Page 1 sur 2

SCORPIO V6 COSWORTH

Publié : 26 mai 2006 22:17
par cosworthmania
Comme convenu voici donc mon nouveau GROS joujou.....

Caractéristiques:

Scorpio cosworth modéle de 1998
260.000km
Moteur V6 2.9L COSWORTH 24 V entierement révisé
tout fonctionne parfaitement pas de frais à prévoir
Puissance 207cv, couple 30mkg
Boite auto mode sport et mode eco
Direction assisté
ABS
double Clim auto
4 vitres électriques
Fermeture centralisé avec commande de fermeture des vitres
Autoradio cassette + chargeur 6cd commande au volant
Siéges électriques
Retroviseurs éléctriques et chauffant
Volant reglable et ajustable
Mirroir de courtoisie éclairé
Anti-patinage
Boite mode Overdrive connectable et deconnectable
Airbags conducteur et passager
Intérieur cuir
etc......etc.....

Modifications:

Jantes 17" Drifz + pneus 225/45/17
clignotants latéraux noir
calandre peinte en noir
Etrier peinture rouge.

PHOTOS:


CARROSSERIE

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

JANTES

Image

INTERIEUR

ImageImage
Image

MOTEUR
Image

Publié : 26 mai 2006 22:33
par RSminator2
:shock:

J aime beaucoup ta caisse.......en noir c est vraiment top

Publié : 26 mai 2006 23:30
par cosworthmania
Voila à quoi elle devrait ressembler dans les prochains mois suite à un rabaissement -4cm... et à un petit traitement pour assombrir les feux avant de maniére à ne pas trop trancher avec sa robe noir.... ;-)

Image

Publié : 27 mai 2006 09:14
par Dav
elle est superbe :-D ;-)

les cuirs sont vraiement beau :shock:

en France il y a la version break en cosworth ?

Publié : 27 mai 2006 11:23
par cosworthmania
Dav a écrit :elle est superbe :-D ;-)

les cuirs sont vraiement beau :shock:

en France il y a la version break en cosworth ?
je pense que oui, mais vu le nombre des scorpio cosworth immatriculé en FRANCE (13) je suis incapable de te dire si dedans il y a des break.

En allemagne par contre il y a énormement de scorpio cosworth en berline mais aussi en break, je sais pas pourquoi cette caisse à si peu marché en France, certes elle était très cher, mais bcp pense surtout que le dernier design sortie en 1995 était trop style "américaine" pour les gouts bien terre à terre des français... et qu'elle serait bien plus dans le coup aujourd'hui et peut être bien plus diffusé... :-(

Publié : 27 mai 2006 12:09
par lapinlov
cosworthmania a écrit :
Dav a écrit :elle est superbe :-D ;-)

les cuirs sont vraiement beau :shock:

en France il y a la version break en cosworth ?
je pense que oui, mais vu le nombre des scorpio cosworth immatriculé en FRANCE (13) je suis incapable de te dire si dedans il y a des break.

En allemagne par contre il y a énormement de scorpio cosworth en berline mais aussi en break, je sais pas pourquoi cette caisse à si peu marché en France, certes elle était très cher, mais bcp pense surtout que le dernier design sortie en 1995 était trop style "américaine" pour les gouts bien terre à terre des français... et qu'elle serait bien plus dans le coup aujourd'hui et peut être bien plus diffusé... :-(
Je pense que c'est le même problème que rencontrent les constructeurs français avec le haut de gamme : pour les gens qui ont du pognon, hors de question de foutre autant de pognon dans une bagnole d'une marque "discount"... il faut nécessairement du BM/Audi/Merco

Cela dit tout le monde s'y casse les dents : VW avec sa Phaeton, Opel avec son Omega/Signum...

Publié : 27 mai 2006 13:05
par Bloodysmiley
Très très belle ton auto Cosworthmania :shock:
Mais pourquoi tu n'as pas opté dés le départ d'une monte pneumatique en 18". Ca aura été top sur une voiture d'un tel gabarit.
Et pour les optiques, mon avis : ok pour les blocs anti-brouillard, mais pas ok pour les optiques de phare. Laisse les en translucide ça la rend plus classe, tout comme la barre des optiques AR qu'il faudra laisser en rouge ;-)

Publié : 27 mai 2006 13:19
par cosworthmania
lapinlov a écrit :
cosworthmania a écrit :
Dav a écrit :elle est superbe :-D ;-)

les cuirs sont vraiement beau :shock:

en France il y a la version break en cosworth ?
je pense que oui, mais vu le nombre des scorpio cosworth immatriculé en FRANCE (13) je suis incapable de te dire si dedans il y a des break.

En allemagne par contre il y a énormement de scorpio cosworth en berline mais aussi en break, je sais pas pourquoi cette caisse à si peu marché en France, certes elle était très cher, mais bcp pense surtout que le dernier design sortie en 1995 était trop style "américaine" pour les gouts bien terre à terre des français... et qu'elle serait bien plus dans le coup aujourd'hui et peut être bien plus diffusé... :-(
Je pense que c'est le même problème que rencontrent les constructeurs français avec le haut de gamme : pour les gens qui ont du pognon, hors de question de foutre autant de pognon dans une bagnole d'une marque "discount"... il faut nécessairement du BM/Audi/Merco

Cela dit tout le monde s'y casse les dents : VW avec sa Phaeton, Opel avec son Omega/Signum...

je suis pas sur que le prix soit la raison d'un tel "bide" ...... :cry:

Les 1er générations de "scorpio cosworth" largement aussi cher, ce sont bcp plus vendu en France, pourtant moi si je devais choisir entre les dernières générations et les 1er mon choix serait vite fait y a pas photo...... :lol:

d'abord les dernières générations sont plus puissante d'une douzaine de cv et bcp plus fiable sur tout point de vue, mais surtout, les 1er générations ont pris un sacré coup de vieux esthétiquement j'ai vu les 2 avant mon achat et je dois dire que les anciennes fond vraiment leur age..... quand on regarde un modèle 94 et un modèle 95 seulement séparé d'une année, technologiquement et esthétiquement 15 ans les sépare.... :shock: , je pense que le problème de vente est venu du design de la dernière génération, bcp plus proche des modèles FORD US que des modèles FORD habituellement proposés en Europe, mais comme je le disais, les dernières générations ont très bien marché en Allemagne bcp mieux que les 1er à l'inverse de la France, les Français ont tout simplement boudés cette voiture bien trop "américaine" esthétiquement pour l'époque et qui est aujourd'hui 11 ans après sa sortie re-stylé complètement dans l'air du temps, j'en ai même parlé avec un pote qui bosse chez PEUGEOT, ont à fait un petit comparatif esthétique entre ma scorpio et une 607, ont à vu bcp de point commun et de forme très ressemblante dans l'ensemble, la scorpio ayant le même style mais avec 11 ans d'avance...... :

Image

Publié : 27 mai 2006 13:20
par cosworthmania
Bloodysmiley a écrit :Très très belle ton auto Cosworthmania :shock:
Mais pourquoi tu n'as pas opté dés le départ d'une monte pneumatique en 18". Ca aura été top sur une voiture d'un tel gabarit.
Et pour les optiques, mon avis : ok pour les blocs anti-brouillard, mais pas ok pour les optiques de phare. Laisse les en translucide ça la rend plus classe, tout comme la barre des optiques AR qu'il faudra laisser en rouge ;-)

si tu me paye les 18" je suis pret à franchir le cap....... :lol:

Publié : 27 mai 2006 13:29
par Bloodysmiley
Donc tu y as bien pensé :)
Mais effectivement ça a un coût non négligeable, mais parfois y a des bonnes affaires qui circulent.

La Scorpio Cosworth est en propulsion ?

Publié : 27 mai 2006 13:45
par cosworthmania
Bloodysmiley a écrit :Donc tu y as bien pensé :)
Mais effectivement ça a un coût non négligeable, mais parfois y a des bonnes affaires qui circulent.

La Scorpio Cosworth est en propulsion ?
la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.

Publié : 27 mai 2006 14:05
par cossie power
bien belle auto ;-)

Publié : 29 mai 2006 00:59
par cosworthmania
cossie power a écrit :bien belle auto ;-)
merci au "5" personnes interessés par le descriptif...... :roll:

Publié : 29 mai 2006 01:11
par Nico xrs
Special comme voiture....mais pourquoi pas :-D :-D

Publié : 29 mai 2006 08:27
par flacon030
Ne pense tu pas aussi que le puissance fiscal a aussi jouer un role disuasive dans les ventes?
De plus si je me trompe pas il n'y a pas eu de version cosworth en boite manuel, cela na pas ete aussi un element qui n'aura pas ete en sa faveur pour un marche francais, peut abituer aux boites auto....
Et enfin comme tu la dit les lignes pour l'epoque devait etre un peu trop novateur.........