FORD HDI

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Jipé
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#1 Message par Jipé »

A quand le retour des moteurs FORD dans les ford diesel :?: :?:
De plus en plus de pannes sur le smoteurs DURATORQ fabriqués par Peugeot. J'en ai fait les frais sur une ford fiesta de la société... casse de la rampe commune à 30000 km :evil: :evil: :evil:

D'apres le mecano, chose courante depuis ces satanés moteurs :mad: :mad: Mon pere a une focus de 98 avec 150000 km c'est un 1.8 tdci de 90 cv et elle tourne comme une horloge.

Pourquoi avoir supprimé ces moteurs pour d'autres moins fiables???
::r:: :cry:
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CleveXB
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#2 Message par CleveXB »

pour le pognon mon fils, toujours pour le pognon ! Economie, arguments commerciaux, etc ...
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#3 Message par Jipé »

Heureusement qu'ils n'ont pas mis des moteurs de 405 dans les sierra :mrgreen: Elle n'auraient pas eu le meme succes... ::q::
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pepe
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#4 Message par pepe »

jipe1972 a écrit :Heureusement qu'ils n'ont pas mis des moteurs de 405 dans les sierra :mrgreen: Elle n'auraient pas eu le meme succes... ::q::
Les Sierra standard auraient juste été plus fiables et plus performantes....
Juste un petit rappel utile, les Sierra 2.3D utilisaient un moteur INDENOR, de conception française, qui tire ses origines de celui monté dans les 404 et 504D.....Les XUD des 405 étaient plus performants, tout aussi fiables et économes. Je n'évoquerai même pas le cas des 1.8D, qui étaient sous motorisées et qui souffraient d'une fiabilité alléatoire....Le 1.8 TD étant bien plus connu pour ses casses de distri que pour toute autre raison..
Quand à la gamme essence des Sierra, les mécaniques, excepté le 2.0L twin cam, il n'y avait quand même pas de quoi pavoiser...Le volumes des ventes de Sierra, toute génération confondues, a été de loin, inferieur à celui des 405...
Je suis désolé de ne pas partager votre admiration devant la gamme courante de Ford (pour ma part, c'est clair, il n'y a vraiment pas qui se "pignoler"), je suis juste, pour ma part attiré par les Cosworth et éventuellement les versions sportives que le constructeur a crée des années 60 (Cortina Lotus, Escort Mexico, RS, Capri, Escort Turbo, XrXX et cie) jusqu'aux années 90 (la fin des autos qui méritaient le détour chez Ford s'est terminée avec l'Escort Cosworth, à l'exception de la Focus RS, dernier soubresaut d'une époque révolue, qui a eu le mérite d'exister, à défaut d'être réellement la sportive compacte ultime qu'elle aurait pu devenir avec une transmission intégrale). De nos jours, les japonnais font de bien meilleures sportives (une Sub STI ou une Mitsu Evo) par exemple), les allemand font également de bien meilleures berlines et compactes (VW, Audi ou BMW par exemple) et les françaises de PSA n'ont pas non plus à rougir (bien que sur ce point, pour être aujourd'hui marchand, je vous l'accorde, les Renault sont bien des énormes bouses, qui surclassent aujourd'hui les Fiat au palmarès des sources d'ennui).
Modifié en dernier par pepe le 29 mars 2006 10:31, modifié 2 fois.

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Re: FORD HDI

#5 Message par pepe »

jipe1972 a écrit :A quand le retour des moteurs FORD dans les ford diesel :?: :?:
De plus en plus de pannes sur le smoteurs DURATORQ fabriqués par Peugeot. J'en ai fait les frais sur une ford fiesta de la société... casse de la rampe commune à 30000 km :evil: :evil: :evil:
D'apres le mecano, chose courante depuis ces satanés moteurs :mad: :mad: Mon pere a une focus de 98 avec 150000 km c'est un 1.8 tdci de 90 cv et elle tourne comme une horloge.
Pourquoi avoir supprimé ces moteurs pour d'autres moins fiables???
::r:: :cry:

C'est rigolo, car chez Peugeot ils se plaignent des moteurs Ford montés sur leurs autos... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Je me permets d'ajouter qu'il ne faut pas généraliser ce cas particulier, et, de plus, je n'ai jamais eu autant de demandes pour des Ford (étant marchand multimarques, autos que traditionnellement je ne n'achète pas en priorité du fait de la demande qui n'est pas extraordinaire) que depuis que cette génération de moteurs DV (DV4 (1.4 HDI de 75cv), DV6 (1.6 HDI 110cv)) et le DW10 HDI 136cv ont été introduits.....Mécaniques connues et fiabilisés sur la gamme PSA (le groupe Ford a voulu les introduire rapidement, ce que PSA s'est gardé de faire (il ont retardé le lancement afin de fiabiliser certains points); les premiers clients ont donc servi de cobayes (les premiers proprios de C-Max TDCi 110 et 136cvs'en mordent les doigts, ainsi que les premières Fiesta avec le DV4))...Ces moteurs ont justé été develloppés en commun, certains point périphériques variant d'un constructeur à l'autre, il ne sert donc à rien de rejetter la faute sur les autres. De plus ces mécaniques sont fabriquées par une société détenue en commun par Ford et PSA; ce ne sont pas des productions Peugeot comme tu l'indiques.
Et pour avoir vendu pas mal de Peugeot équipées de ces mécaniques, je n'ai pas eu de gros pépin particulier...

C'est le genre de chauvinisme qui a le don de m'irriter, n'oubliez pas que le communitarisme et le nombrilisme sont les plus grands freins à l'intelligence humaine et à l'ouverture d'esprit (l'échange entre passionés est bien plus enrichissant qu'entre membres de la même "secte" obnubilés par le fait que leur constructeur fétiche sait faire des voitures et lui seul, tout le reste étant des bouses..)...

P.S: ces moteurs ont été introduits afin de satisfaires les nouvelles normes de pollution, chose que ne remplissaient pas les anciennes générations...

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#6 Message par Turbo rs »

On retrouve un pepe prosaïque a souhait ,c'est tres agreable a lire, malgres un sujet pas des plus passionnant
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#7 Message par CleveXB »

voilà, vous avez compris les couilles de loup ! arrêtez de vous branler sur vos moteurs diesel en rejetant la faute sur le connard d'a coté ! De toute façon, toutes les marques sont plus ou moins communes et fabriquent désormais DE LA MERDE afin de récolter un maximum d'oseille en investissant un minimum ! C'est le 21 ème siècle les gars ! Vous achetez une bagnole, 2 ans après, vous la changez pour une neuve parce que tout part en lambeaux et qu'elle a tellement décotée que les réparations valent plus chère que la croutasse elle-même !
Mettez-vous dans le crâne mes amis que l'époque de vos Cosworth et encore plus avant, est une époque révolue ! Finit ! On fait partie de l'histoire ! Maintenant, c'est du Tupperware interchangeable sans âme ni caractère, ou si peu que ça vaut pas la peine d'en parler !
Donc, oubliez vos nombrils fordistes, bientôt, Ford baisera avec tout se qui pourra l'aider à vendre encore plus de cochonneries en copiant misérablement sur les autres, qui eux mêmes se copient entre eux ! C'est plus un segment de marché ou un marché automobile, c'est un baisodrome mondial ! ::q::
Lachez l'affaire, on est cuit !
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gogo
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#8 Message par gogo »

pepe a écrit :je vous l'accorde, les Renault sont bien des énormes bouses, qui surclassent aujourd'hui les Fiat au palmarès des sources d'ennui).

::f:: j'aime lorsque tu sais raison gardée ... :mrgreen:

ok ok je :arrow: :arrow:



mon avis perso : j'acheterais peu etre une japonaise un jour , ..., voir une européenne ou amerlock ....... mais une française .......... plutot crever ::y:: j'aime pas, c'est loverdose du chauvinisme français qui doit en etre la cause ........ on a gagné il on perdu...

rien que pensé a faire un cheque a pigot rino ::s:: ..... a la rigueur citroen pour leur coté novateur, (j'ai été séduit par une ZX un jour !...jamais vu une caisse comme çà au niveau feelling routier ...)

quand a mon 1.8D je ne cesserais jamais de me pignolé dessus temps que celui si tiendra le coup, 260Mkm et juste un cable d'embrayage de pété ....bon il lachera bien un jour (peu etre demain !), mais je pense taper un bon 300Mkm avec un moteur soit disant pas fiable, mais surtout un conducteur pas trop con

et faut pas oublier que le 1.8TDCI 100% ford (avec des antécédant du 1.8D la couroie de distrie ayant été revue , heureusement) a été quand meme un bon cru, et perso je vois pas pourquoi ils se sont emmerdouillé à prendre le 1.6hdi .... si se n'est que pour faire du pognon .....

cela di il ont remi le 1.8tdci sur le Cmax je crois ? pour des raison de polution ou autre non ?


FORD resteront les meilleurs voiture au monde nanananaaaaaanèèèèère :mrgreen:
(j'adore ma mauvaise fois :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ::e:: )

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#9 Message par Jipé »

;;j;; ::v:: ::v:: ::v:: ::v:: ::v::

Je ne voulais ni defendre ford ni enfoncer peugeot, il est vrai que la voiture est un objet consommable et jetable. Je tape plus de 100 000 km par ans avec une voiture neuve de differentes marques tous les ans , la meilleure voiture que j'ai eu a disposition est la toyota Yaris et son petit D4D de 70 cv, 98 000 km en 11 mois sans ouvrir le capot. Les pires ont été la 206, la C3 et La Fiesta :evil: :evil: comme par hasard pourvues de la meme motorisation :mad: . C'est pour cela que je me permet de dire des choses comme ça, je n'ai rien inventé, c'est du vecu. J'ai actuellement une fiat grande punto 90 cv multijet (11000 km en 5 semaines) et peut deja dire qu'elle ne va pas faire l'année sans une panne car elle a deja du mal a demarrer bien que neuve. Fini l'epoque des voitures faites pour durer, à moins de taper 15000 bornes par ans, qu'elle couche au garage, qu'elle ne fasse pas que de la ville...etc
C'est sur que ceux qui ne sortent leur caisses que le week end pour promener maman n'ont pas de problemes, Par contre en tant que grand consommateur d'autos (j'ai 33 ans et c'est ma 18 eme) avec pres de 2 milions de bornes dans les pattes, je peut me permettre de dire que c'est des grosses merdes ::s:: ::s:: et je reste sur ce que j'ai dit que cela plaise ou non! :roll:
VIVE MA RS CHERIE, C'EST LA SEULE QUE JE N'AI JAMAIS PU LACHER ::f::
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#10 Message par gogo »

je crois que blocos a une fiesta 1.4tdci , je sais pas si il a eu des probleme et combien de borne il fait par an pour son taf

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#11 Message par Jipé »

Ca se peut qu'il n'ai aucun probleme, heureusement qu'il n'y a pas que des voitures a soucis!!! sinon je demissionne et je monte ma societe de depannage :mrgreen:
J'ai oublié de preciser que la meme semaine ou j'ai eu la casse de la rampe commune sur la mienne, 2 autres cas ont été enregistrés par le parc auto de la boite (3300 voitures en parc) a des kilometrages similaires (entre 30 et 50 mkm)
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#12 Message par pepe »

gogo a écrit :
pepe a écrit :je vous l'accorde, les Renault sont bien des énormes bouses, qui surclassent aujourd'hui les Fiat au palmarès des sources d'ennui).
::f:: j'aime lorsque tu sais raison gardée ... :mrgreen:
ok ok je :arrow: :arrow:
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rien que pensé a faire un cheque a pigot rino ::s:: ..... a la rigueur citroen pour leur coté novateur, (j'ai été séduit par une ZX un jour !...jamais vu une caisse comme çà au niveau feelling routier ...)
quand a mon 1.8D je ne cesserais jamais de me pignolé dessus temps que celui si tiendra le coup, 260Mkm et juste un cable d'embrayage de pété ....bon il lachera bien un jour (peu etre demain !), mais je pense taper un bon 300Mkm avec un moteur soit disant pas fiable, mais surtout un conducteur pas trop con
et faut pas oublier que le 1.8TDCI 100% ford (avec des antécédant du 1.8D la couroie de distrie ayant été revue , heureusement) a été quand meme un bon cru, et perso je vois pas pourquoi ils se sont emmerdouillé à prendre le 1.6hdi .... si se n'est que pour faire du pognon .....
cela di il ont remi le 1.8tdci sur le Cmax je crois ? pour des raison de polution ou autre non ?
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(j'adore ma mauvaise fois :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ::e:: )
Lorsque tu passera en juin, je te montrerais une petite 205 qui a parcouru 690.000kms (dont 400.000km avec moi au volant), sans toucher la mécanique (même l'embrayage est de série, seules les plaquettes et les vidanges faites régulièrement, radiateur et alternateur à 550.000, le kit frein Ar et les 4 amortisseurs de série remplacés à 640.000)...Petite auto qui roule tous les jours...
Sinon, j'ai aussi une 206 2L HDI et 50.000kms (passe en révision demain) en 18 mois et pas un pépin.....C'est mon auto qui me sert essentiellement pour mes déplacements professionnels, qui n'est pas menée de façon douce..

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#13 Message par pepe »

CleveXB a écrit :voilà, vous avez compris les couilles de loup ! arrêtez de vous branler sur vos moteurs diesel en rejetant la faute sur le connard d'a coté ! De toute façon, toutes les marques sont plus ou moins communes et fabriquent désormais DE LA MERDE afin de récolter un maximum d'oseille en investissant un minimum ! C'est le 21 ème siècle les gars ! Vous achetez une bagnole, 2 ans après, vous la changez pour une neuve parce que tout part en lambeaux et qu'elle a tellement décotée que les réparations valent plus chère que la croutasse elle-même !
Mettez-vous dans le crâne mes amis que l'époque de vos Cosworth et encore plus avant, est une époque révolue ! Finit ! On fait partie de l'histoire ! Maintenant, c'est du Tupperware interchangeable sans âme ni caractère, ou si peu que ça vaut pas la peine d'en parler !
Donc, oubliez vos nombrils fordistes, bientôt, Ford baisera avec tout se qui pourra l'aider à vendre encore plus de cochonneries en copiant misérablement sur les autres, qui eux mêmes se copient entre eux ! C'est plus un segment de marché ou un marché automobile, c'est un baisodrome mondial ! ::q::
Lachez l'affaire, on est cuit !
C'est tout bon pour les affaires, moins les autos durent, plus j'en vends... :mrgreen:

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#14 Message par gogo »

moi je veu voir ta cos ::f:: ::o:: .....

pour la fiesta : embrayage d'origine (parigo de +), alternateur aussi (qui déconne depuis + d'un an certe ..., mais bon j'ai pas eu le temps de me mettre desssus a part lui changer ses ballet l'année dernière, j'ai le voyant rouge qui jou au yoyo, je pense que les silent bloc mort doivent empèché le retour de masse de l'alterno de passer correctement, ...la flegme) .... mais bon j'en suis pas encore a 400Mkm ....

la fiabilité vient surtout d'un bon entretiens , d'une bonne conduite a froid ...et d'un suivi minimum,
donc le proprio d'une FIAT est un gros boulet ? ::g::

pour tes frein arrière a 640Mkm et tes suspattes :shock: t 'es sur que t'habite dans une région montagneuse ?
ou alors tu freine pas :evil: :evil: :evil: :evil: ::r:: ... v avoir du mal a le suivre en juin celui là .... :-?

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#15 Message par pepe »

gogo a écrit :pour tes frein arrière a 640Mkm et tes suspattes :shock: t 'es sur que t'habite dans une région montagneuse ?
ou alors tu freine pas :evil: :evil: :evil: :evil: ::r:: ... v avoir du mal a le suivre en juin celui là .... :-?
En montagne, si a le désir d'arriver en bas d'une longue descente dans des conditions honorables (et surtout entier), on utilise une astuce, que l'on se garde bien de montrer aux Parigots: le frein moteur... :mrgreen:
De plus, en montée, si on roule "normalement" on utilise trés peu les freins...Et en anticipant, on utilise toujours le frein moteur.... :mrgreen:

Pour te rassurer, lorsque j'ai fait les freins Ar, il ne restait plus grand chose des supports de garnitures sur les machoires et les tambours étaient un peu usinés... :mrgreen:

En juin, je te ferais monter dans une Peugeot HDi et tu apprécieras même cela! ::y::

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