Caractéristiques techniques Ford Focus RS WRC 2005

Toutes l'actu sur la marque en Général (rallye, F1 actu, nouveautés ect...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

Caractéristiques techniques Ford Focus RS WRC 2005

#1 Message par Anthony »

Ford Focus RS WRC

Cette voiture radicale et révolutionnaire a repoussé les limites du design et de la technologie des voitures de rallye et a connu un énorme succès. Découvrez ses caractéristiques techniques, de son moteur Ford 2,0 litres 4 cylindres, 16 soupapes développant 300 ch à sa boîte de vitesses séquentielle six rapports.

Moteur : Moteur Ford 2,0 litres Zetec modifié par M-Sport pour le championnat WRC Quatre cylindres, 16 soupapes, deux litres. Système de gestion moteur électronique Pi. Turbocompresseur Garrett (avec bride d’admission 34 mm exigée par la FIA) Echangeur thermique. Convertisseur catalytique.

Puissance : 300 ch à 6500 tr/min Couple : 550 Nm à 4000 tr/min

Transmission : 4 roues motrices permanentes avec différentiels actifs avant, central et arrière conçus et fabriqués par M-Sport Modules de commande de différentiel Pi Boîte de vitesses séquentielle six rapports M-Sport / XTrac 240 avec changement de vitesse à commande électro-hydraulique.

Suspension : Avant et arrière : Jambes de suspension MacPherson (avant) et jambes de suspension avec bras tirés (arrière), amortisseurs à réservoir externe Reiger, réglables en compression et détente. Bras en titane entièrement réglables. Barres antiroulis avant et arrière. Montants verticaux en titane. Roulements de roue en céramique.

Freins : Terre (avant et arrière) : Disques ventilés Brembo 300 mm avec étriers monoblocs à quatre pistons Brembo. Asphalte (avant et arrière) : Disques ventilés Brembo 370 mm avec étriers monoblocs à huit pistons Brembo. Frein à main hydraulique : Répartition avant / arrière réglable.

Direction : Crémaillère avec assistance haut rapport (12:1). Deux tours de butée à butée.

Roues : Terre : jantes 7 x 15 po (magnésium) avec pneus Michelin 650 mm. Asphalte : jantes 8 x 18 po (magnésium) avec pneus Michelin 650 mm.

Caisse : Autoporteuse. Panneaux latéraux en tôle emboutie spécifiques. Arceau cage en acier T45 soudé. Spoiler arrière aérodynamique. Bouclier avant spécifique.

Equipement électronique : Acquisition de données châssis et moteur Pi complète pour diagnostic pendant l’épreuve et amélioration des performances.

Réservoir de carburant : Réservoir FT3 FIA, capacité 95 litres, en position centrale.

Dimensions : Longueur : 4270 mm. Largeur : 1770 mm. Hauteur : 1420 mm. Empattement : 2615 mm. Poids : 1230 kg minimum.
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Avatar du membre
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Enregistré le : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#2 Message par gogo »

bon là çà va etre plus dur à pourrir !!! :evil: :evil: :evil:

Répondre