

badboys2112
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1388
Enregistré le : 08 mars 2005 11:24
type véhicules : autres
Localisation : belgique

#8 Message par badboys2112 »

moi j'ai reussi a la transofrmer et me mettre en regle avec les papiers pour ma xr2i 16 v mais a la base c etait dja une 130 qui est repassée en 1600 turbo 130,j ai le papier de conformité en regle ainsi que une nouvelle carte rose spécifiée 1600 au lieu de 1800,ca me permet en cas de vente de pas avoir de soucis avec les papiers,mnt je suis peut etre un cas isolé,j'ai un peu ennuyé bcp le siege a anvers de ford.
Image
Image

momo 2L S

#9 Message par momo 2L S »

La legalité est differente entre la france et la belgique. Du peu surement faire sa la bas, mais en france la seul chance que tu peux avoir, c est que ton dossier soit accepter apres etre rester 20 dans l administration.

nicolas
newbis
newbis
Messages : 47
Enregistré le : 24 avr. 2007 07:58

#10 Message par nicolas »

Ce qu'il faudrait surtout lui dire, c'est que si il blesse quelqu'un, et que cette personne reste handicapé a vie, c'est lui qui devra payer pour elle TOUTE sa vie... et non l'assurance... et je pense que c'est bien plus grave que toutes les amendes et frais de justice...

Avatar du membre
squalexr2i
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 774
Enregistré le : 01 févr. 2005 13:41
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : centre

#11 Message par squalexr2i »

il faut se dire un truc meme un fiesta turbo preparé en cas d accident grave tu serre les fesses pour que l expert ne se rende pas compte des modifs t3 etc ds l immediat je compte me preparer le bloc complet de fiesta turbo et l essayer ds la voiture si ca me plaint la voiture ne sortira que rarement voila en cas d accident meme actuellement si je me mets a y reflechir est ce que je ne serait pas ds la merde boitier rabaissé cale sur train arr arbre a came etc.des qu il y du corporel avec une caisse modifié a mon avis tu payes.

Répondre