Ford en rallye

Toutes l'actu sur la marque en Général (rallye, F1 actu, nouveautés ect...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
bonoRS2k
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 710
Enregistré le : 27 janv. 2007 13:43
type véhicules : focus + escort
Localisation : voiron (38)
Contact :

Ford en rallye

#1 Message par bonoRS2k »

Des générations de succès
Ford possède un palmarès glorieux en rallye depuis presque 70 ans avec des modèles comme la Cortina, l'Escort et maintenant la Focus.

2000 et après Les victoires continuent dans le nouveau siècle.
Années 1990 La RS Cosworth et l’Escort WRC laissent la place à la Focus.
Années 1980 De la RS200 turbocompressée à la Ford Sierra
Années 1970 L’Escort RS1600 prend la suite de la Twin Cam.
Années 1960 La Zéphyr est remplacée par la légère mais polyvalente et robuste Cortina.
Années 1950 Ford se fait un nom en rallye avec une série de victoires avec des Zéphyr six cylindres.
Années 1930 Des voitures à moteur V8 gagnent deux fois le fameux Rallye de Monte-Carlo.


2000 et après
Image
Les victoires continuent dans le nouveau siècle. 2000 McRae gagne en Espagne et en Grèce. Sainz s’impose à Chypres. Ford termine à la 2e place du championnat constructeurs
2001/2002
L’équipe termine une nouvelle fois à la 2e place après que McRae et Sainz ont remporté six victoires en rallyes WRC.
2003 Introduction de la nouvelle Focus RS WRC, voiture radicale et révolutionnaire qui repousse les limites du design et de la technologie des voitures de rallye. La voiture est une superbe réussite ; Markko Märtin s’impose en Grèce et en Finlande.


2004 Markko Märtin remporte le rallye du Mexique. Une nouvelle évolution est dévoilée en avril 2004 au Rallye de Nouvelle-Zélande. Märtin la mène à la victoire lors deux dernières épreuves sur asphalte de la saison (Corse et Espagne).
2006 Le BP – Ford World Rally Team remporte le titre de Champion du Monde des constructeurs des Rallyes. Marcus Grönholm et son compatriote Mikko Hirvonen terminent respectivement à la deuxième et troisième place du championnat des pilotes."


2007 Le BP - Ford World Rally Team remporte à nouveau le titre de champion du Monde des Constructeurs des Rallyes.

Année 1990
Image
La RS Cosworth et l’Escort WRC finale laissent la place à la Focus.

1990/1991 La nouvelle Escort quatre roues motrices turbocompressée, la RS Cosworth, gagne en Espagne.
1992 La Cosworth s’impose en Grande-Bretagne.
1993 Cinq manches du championnat du monde remportées par François Delecour, Miki Biasion et Franco Cunico. Delecour termine à la 2e place du classement pilotes, idem pour Ford dans le tableau des constructeurs.
1995 Victoire dans 25 manches du championnat européen, ainsi que titres nationaux en Afrique, Autriche, Suisse, Portugal, Finlande et Turquie.
1996 Dernier succès en rallye mondial en Indonésie avec Carlos Sainz au volant.
1997 Ford fait évoluer l’Escort WRC. Sainz la conduit à la victoire en Grèce et Indonésie, l’écurie terminant à la 2e place du championnat constructeurs.
1998 La fin de la saison marque la fin de la carrière de l’Escort en tant que voiture de rallye officielle Ford avec un palmarès remarquable de 46 victoires mondiales.
1999 Introduction de la Focus en tant que voiture de rallye la plus avancée technologiquement jamais construite, qui remporte la 3e épreuve où elle est engagée, le difficile Rally safari, avec Colin McRae, qui gagne aussi le Rallye du Portugal dans la foulée.


Années 1980
Image
De la RS200 turbocompressée à la Ford Sierra

1981 Un autre Finlandais, Ari Vatanen, poursuit le succès de Ford avec des victoires en Grèce, au Brésil et en Finlande. C'est le seul et unique pilote privé à remporter le titre mondial.
1986 Introduction de la RS200 turbocompressée, qui remporte 19 rallies internationaux au cours de la saison avant que des changements de règlement conduisent à l’introduction de la Ford Sierra.
1988 Le français Didier Auriol obtient sa première victoire en championnat du monde au Tour de Corse.


Années 1970
Image
L’Escort RS1600 prend la suite de la Twin Cam.

1970 Les voitures à moteur à soupapes en tête spécial dominent le Rallye de coupe du monde Londres-Mexico, en terminant première, avec le finlandais Hannu Mikkola, troisième, cinquième, sixième et huitième.
1972 Mikkola remporte le Rallye East African Safari tandis que Clark entre dans les livres d’histoire du rallye britannique en terminant en tête du Rallye de Grande-Bretagne.
1973/1974 Timo Mäkinen remporte le Rallye de Grande-Bretagne.
1975 Timo Mäkinen gagne le Rallye de Grande-Bretagne sur une Escort RS1800 Mk2.
1976 Clark remporte le Rallye de Grande-Bretagne et, avec Mikkola et Björn Waldegård, est le fer de lance de la charge de l’écurie Ford officielle sur les années suivantes, où les Escort sont pratiquement imbattables.
1977 Waldegard remporte trois rallyes de championnat du monde parmi les plus difficiles : Le Rallye safari East African Safari, le Rallye de l’acropole et le Rallye de Grande-Bretagne.
1979 L’Escort rafle tout, en remportant le titre constructeur et la couronne de pilote pour Waldegard, qui devance son camarade Mikkola.

Années 1960
Image
La Zéphyr est remplacée par la légère mais polyvalente et robuste Cortina.

1964 Victoire au Rallye East African Safari
1966 Success on the Acropolis and RAC Rallies
1968 La voiture de Roger Clark à moteur Lotus manque de peu la victoire au marathon Londres-Sydney.
1968 Lancement de l’Escort et début du plus beau chapitre de Ford dans l’histoire du rallye, avec des victoires au Circuit d’Irlande, aux Rallyes des tulipes, des Alpes autrichiennes, de l'Acropole et d’Ecosse sur une période de huit semaines, puis au Rallye des 1000 lacs (Finlande) qui permettent à Ford de décrocher le titre mondial constructeurs WRC.
1969 Ford est de nouveau champion du monde

Années 1950
Image
Ford se fait un nom en rallye avec une série de victoires avec des Zéphyr six cylindres.

1953 Maurice Gatsonides remporte le Rallye de Monte-Carlo
1955/1958 Victoire au Rallye East African Safari.
1959 Victoire au Rallye de Grande-Bretagne (RAC).

Années 1930
Image
Des voitures à moteur V8 remportent deux fois le fameux Rallye de Monte-Carlo.


http://www.ford.fr/ie/world_rally_champ ... ng/-/-/-/-
Modifié en dernier par bonoRS2k le 30 nov. 2007 10:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kévin
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2007
Enregistré le : 12 mai 2007 09:48
type véhicules : autres
Localisation : Lille
Contact :

#2 Message par Kévin »

Merci pour ce récapitulatif ;-) vraiment pas mal :mrgreen:
Kévin

Ma nouvelle présentation: http://forum.ford-rs.fr/phpbb3/viewtopi ... 17&t=15249

Image

Avatar du membre
bonoRS2k
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 710
Enregistré le : 27 janv. 2007 13:43
type véhicules : focus + escort
Localisation : voiron (38)
Contact :

#3 Message par bonoRS2k »

j'ai màj les photos

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#4 Message par flacon030 »

OUI MERCI ::t::
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

#5 Message par Anthony »

SCOOP : La Ford Focus RS WRC 08 sur http://anthonyford.frenchboard.com !!!!

Catégorie "WRC et autres rallyes"



TRIPLE FORD EN SUEDE !!!
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#6 Message par flacon030 »

Oui j'ai entendu cela..
Ils commencent bien la saison!!!!! ::t::
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Répondre