Mon bébé - REGARDEZ EN P.10 !
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Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
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- Enregistré le : 17 sept. 2004 17:55
- type véhicules : autres
- Localisation : Geneva, SWITZERLAND
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Voilà mon bébé va hiberner pendant l'hiver. Normalement à la fin du mois je récupère une vieille Opel Corsa (expertisée pour 200€) et ma Cossie reste sous le garage.
Pourquoi ? Non pas que je vais m'en séparer et me lancer dans autre chose (comme j'avais pu le dire quelque part), mais finalement pour...... la réstaurer et la préparer !
Ben oui mon moteur est fatigué (plus que ce que je croyais) et il a bien besoin d'une cure de jouvance. Donc il va y avoir un gros programme qui va être fait, ça va me prendre des mois (pas pour les travaux, mais pour l'argent qui va tomber chaque mois).
Dans les grosses lignes, il va y avoir une bonne prépa, objectif 350 chevaux stables et "fiables" + révision complète moteur, des gros freins, retouches chassis, ...
Elle va plus devenir une caisse pour des slaloms ou courses de côte à la fin, mais je pense qu'elle pourra toujours être utilisée pour la route.
Je ferai un descriptif aussi détaillé que possible avec des photos, mais là je pars de 0 francs. 500 à la fin de ce mois, 1000 au suivant, 1000 au suivant, etc jusqu'en avril. J'acheterai les pièces au fur et à mesure et je démonterai au fur et à mesure. Ca va me prendre environ 6-8 mois pour obtenir l'argent suffisant à la prépa (et autres achats de la vie normale).
Donc ça sera une privation de Cos mais c'est pour le meilleur.
:-( :)
Pourquoi ? Non pas que je vais m'en séparer et me lancer dans autre chose (comme j'avais pu le dire quelque part), mais finalement pour...... la réstaurer et la préparer !
Ben oui mon moteur est fatigué (plus que ce que je croyais) et il a bien besoin d'une cure de jouvance. Donc il va y avoir un gros programme qui va être fait, ça va me prendre des mois (pas pour les travaux, mais pour l'argent qui va tomber chaque mois).
Dans les grosses lignes, il va y avoir une bonne prépa, objectif 350 chevaux stables et "fiables" + révision complète moteur, des gros freins, retouches chassis, ...
Elle va plus devenir une caisse pour des slaloms ou courses de côte à la fin, mais je pense qu'elle pourra toujours être utilisée pour la route.
Je ferai un descriptif aussi détaillé que possible avec des photos, mais là je pars de 0 francs. 500 à la fin de ce mois, 1000 au suivant, 1000 au suivant, etc jusqu'en avril. J'acheterai les pièces au fur et à mesure et je démonterai au fur et à mesure. Ca va me prendre environ 6-8 mois pour obtenir l'argent suffisant à la prépa (et autres achats de la vie normale).
Donc ça sera une privation de Cos mais c'est pour le meilleur.
:-( :)
- pepe
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- Enregistré le : 29 août 2004 22:49
- type véhicules : escort RS cosworth T35
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Non, je n'ai plus de Sierra depuis longtemps, j'ai une Escort T34.Xen a écrit :Oui j'y étais ! J'ai vu une Sierra Cosworth noire à la côte d'Arbroz, je ne sais pas si c'était la tienne. :-Dpepe a écrit :Il me semble avoir vu ton auto, le week-end passé au Rallye du Mont Blanc. ;-)
Au Mont-Blanc, je roulais avec un Pajero Sport V6 beige métallisé (un V6 essence :-D ). ;-)
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Oki. Ben la mienne est Suisse avec les plaques commençant par 512... :-Ppepe a écrit :Non, je n'ai plus de Sierra depuis longtemps, j'ai une Escort T34.Xen a écrit :Oui j'y étais ! J'ai vu une Sierra Cosworth noire à la côte d'Arbroz, je ne sais pas si c'était la tienne. :-Dpepe a écrit :Il me semble avoir vu ton auto, le week-end passé au Rallye du Mont Blanc. ;-)
Au Mont-Blanc, je roulais avec un Pajero Sport V6 beige métallisé (un V6 essence :-D ). ;-)
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Alors voilà j'ai fais des plans, surtout financiers, et je suis arrivé à la conclusion que je ne vais pas presser le travail, ni bâcler avec de mauvaises pièces par manque d'argent. Donc je pense laisser la Sierra au garage, jusqu'en automne prochain.
Oui ça fait long, 1 an sans Cossie, mais bon après elle sera superbe. Donc d'ici là je serai toujours avec vous, si vous le voulez bien !
Oui ça fait long, 1 an sans Cossie, mais bon après elle sera superbe. Donc d'ici là je serai toujours avec vous, si vous le voulez bien !
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Ah sinon j'ai fais moi-même un contrôle complet des fuites et du taux de compression (en bars) du moteur. Résultat : entre 8-10% de fuite par cylindre, ce qui est nickel, et des compressions de l'ordre de 11 bars pour les 4 cylindres. Je ne sais pas la valeur prescrite par le constructeur pour le taux de compression, donc si vous l'avez, faites-le moi savoir !
:-D
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Juste un petit sondage. Je ne sais pas si je vais me séparer de ma Sierra Cosworth 4x4 car comme elle va rester pendant 1 année au moins au garage, mes parents gueulent un peu (ils trouvent ça inutile).
Donc je voulais voir si j'arrive à m'en séparer. J'en rachèterai une quand j'aurai les moyens de faire ce que j'ai envie avec (l'entretenir ça va, mais j'ai envie d'aller plus loin et j'ai pas d'argent pour le moment).
Donc voilà je mets un petit descriptif, dites-moi si c'est surfait ou si ça pourrait aller, et si y'en a qui sont intéressés. C'est juste un sondage pour le moment, mais je risque bien de la vendre.
Catalysé, le moteur est bien préservé, très très peu de rouille sur cette voiture (juste au niveau de la batterie), la boîte est nickel, le dessous de la voiture aussi.
Elle n'a pas d'options comme les sièges cuir, etc, pas de clim, c'est vraiment un modèle plus orienté sport que confort. Si vous avez des questions, si vous désirez la voir, contactez-moi, y'a pas de soucis.
Voilà j'en veux 6'500 euros à discuter.
;-)
Donc je voulais voir si j'arrive à m'en séparer. J'en rachèterai une quand j'aurai les moyens de faire ce que j'ai envie avec (l'entretenir ça va, mais j'ai envie d'aller plus loin et j'ai pas d'argent pour le moment).
Donc voilà je mets un petit descriptif, dites-moi si c'est surfait ou si ça pourrait aller, et si y'en a qui sont intéressés. C'est juste un sondage pour le moment, mais je risque bien de la vendre.
- Ford Sierra Cosworth 4x4
- Modèle Suisse de 1990 catalysée
- 160'000 km
- Très bien entretenue, moteur dans un très bon état (test effectués la semaine dernière)
- Historique connu (1er propriétaire : vieux médecin, 2ème : mécanicien, 3ème : moi)
- Raibaissée par des Koni Sport (AV et AR) et vitres tintées
- Volant sport et levier de vitesses court
- Supports moteurs de support de boîte changés (Vibra Technics race)
- 4 pneus été neufs Toyo
- Embrayage 20'000 km, pompe à eau, distrib, cables de bougie, ... 10'000 km
- Expertisée en Suisse le 17.01.2005
- Voiture non-fumeur
Catalysé, le moteur est bien préservé, très très peu de rouille sur cette voiture (juste au niveau de la batterie), la boîte est nickel, le dessous de la voiture aussi.
Elle n'a pas d'options comme les sièges cuir, etc, pas de clim, c'est vraiment un modèle plus orienté sport que confort. Si vous avez des questions, si vous désirez la voir, contactez-moi, y'a pas de soucis.
Voilà j'en veux 6'500 euros à discuter.
;-)
- cosworthboy
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
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- Enregistré le : 23 août 2004 19:52
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : Alsaco en force
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- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2574
- Enregistré le : 02 sept. 2004 09:10
- type véhicules : focus + escort + sierra
- Localisation : Nouméa
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hje epense que tu as mal compris c en fait un test pour voir si l'annonce vas bien ou si il faut modifie des chose .....Cosworthboy a écrit :Mets ton annonces ds ventes parceque la tu poses pas de questions ;-) ou bien j ais mal compris
le texte est un peu lourd mais la description et bonne
dommage que tu pense la vendre
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"
Albert EINSTEIN
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