Ford Escape

Toutes l'actu sur la marque en Général (rallye, F1 actu, nouveautés ect...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

Ford Escape

#1 Message par Anthony »

Image

Si l’on pouvait imaginer que la nouvelle génération de Ford Escape, un temps diffusé en Europe sous l’appellation Maverick, partagerait la plupart de ses composants avec le Land Rover Freelander II, la réalité est tout autre. Ford se contente en effet d’un profond remodelage de son SUV compact afin de le mettre en conformité avec les Explorer et Expedition…

La nouvelle face avant de l’Escape se rapproche donc de celle de l’Explorer, avec une imposante calandre chromée prolongée sur le bouclier dans la continuité de la protection inférieure. Les phares arborent quant à eux une forme plus proche de ceux du crossover Edge. Le profil ne change quasiment pas, les portières restant identiques, tandis que les feux arrières débordent plus largement sur les flancs. Le but de l’ensemble étant de distinguer de façon plus claire la gamme de SUV (Escape, Explorer, Expedition) de celle des crossover (Edge, Freestyle). Si ces derniers arborent une ligne plus proche des berlines avec la nouvelle calandre à trois barres chromées, les SUV reprennent les canons stylistiques qui font le succès du pick-up F-Series.

Image

A l’intérieur, on découve une planche de bord au style plus moderne, là encore assez similaire à celui de l’Explorer. La navigation reste optionnelle, mais la connectique pour lecteur MP3 / iPod est livrée de série…

Le nouveau style cache surtout un traitement plus soigné du confort du véhicule, en particulier acoustique et vibratoire. Le châssis n’évolue pas, au détail près de la direction qui adopte une assistance électrique. La partie mécanique n’évolue pas vraiment non plus et l’on retrouve le 4 cylindres 2.3 153 ch ou le V6 3.0 200 ch. Pas de quoi révolutionner le marché…

L’Escape Hybrid reste naturellement disponible et conserve extactement la même mécanique, à savoir le 4 cylindres 2.3 fonctionnant en cycle Atkinson de 133 ch, associé à un moteur électrique de 70 kW. Le fonctionnement du logiciel a été amélioré au niveau des transitions entre les différents modes de fonctionnement.

Image

La déclinaison Mercury, le Mariner, avait été dévoilée début septembre, et se distingue par sa face avant et la présentation intérieure.

Image

Image
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#2 Message par flacon030 »

L'actualite sur la Marque bouge pas mal dirait'on ces derniers temps.....
Tu as des nouvelles du groupe en lui meme?
quant est t'il des differants rachats evoque il y a quelques temps?
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

#3 Message par Anthony »

flacon030 a écrit :L'actualite sur la Marque bouge pas mal dirait'on ces derniers temps.....
Tu as des nouvelles du groupe en lui meme?
quant est t'il des differants rachats evoque il y a quelques temps?
Pour le moment, ca va pas au mieux, en terme de chiffre, mais ils ne s'attendent pas àmieux avant 2009.

Je vais poster un article la dessus ;-)
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Répondre