Présentaion Williams FW 28

Toutes l'actu sur la marque en Général (rallye, F1 actu, nouveautés ect...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

Présentaion Williams FW 28

#1 Message par Anthony »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Williams lève le voile sur sa FW28

La monoplace du renouveau


Comme d’habitude à cette époque de l’année, tout le monde est plein d’optimisme, convaincus qu'ils ont fait le meilleur travail possible. Du côté de Grove, à quelques kilomètres d’Oxford, le lancement de la nouvelle Williams Cosworth FW28 ne dérogeait pas à la règle.

L'équipe Williams sera très différente mais pas moins motivée : « Nous les avons tous battus avant, ne le ferons encore. Ça va, ça vient. Nous sommes convaincus que nous reviendrons. Qui vivra verra. Nous sommes toujours une équipe robuste, et nous combattrons. »

Outre l’adoption de pneus Bridgestone, le passage au V8 Cosworth a été un des éléments fondamentaux dans la genèse de la FW28.

« En raison du changement de réglementation sur le plan moteur, nous abordons la saison 2006 avec un optimisme prudent. Notre association avec Williams continue à se renforcer et a généré des résultats encourageants depuis nos premiers essais » déclarait Tim Routsis, patron de Cosworth.

«Le V8 CA2006 a été installé dans la FW27C pour la première fois en novembre dernier. Nous avons accompli depuis plus de 7000 kilomètres. Les progrès réalisés jusqu'ici par Williams et Cosworth sont prometteurs » insistait-il.

Pour Sam Michael, l'objectif est clair : « La FW28 a beaucoup de poids sur ses épaules puisqu’elle doit replacer Williams sur le devant de la scène. Il y a beaucoup de bonnes équipes en F1 maintenant et comment les battre est simple : concevoir une voiture plus rapide ! »

Williams, Cosworth et Bridgestone
Un trio aux grandes ambitions


Williams a donc troqué Michelin pour Bridgestone et BMW pour Cosworth. Va-t-elle y gagner au change ? Seul l'avenir nous le dira, même si chez Williams, on semble se réjouir à l'avance d'un tel revirement.

Au moment de se pencher sur la conception de cette nouvelle FW28, Sam Michael et son équipe ont dû tenir compte de plusieurs choses : le changement du format des qualifications (volume du réservoir d'essence), le changement de fournisseurs de pneumatiques (géométrie des suspensions) et bien sûr de la nouvelle possibilité qui sera donnée aux pilotes de changer de pneus en course.

"La FW28 a été conçue sur la base de nos précédentes monoplaces afin d'atteindre de nouveaux objectifs dans les domaines de l'aérodynamique et de l'efficacité mécanique - explique Sam Michael, le directeur technique - tout en prenant en compte notre passage chez Bridgestone et aussi du moteur Cosworth. Ce fut une monoplace très intéressante à faire et je suis persuadé qu'elle restera intéressante pendant toute sa période de développement."

Patrick Head, l'associé de Frank Williams et gourou technique de la vénérable maison, est lui aussi très excité par le nouveau virage que prend son équipe.

"Je suis très excité par ce challenge - déclare-t-il - j'ai un mélange de crainte et de trépidation en pensant que nous aurons de nouveaux pneus, un nouveau moteur et une nouvelle boîte de vitesses. Nous avions déjà tout cela lors de nos essais en novembre et en décembre, car nous ne pouvions pas nous contenter d'aligner une voiture avec un V10 pour tester les Bridgestone."


Image

Nouveau site : http://www.williamsf1.com
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

#2 Message par Anthony »

COSWORTH CA2006 TECHNICAL SPECIFICATION:


Engine Designation : CA2006

Configuration : V8

Vee Angle : 90deg

Number of valves : 32

Capacity : 2398cc

Power Output : Not disclosed

Maximum Engine Speed : Not disclosed

Construction : Aluminium cylinder block and heads, cast at Cosworth’s foundry. Aluminium alloy pistons, steel crankshaft

Engine Electronics : Pi/Cosworth

Spark Plugs : Champion

Weight : 95kg Minimum (FIA defined Centre of Gravity)
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Avatar du membre
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Enregistré le : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#3 Message par gogo »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
j'espère que çà va bien marché, mais j'ai aussi hatte de voir Massa et Schumi ::j::

Répondre