Page 1 sur 2

La nouvelle génération de radars arrive

Posté : 10 sept. 2006 03:08
par JPBACMAN
Plus petits et plus performants, les nouveaux radars seront capables de détecter les franchissements de feux rouges et de surveiller 4 voies.

Début juillet, le gouvernement confirmait que 500 radars -300 fixes et 200 mobiles- viendraient en 2007 compléter les 1500 prévus fin 2006 sur les routes françaises. Le ministre des Transports annonçait en outre pour l'an prochain des radars nouvelle génération qui détecteront d'autres infractions que le dépassement de la limite de vitesse. 50 de ces 500 nouveaux engins seront en effet capables, selon Dominique Perben, de déceler "le non respect des distances de sécurité entre véhicules" ou "les franchissements de feux rouges et de stops".

Le sujet étant sensible, voire placé sous le sceau du secret, impossible de connaître le nombre des nouvelles infractions qui seront détectées et quand ces engins intelligents débarqueront sur nos routes. Nous n'avons pas non plus réussi à avoir de réponse sur le fonctionnement de ces détecteurs de distances de sécurité : comment feront-ils pour savoir qui des deux véhicules est le contrevenant ? En revanche, le site internet de la Sagem, qui construit et fournit les radars à l'Etat, présente quelques-unes de ses nouveautés.

Ultraperformants

Parmi les innovations : les engins seront désormais capables de surveiller quatre voies à la fois. Ils seront aussi plus compacts. Dépassée la grosse boîte grise, visible à plusieurs dizaines de mètres : les nouveaux modèles seront désormais moitié plus petits. Et pourront ainsi être positionnés n'importe où, y compris sur les barrières des ponts et sur les mâts des feux rouges. Car la Sagem a conçu le Mesta 3000, capable de détecter les franchissements de feux rouges.

Et impossible de vous dédouaner : les nouveaux appareils sont dotés d'une technologie à toute épreuve. Photo numérique couleur haute définition, de jour comme de nuit, zoom, matériel anti-vandalisme, transmission cryptées des infractions, en temps réel ou enregistrement des infractions : difficile désormais d'échapper au viseur des nouveaux radars. A moins que vous soyez surpris par un faux radar, également prévu (selon Le Parisien) au programme de la sécurité routière en 2007.




TF1

Posté : 10 sept. 2006 08:03
par RSminator2
:-( va falloir etre plus que vigilant,ca craint :-?

Posté : 10 sept. 2006 10:52
par Blocos
Bientot, quand on passera le permis, au lieu du papier rose
on se fera grefer un GPS dans le cul..

c'est ca le futur

Posté : 10 sept. 2006 11:48
par RSminator2
Blocos a écrit :Bientot, quand on passera le permis, au lieu du papier rose
on se fera grefer un GPS dans le cul..

c'est ca le futur
HUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm, c est peut etre bon :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : 10 sept. 2006 12:54
par JPBACMAN
Ca y est ; je sents qu'il va encore partir en vrille, ce post :lol: :lol: ::r::

Posté : 11 sept. 2006 08:31
par Jipé
c'est fou ce que Sarko peut faire avec NOTRE fric :-?
Automobilistes, vaches a lait.... :mrgreen:

Posté : 11 sept. 2006 09:13
par momo 2L S
Je me demande dans quel monde on vie. A la limite que l on depasse la limitation de vitesse est comprehensible bien que je commence a avoir beaucoup de mal a tolerer du faites que les circuits sont toujours plus chere, et toujours moins nombreux. Mais alors pour la distance de securiter. La c est de la ba.se total ! La vitesse, on a un compteur, mais la distance, bah on sort de sont vehicule et on sort un metre ? ? ? ? ?

Bande d abrutie ces francais encore ! Suffit que le mec devant toi freine comme c est expliquer, bah la tu te rapproche et op PV ! Bref, encore pire que le radare, la ta meme pas d echapatoire. T est obliger de te prendre une prune a 99% Vue que forcement si tu laisse de l ecart, il y aura toujours quelqu un pour se mettre entre toi et celui qui se trouve devant ou derriere toi.

A quand un permis a 1 points ? ? ? ?

Posté : 14 juin 2007 01:31
par luk67
Ils écrivent tellement mal à la préfecture que j'ai faillit me faire poser d plaques avec un mauvais chiffre!Peut-être j'aurai eu limmunité?PO DMA FAUTE EN +

Posté : 14 juin 2007 05:38
par JPBACMAN
Ne comptpas la-dessus... : Utilisation de fausses plaques : délit ; garde à vue : tribunal correctionnel...

Posté : 14 juin 2007 10:28
par Kévin
JPBACMAN a écrit :Ne comptpas la-dessus... : Utilisation de fausses plaques : délit ; garde à vue : tribunal correctionnel...
Oui mais la ce n'est pas vraiment de sa faute

Posté : 14 juin 2007 13:59
par JPBACMAN
C'est ce qu'ils disent tous...essaie de l'expliquer aux messieurs en bleu qui te controleront... ::p:: ::p::

Posté : 14 juin 2007 19:30
par Jipé
Tu vois JP que ton post n'est pas (ou pas encore :mrgreen: )parti en couille.
Moi j'ai la solution pour garder tous ses points sans utiliser de fausses plaques, permis italien ou autres detecteurs de radars. Mais je le garde pour moi ::t:: ::y::

Posté : 14 juin 2007 21:55
par toftof
j'ai plus qu'a faire tomber ma plaque sur ma bécane .....

Posté : 14 juin 2007 22:26
par thrasholiv
il me semble meme que parmis les "faux" radars, ils pourront placer un vrai et ainsi les balader ...

Posté : 14 juin 2007 22:27
par thrasholiv
il me semble meme que parmis les "faux" radars, ils pourront placer un vrai et ainsi les balader ... un jour radar, le lendemain pas radar .... et coup de patins garantis !!