Ford Mustang Giugiaro

Toutes l'actu sur la marque en Général (rallye, F1 actu, nouveautés ect...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

Ford Mustang Giugiaro

#1 Message par Anthony »

Image

En ces temps de synergies au destin prometteur, la différence se fait au niveau du design. Les belles voitures remplissent les carnets de commande, les moins réussies alimentent les pertes. Avec la Mustang, Ford a réussi un joli coup médiatique et commercial. La Mustang se vend et en plus elle fait les choux gras de nombreux préparateurs. Il restait néanmoins une dernière étape avant la consécration: être recrayonnée par un grand carrossier. La mission est aujourd’hui accomplie avec les premières photos de la Mustang “by Giugiaro”.

Autant le dire sans équivoques, elle est sublime! Son pare-brise courbé qui court jusqu’à la lunette arrière renouvelle son aggressivité, sentiment confirmé par l’allongement de la lunette arrière qui a fait disparaître l’ouverture du coffre. Les ailes arrières prennent fièrement la pose tel leurs aïeules en 1964. Les clins d’oeil historiques continuent avec les feux arrière en trois parties comme en 1964 tout en restant dynamique grâce à un dessin “en flèche”. La face avant gagne en subtilité grâce à un dessin aux lignes plus douces, mais n’en conservent pas moins son caractère aggressif. C’est tout le mérite de Giugiaro de donner à la Mustang une ligne moins sauvage tout en conservant son aggressivité. La Mustang Giugiaro se civilise, mais sous son masque le monstre bouillonne toujours.

Image

L’accès au compartiment intérieur se fait par des portes en élytre simplement en pressant un bouton. Le mobilier pourrait en surprendre plus d’un. L’heure n’est plus aux réminiscences du passé, mais dans l’exaltation de l’esprit animal de la Mustang s’il en existe un. Sièges et appuie-têtes, frappés du légendaire logo pour ces derniers, sont recouverts de cuir de cheval tandis que les parties centrales sont recouverts de peau tachetée. Face à lui le conducteur virtuel se voit offrir un magnifique volant qui marie métal brut orangé et cuir foncé. L’instrumentation semble avoir laissé au placard toute notion d’ergonomie pour notre plus grand plaisir. Au final, l’aménagement intérieur dégage un sentiment un peu science-fictionnesque. Nous imaginerions bien cette voiture du futur dans les revues SF des années 70 (non, je vous assure, je n’ai rien pris).

Image

Si Giugiaro s’est creusé les méninges, Ford n’a pas rechigné à retravailler le côté technique via son département Ford Racing. Le moteur reçoit un compresseur volumétrique et diverses améliorations faisant bondir la puissance de 300 à 500 chevaux. Cette furie pourra compter sur des jantes 20″ en 275/40 à l’avant et 315/35 à l’arrière et un châssis rabaissé de 3,2 centimètres.

Image

Image

Image

Image

Image
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#2 Message par flacon030 »

Je suis pas tres fan de l'avant et de l'arriere, par contre je trouve les cotes plutot reussie.....
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

john.rst90
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 330
Enregistré le : 15 nov. 2005 18:18
type véhicules : autres
Localisation : moselle

#3 Message par john.rst90 »

magnifique. mais les sieges ::s::

PANPANZ

#4 Message par PANPANZ »

cé bizarre les sieges ! on dirait qu'ils sont déchirés ! :|

Avatar du membre
BOBO
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1526
Enregistré le : 23 août 2004 21:41
type véhicules : sierra coupe RS cosworth
Localisation : 59

#5 Message par BOBO »

moi j'aime pas trop le pavillon d'ailleurs y en a plus :oops:
franchement ya que du ford COSWORTH
sinon rien !!



Image

http://boboman.tchatcheblog.com

Avatar du membre
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Enregistré le : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#6 Message par jmr3i »

j aodre mais pas su tout les sieges :evil: :evil:


le code couleur de l auto c est quoi :mrgreen: :mrgreen:
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage

john.rst90
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 330
Enregistré le : 15 nov. 2005 18:18
type véhicules : autres
Localisation : moselle

#7 Message par john.rst90 »

la vague d.d.e a fait de l'effet dans les bureau ford :mrgreen: . ah la mode :lol: . focus st puis maintenant celle la ::r::

Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

#8 Message par Anthony »

PANPANZ a écrit :cé bizarre les sieges ! on dirait qu'ils sont déchirés ! :|
Je me demande si c'est pas de la peau de mustang :idea:
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Répondre