Page 1 sur 1

Assurance : que faire quand on a un kit carosserie ?

Posté : 31 janv. 2007 21:53
par Ythunder - RSturbo
Voilà, lorsque que l'on a un kit carosserie, que faire en cas de sinistre ??
De plus, les assurances classent nos caisses à carosserie et surtout moteur spécifique souvent en épave ou réparable ? J'ai peur de la 1ère option..

Alors est-ce que certains savent ce qui se passe en cas de sinistre sur une RST ??

Posté : 31 janv. 2007 21:54
par cosworthboy
je vois pas d autre astuce que de la faire expertiser :-?

Posté : 31 janv. 2007 22:05
par Ythunder - RSturbo
cosworthboy a écrit :je vois pas d autre astuce que de la faire expertiser :-?
oui C ce que je me dis aussi. mais sinon sans expertise, l'assurance ne doit pas donner grand chose pour une ERST de 86... ?

Posté : 31 janv. 2007 22:07
par cosworthboy
a mon avis c le mimimum genre 800 euros ou un truc du genre :evil: c tjs pareisl avec les vieilles voiture ::q::

Posté : 31 janv. 2007 22:15
par Ythunder - RSturbo
cosworthboy a écrit :a mon avis c le mimimum genre 800 euros ou un truc du genre :evil: c tjs pareisl avec les vieilles voiture ::q::
800 euro pour un kit qui en vaut 1500 hors pose :!:

Posté : 31 janv. 2007 22:20
par mika91
tu peux la faire expertiser c entre 60 et 150 euros l expertise n est valable que 13 mois apres il retire 2 % par mois ou par an sait plus trop

sinon poour une erst de 90 avec la sono + le kit rs complet les deux lateraux+pc avant et arriere avec 2 trois truc a coter il me l on expertiser 3400 ou 3900 euros en sachant que la peinture n etait pas faite (elle etait avec des elements en apret)

sinon pour les sinistres l expertise ne vaut quasiment rien sauf si tu as une assurance special

Posté : 31 janv. 2007 22:33
par Ythunder - RSturbo
ok. il faudrait que je me renseigne auprès de mon courtier alors..

Posté : 09 août 2007 21:13
par totor443
Surtout que pour les assureurs, tous les prétextes sont bons pour refuser de payer.

Faut savoir qu'en cas d'accident (responsable pour leur client => donc engagement de frais pour eux), il est TRES COURANT pour ces derniers de contacter la police ou la gendarmerie en charge de l'enquête pour se renseigner sur le dossier.

Et la première question qu'ils posent est :
- le dépistage alcoolémie est il positif ?
- y a t il une procédure alcoolémie en cours ?

Si la réponse est oui, alors, même tous risques, ils refusent de payer tout simplement.

Imaginez alors ce que devra rembourser un assuré au fond commun des assurances s'il tue accidentellement un autre usager de la route alors qu'il était positif à l'alcool.........

Il est tout simplement obligé de payer quasiement toute sa vie pour cette faute (les faits divers en France nous donnent souvent des exemples de ce style).

Dès lors, il me semble aussi que tout "kit carrosserie" qui ne soit pas d'origine n'est pas prit en compte, sauf contrat SPECIFIQUE souscrit, ce que personne ne fait ......... pour cause de prix !!! => CQFD

Posté : 04 sept. 2007 13:23
par PILK9
Le fait que ta voitur soit agée ne rentre pas vraiment en compte pour le remboursement , ce que fait l'expert , il regarde deja l'etat du vehicule et les factures si il y a lieu , apres il regarde le marché del'occasion , si il trouve un vehicule correspondant il te donnera la somme de l'annonce ( voir un peu moins ou un peu plus suivant l'expert )
Pour exemple , je me suis fait defoncer l'arriere de mon CRX il y a 1 an de cela , elle etait de 1989 , avait 195000 km mas etait dans un superbe etat avec pas mal d'options pour l'epoque , l'expert m'en a tout de meme donné 2700 euros ce qui n'est pas rien pour une voiture qui avait a l'epoque 17 ans , apres c'est sure que si tu eux vraiment etre tranquil , le meilleur a fire est de la faire expertiser ...