Page 6 sur 7

Posté : 23 juin 2008 20:21
par ugo
je ne suis jamais monté dans une RS je pense que ca a pas la motricité d'une cosworth(c'est meme sur!)mais je ne pense pas non plus que ce soit du rodéo ! au contraire la RS a bien cette reputation de passer la puissance au sol sans probleme !

Posté : 23 juin 2008 20:31
par mecatech
clair.

la sierra RS en un veritable serpentin sur la route quand tu soudes (l'accelerateur au planché), mais qu'est ce c'est bon les sorties en derive ou les blocages de boite pour rentrer par les portieres dans les virolos ::j::

l'efficacité comme en wrc c'est top, mais le spectacle comme en vh c'est mieux ::t::

a+

Posté : 30 juin 2008 23:11
par dam
mecatech a écrit :mouaip mouaip....280cv 1500kg ca va ramer dur.......

en plus qu'au roue avant , voila les reaction dans le trains av.

les cossie ont encore un bel avenir ::t::

a+
essai une focus rs apres on en reparle j'etais moi aussi septique

mais il faut ce rendre a l'evidance cette auto tient le pavé grave de chez grave ce qui ne l'empêche pas de partir en derive si tu lui demande ;-)

bon c'est sur d'origine elle part pas en derive :mrgreen:

mais des que tu lui mets de la puissance tu t'amuses comme un fou :twisted: :twisted: la seul chose que je regrette de mon ancienne sierra 4x4 c'est la tenue des recaro ;-)

Posté : 30 juin 2008 23:21
par dam
mecatech a écrit :la 1ere focus RS avait l'autobloc deja.

pour la voiture de l'année c'est vrai, mais regarde une megane RS voiture de l'année aussi, c'est efficace et c'est tout.

tres anemique comme sensation, pas tres ludique a conduire, donc fade, tres fade, comme le gateau au yahourt de mamie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plusieur membre du club avait acheté la Rs pour ensuite la vendre et reprendre une escort cosworth 8-) 8-) 8-)

a+
faut pas tout comfondre

la focus rs a ete conçu comme une auto des années 80 a par l'abs il n'y a aucune aide electronique c'est une auto qui a un sacré caractere

parcontre je racheterais pas de cosworth encore moins un escorth T35



:evil:

Posté : 01 juil. 2008 18:55
par ManuRS
quand tu voit que juste decatalisé je fais jeux egal avec une sub sti (265 cv) et il avait une ligne d'echap complete
:-D

Posté : 04 juil. 2008 12:04
par mecatech
light is right a dit le pere CHAPMAN( fondateur de lotus)

au fait c'est toujours d'actualité: la focus est plus legere que la sub :twisted:

Posté : 04 juil. 2008 13:23
par dam
pour le poids je sais pas mais officiellement elle aura plus de cv car ford en annonce 300 :mrgreen:

Posté : 04 juil. 2008 18:48
par jmr3i
dam a écrit :pour le poids je sais pas mais officiellement elle aura plus de cv car ford en annonce 300 :mrgreen:
je vais demander a mon beau pere , defois qu il est des infos :-D

Posté : 06 juil. 2008 09:31
par Anthony
Image

La Focus RS aura bien 300 CV mais aux seules roues motrices avant dans une berline compacte.


Comme prévu, la RS est donc basée sur la déjà rapide Focus ST et porte la puissance du 5 cylindres en ligne 2,5 turbocompressé à 300 chevaux. 300 chevaux et 410 Nm de couple obtenus grâce à un gros travail sur le moteur : Nouveaux arbres à cames, nouveau maître cylindre, nouveaux dispositifs d’admission et d’échappement… Tout est nouveau sur le petit bloc qui développe le très respectable rapport de 120 chevaux par litre.

Pour permettre à une telle puissance de passer aux pauvres roues avant sans une fatale odeur de gomme brûlée et des grosses crampes aux jambes, Ford a utilisé un gros différentiel à glissement limité Quaife, qui ,combiné à un innovant combiné de suspensions RevoKnukle, permettrait de se passer d’une transmission intégrale - beaucoup plus lourde - en évitant les trop-pleins de couple synonymes de burn sauvage. Intéressant, mais à tout de même 300 chevaux et 410 Nm, on attendra quand même de vérifier que ce gentil monstre ne subisse pas un terrible sous virage à chaque passage de courbe.

Quoiqu’il en soit, Ford semble très fier de tous ces nouveaux systèmes et sans nous communiquer les performances de l’engin dans le détail, annonce déjà un 0 à 100 kilomètres par heure abattu en moins de 6 secondes.

Posté : 06 juil. 2008 10:50
par ManuRS
juste a l'instant sur auto moto il vienne de dire qu'elle sera en 4 roues motrices
je pense qu'il se sont tromper

Posté : 06 juil. 2008 10:52
par flacon030
Oui je viens d'entendre ça.....
Aller savoir, d'ici a se qu'un changement de dernière minute se soit fait....
Mais bon les journalistes de auto moto.......

Posté : 06 juil. 2008 11:13
par Christoff
Elle est magnifique.... Si c'est 4X4 ou prop je commence a économiser en 2 roues je passe mon tour...

Posté : 07 juil. 2008 00:06
par dam
Christoff a écrit :Elle est magnifique.... Si c'est 4X4 ou prop je commence a économiser en 2 roues je passe mon tour...

je crois que c'est pas la peine que tu econnomises :twisted: :twisted:


masi c'est pas grave sa en fera une de plus pour les autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 07 juil. 2008 08:29
par bonoRS2k

Posté : 12 juil. 2008 12:47
par Dav