Les préparateurs...

Discuter de tous sauf de FORD.....
Message
Auteur
Avatar du membre
Kévin
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2007
Enregistré le : 12 mai 2007 09:48
type véhicules : autres
Localisation : Lille
Contact :

#16 Message par Kévin »

cosworthboy a écrit :
JPBACMAN a écrit :J'espère bien que le forum ne va pas fermer pour ces conneries. :evil:

Pour ma part, j'ai eu à faire à 2 préparateurs hyper-côtés sur le marché des cosworth et j'ai eu de mauvaises surprises avec eux : un chef d'atelier chez un préparateur renommé qui a essayé de me barratiner et un "préparateur" qui a fait du travail de sagouin.
Le premier a tenté de me faire passer un roulement d'alternateur bruyant pour un turbo HS !! (entre-autre). :evil:
Le second m'a coûté un bloc moteur fêlé (entre-autre). :evil:
Même chez FORD, ils n'arrivaient pas à trouver certaines pannes... :roll:

Je n'y connais pas grand-chose en mécanique (même si à force d'avoir des pannes, on commence à cerner certaines choses...). J'ai fait mes études en université de droit.
C'est pour ça que je passe par un préparateur. :-D
Certes, c'est plus cher que si on le fait soit-même ou au black, mais je ne sais pas (hormi changer des durites, capteurs...petite mécanique) et le travail sur facture sera toujours plus cher mais plus ou moins garanti.

Il est également évident que certains nous prennent pour des abrutis avec leurs tarifs de préparations... :-x

J'en ai trouvé un et je lui suis fidèle depuis des années. :-D

Après, chacun voit midi à sa porte et certains peuvent être déçus de celui que j'apprécie. Le risque zéro n'existe pas en la matière. Ensuite, il faut voir la réaction du préparateur en cas de problème provenant de ses prestations. :?:

Mais un conseil ; j'ai suffisamment galéré pour le dire (je roule en COSWORTH depuis 1995 ) :

quand vous avez trouvé un bon préparateur (quel qu'il soit), GARDEZ-LE !!! :idea: :idea: :idea: :idea:

Et longue vie au forum !
la je suis d accord avec toi ;-)
moi aussi :mrgreen:

Pascal 71
newbis
newbis
Messages : 78
Enregistré le : 11 juin 2009 21:49
type véhicules : autres

Re: Les préparateurs...

#17 Message par Pascal 71 »

Vaste sujet ...
Sont ils des escroc ?? Comme cela étais mentionné il faut qu'il paye l'Ursaf etc etc... Mon père est à son compte, je connais un peu les coups d'une société.

Mais y'a quand même des trucs qui me chagrines...
En Angleterre tout est quasiment plus chéres qu'en France à cause du cout de la vie, prix du mètre carré de terrain etc etc... SAUF la pièce performance qui est moins chéres qu'en France !!

Certains diront que les taxes sur les sociétés sont différentes, qu'ils font fabriquer à l'étranger pas chéres, etc etc...

Mais alors il vas falloir qu'on m'explique comment un morceau de durite silicone fabriqué à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, reviens quasiment 2 fois moins chéres acheté sur Ebay UK que dans un magasin Lyonnais :evil:

Idem pour des marques d'amortisseur anglaises fabriqué en France !!

Certaines pièces traverse la manche et le prix est multiplié par 1.5 2 voir 2.5 !!

Faut arrêter de nous prendre pour des [CENSURED] La pièce perfo est considéré comme du luxe en France, avec les tarifs en conséquence ... "mort"

Avatar du membre
thrasholiv
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2335
Enregistré le : 23 oct. 2006 23:52
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : thourotte (60)

Re: Les préparateurs...

#18 Message par thrasholiv »

la différence principale est qu'en Angleterre, ils ont le droit de mettre ce qu'ils veulent dans la voiture et de la faire rouler, alors qu'en France c'est rigoureusement interdit, ce qui fait que là bas il en vendent plein mais pas ici ...

Avatar du membre
Ben RS Turbo
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1146
Enregistré le : 22 août 2004 23:17
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Les préparateurs...

#19 Message par Ben RS Turbo »

Si on prend l'exemple des Amortisseurs qui sont il me semble fabriqués en France pour une marque anglaise:

En tant que revendeur France, on doit passer par un grossiste qui impose théoriquement un prix France et qui nous donne une marge ridicule qui ne nous permet pas d'avoir de marge de manoeuvre sur le prix du produit. Si on ajoute les frais de port assez prohibitifs on se retrouve en effet avec un tarif plus élevé qu'en Angleterre, avec une marge qui est inférieure au seuil de rentabilité d'une entreprise.

On a alors trois choix:
-Garder le prix tarif et la marge moindre, en comptant sur le fait qu'on a d'autres produits dans la catalogue à plus forte marge.
-Augmenter le prix de vente, ce qui nous permettra d'avoir une marge supérieure, et qui du coup permettra de faire des remises client.
-Arreter de commercialiser ce produit.

Comme j'ai une autre activité sur ma société, j'essaie de garder le plus souvent le prix tarif initial, mais les grosses boites ou les plus petites structure comme la mienne qui ne font que ça vont devoir revoir le prix à la hausse.

Ajouter le port prohibitif, les délais des fabricants aléatoires, on n'a pas besoin de rentrer dans le débat des charges sociales. Le simple fait que l'état avec sa TVA à 19,6% marge plus sur certains produits que nous (j'ai des marges inférieures à 10% sur des produits compétition) vous renseigne sur la difficulté de ce marché très spécifique.

En espérant vous avoir un peu éclairé sur le sujet :idea:

Benjamin

Répondre