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hello a tous

Posté : 20 janv. 2006 22:01
par skoxr3i
:-D bonjour a tous.je me presente j'ai une escort xr3i cab.je suis fan de ford c'est ma 8eme et j'aimerai faire des modifs sur ma xr3i. j'ai donc trouvé un moteur de rs1600i refait a neuf (800€ de facture) apparement il serait repassé en 1.8l et je voudrais savoir si il y a beaucoup de modif a faire.ma ford est de 1988.voila. si quelqu'un a des conseils a me donner je vous remercie. a+michel

Posté : 20 janv. 2006 22:23
par cosworthboy
Bienvenu ici ;-)

Posté : 20 janv. 2006 22:24
par skoxr3i
merci :mrgreen:

Posté : 20 janv. 2006 22:27
par jmr3i
bienvenue a toi parmis nous

si j ai bien compris tu as donc une mfi et un bloc de rsi a coter , ben ta solution est deja toute faite tu met le bloc de rsi ds l xr3i , le collecteur et la ligne du rsi qui est nettement mieux , ca sera deja tres bien
l injection si je m abuse n as pas de difference interne ensuite tu peux pousser en lui greffant d 2 carbus double corps :twisted: :twisted: :twisted:

j ai editer ton titre ;-)

Posté : 20 janv. 2006 22:40
par skoxr3i
merci pour avoir edité mon titre. :mrgreen:
pour la modif j'ai le moteur rsi le collecteur mais pas la ligne. sa devrait marcher quand meme.par contre l'ancien proprio du moteur ma dit de remettre des poussoir hydrolique a la place de ceux qui sont d'origine d'apres lui c'est pareil.

Posté : 20 janv. 2006 22:47
par jmr3i
alors pour le collecteur ,si tu as pas la ligne de rsi complete : tu met le 4/2 de rsi le 2/1 de l xr3i et tu remet la ligne d xr3i en suprimant le pre detente ( celui en sorti de collecteur )

si par hasard tu trouve une ligne de rsi , il n y a pas le gd coude de merde comme sur les xr3i c est nettement mieux , il te faudra monter tout du rsi car le 2/1 ds la rsi est plus longt que celui d xr3i donc la ligne plus courte


pour les poussoir tu doit remettre des mecanique deja c est mieux , ils encaissent plus

il me semble aussi qu il y a une histoire de pression d huile du faite que l aac de rsi est percé , mais c est a verifer ;-)

Posté : 20 janv. 2006 22:54
par skoxr3i
merci pour toutes ces precisions.des que je l'aurai mis dans ma xr3 je vous tiendrai au courant.je pense que sa devrait marcher un peu mieux que le moteur xr3i (j'atteind a peine les 180 avec du mal :evil: )en+ j'ai aucune reprise il doit avoir un bon paquet de kilometres(270000km)a bientot.....

Posté : 20 janv. 2006 22:55
par jmr3i
oue ton bloc doit etre en fin de vie :-? alors vive celui de rsi

Posté : 20 janv. 2006 22:56
par jmr3i
j avais pas fait gaff c est une cab que tu as elle est en efi donc ??

ca va etre un poil plus chiant si c est le cas alors :-?

Posté : 20 janv. 2006 23:07
par skoxr3i
non elle est bien avec le systeme k-jetronik.comme le rsi.(année 1988)

Posté : 20 janv. 2006 23:09
par jmr3i
skoxr3i a écrit :non elle est bien avec le systeme k-jetronik.comme le rsi.(année 1988)
alors c est tout bon en lieu est place

Posté : 20 janv. 2006 23:12
par skoxr3i
c'est impec alors y a plus qu'a.....lol

Posté : 20 janv. 2006 23:31
par gogo
bienvenu :mrgreen:

Posté : 21 janv. 2006 01:34
par Turbo rs
salut a toi et a ta xr3i.......................pour ton probleme de poussoir si tu met des hydraulique sur la culasse rsi (qui d'origine a des meca ) tu vas avoir un probleme de lubrification de tes poussoir hydrolique..........qui ne seront pas allimente ou peu :evil: :evil:

Posté : 21 janv. 2006 08:51
par skoxr3i
merci de me prevenir pour les poussoirs...par contre si quelqu'un connait le reglage du jeu des soupapes sur le moteur rsi sa m'interresserait.
a bientot :lol: