Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
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pour les probe

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jmr3i
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pour les probe

#1 Message par jmr3i »

http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/huile.htm

j ai trouvé ca par hasard comme ca c est pour le moteur de probe et autre mazda vous ne pensez quoi :?: :?:
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cvh35
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#2 Message par cvh35 »

je pense qu'il faut mettre l'huile precauniser par le constructeur.........sur ma cougar il est precauniser de la 5w40 alors que chez ford mon faiune vidange avec de la 10w40..........
sur mon escort il est precauniser de la 10w40. j'ai mis une fois de la 5w40..... 5000km plus tard le temoin c'est allumé...............
c'est moteurs sont etudier pour fonctionner avec certaine huile (jeu dans les divers element mecanique et autres...)je voit pas l'interet de mettre des huile d'un autre indice.... d'autant plus que pour les "vielles" machines les huiles des indices indiqué ont bien evoluer donc....
je pense qu'il fzaut garder l'indice precaunise.......... ;-)
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JCT13
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#3 Message par JCT13 »

M'ouais y a du vrai & du faux la dedans, perso j'ai pas de probe, je me fis à mon autres sierra la 2.0 is, moteur DOHC mais 8 v & non 16v comme la probe.
Au tous début (à 19 000 kms) les premier mois que j'ai eu l'auto je m'étais de la 15w40, le voyant d'huile rester éclairer 15 bonne seconde a chaque démarrage à froid, les mois qui on suivit & depuis plus de 10 ans je m'étais de la mobil 1 donc 5w50, plus de problème de voyant, le haut moteur était toujours très bien lubrifier (vue du bouchon de remplissage & écoute des poussoirs hydraulique qui ne claque pas un brin même à 90 000 kms maintenant) alors que les préconisations ford pour ce moteur est du 10w30.

Mais bon après ça dépends des moteurs, ce qu'il faut savoir c'est peut être que la 5w50 descend plus vite dans le carter, mais faut savoir aussi que dès qu'on démarre elle monte aussi beaucoup plus vite dans le haut moteur & adhère bien mieux au pièces à froid, il est clair que pour un moteur qui à du kilométrages dans les pattes ça ne sert plus à rien, si ce n'est à plus consommé d'huile, l'huile épaisse fera mieux l'affaire & rattrapera le jeu du moteur, mais bon pour ma part à 90 000 kms, je dois usée 1 litre d'huile tous les 10000 kms ce qui est peut.
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