Les préparateurs...

Discuter de tous sauf de FORD.....
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Ben RS Turbo
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Les préparateurs...

#1 Message par Ben RS Turbo »

Je vois des posts lockés concernant un préparateur...Et ça m'a fait bien rire de voir la naiveté de certains à leur age :lol: Alors un peu de recadrage....

-Modifier des caisses ils en ont fait leur métier, surtout leur gagne pain. Dans tout job commercial il est normal et même vivement conseillé d'enculer dès que c'est possible...le blabla faisant office de vaseline.

-la majorité des préparateurs ne sont pas de vrais professionnels, dans le sens ou ce sont souvent des mécanos qui ont bossé sur des caisses préparées qui se lancent...Ce ne sont pas des motoristes ou des ingénieurs méca, ils se contentent de monter des pièces 'kimarch' Un amateur averti peut faire aussi bien dans la plupart des cas. Pour quelqu'un qui ne touche pas à la mécanique c'est une solution, mais il ne faut pas se leurrer.

-Le risque 0 mécanique n'existe pas. Fait par n'importe quel amateur ou professionnel, une malfaçon peut être vite arrivée. Avec un pro, on a l'avantage d'avoir la garantie (bien que dans la majorité des cas, le pro essaie de se débiner, il ne souhaite pas vraiment voir son gain anéanti suite a une merde dont il n'est pas forcément le responsable direct).

Bref on entendra toujours du bon et du moins bon sur les professionnels (et les amateurs). Chacun va voir midi à sa porte. Personnelement je fais confiance aux 'préparateurs' qui sous traitent, ils avouent ne pas maitriser telle ou telle chose et le déclarent d'entrée de jeu. Bizarrement (enfin pas bizare du tout) ce sont souvent des mecs qui ont fait ou qui font du sport auto qui seront les plus valables, les plus rigoureux. Recemment j'ai visité trois garages 'préparateurs':

Le premier avoue d'entrée faire de la maitrise d'oeuvre et du montage avec passage au banc avant et après (carto sous traitée, pieces fabriquées sur mesure a l'etranger pour des raisons de qualité de produit). Compétence motoriste avérée par la sous traitance.

Le second utilise ses connaissances course pour réelement modifier le moteur, une étude a été réelement faite pour faire le devis (salé mais justifié, en faisant moi meme la qualité serait bien inférieure pour un prix a peine inférieur tout confondu). Compétence mototriste acquise par expérience.

Le troisième se contente de mettre des pièces 'kimarch' et de faire bricoler les cartos par un ami qui a fait sa voiture. Compétence motoriste plus aléatoire, souvent bonne sur quelques modèles de moteurs, mais se méfier.

Nous sommes bien placés pour le savoir, la connaissance peut s'acquérir facilement pour expliquer et vendre telle ou telle chose sur nos voitures, un newbie qui lit tout le forum aura une bonne connaissance et pourra expliquer telle ou telle chose...il faut faire la part des choses.

Enfin le but premier du mail est de rappeler que tout propos diffammant envers un professionnel sur un forum peut être passible de fermeture du forum, et de poursuite envers le propriétaire du forum et les forumers en cause si ils sont identifiés. Ce serait dommage de voir le forum fermé pour des querelles sans intéret premier, concernant un préparateur ou on entend du bon et du moins bon dessus (Perso j'ai vu une réalisation, j'ai mon idée...).

Sur ce, bonne semaine, je vais quand même aller travailler un peu :oops:

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flacon030
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#2 Message par flacon030 »

J'ai lu ton post et je surveille ceci du coin de l'oeil....
Si un débat steril sur ce sujet commence je ferme de suite sens aucune discutions....
Attention je vous aurais prévenu.....
A bonne entendeur....
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squalexr2i
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#3 Message par squalexr2i »

ben .je te rejoins dans tes propos et il est vrai que ce serai dommage de perdre un forum aussi precieux .

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Dav
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#4 Message par Dav »

flacon030 a écrit :J'ai lu ton post et je suveulle ceci du coin de l'oeil....
Si un debat steril sur ce sujet commence je ferme desuite sens aucune discutions....
Attention je vous aurais prevenu.....
A bonne entendeure....
tu as reçue mon MP JC ?
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flacon030
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#5 Message par flacon030 »

Dav a écrit :
flacon030 a écrit :J'ai lu ton post et je suveulle ceci du coin de l'oeil....
Si un debat steril sur ce sujet commence je ferme desuite sens aucune discutions....
Attention je vous aurais prevenu.....
A bonne entendeure....
tu as reçue mon MP JC ?
Oui....
On va voir.....
Je laisse une chance a ce post, mais au moindre faut pas je le supprime....
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Xen
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#6 Message par Xen »

Perso étant donné que la mécanique c'est mon job je pense que je vais faire moi-même les modifs, car non seulement je suis sûr de ce qui se passe après sous le capot, je suis sûr que tout est comme j'en ai envie, et surtout c'est un plaisir.

C'est clair que pour certains boulôts je laisserai faire un pro car je ne suis pas assez qualifié et j'ai pas envie de ruiner une culasse par exemple, mais pour la majorité du boulôt j'y ferai moi-même (aussi faute d'argent).

Par exemple je pense que je vais donner à une entreprise de faire l'étanchéité et rôdage des soupapes bien que j'y ai déjà fais 1 fois. C'est juste que j'ai vraiment envie que ce soit bien fait.

Après c'est clair faut avoir confiance, mais bon on verra, normalement y'a pas de risque qu'ils fassent une connerie, et même si ça arrive, ben c'est tout bonus, culasse neuve.

:)
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Nico xrs
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#7 Message par Nico xrs »

Ouai a pas confondre meca et preparation... pour de la preparation "pur" on voit souvent les bon et les mauvais... :-D

tous simplement avec le prix , La main d'oeuvre ça coute .aie aie aie....


Bah oui ça prend du temps donc ça coute cher!
Il sont la pour gagner des sous, faut donc que ça soit rentable pour eux....

Ne pas confondre leurs modele de vitrine!!!!!!! sur lesquels ils ont souvent passé un temps fou :roll: !!!!!!!!!!!!!!
et croire que pour "50 balle" ils vont faire le meme genre de boulot sur nos voiture!! :lol:

Donc voila grosso merdo faut y mettre le prix.. stop, si on entend prepa culasse a 50 balle....bah ok :lol: ::c::

Apres y'aura toujours des escrocs qui pour le meme prix n'offriront pas les meme prestation...mais alors la ça touche tous les types de commerce

Biensur quand je dis prepa, c'est pas un truc de base! je parle pas de mettre 4 injecteurs, map ou autre puce :roll: ::o::

voila c'est sans pousser le bouchon ....mon avis
:mrgreen:

vive les bon preparateur :twisted: :lol: :-D

Turbo rs
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#8 Message par Turbo rs »

Comme l'on dis si bien nico et ben ils sont la pour faire de l'argent...........normal toi quand tu te leve pour aller au taf tu n'y vas pas gratuit ;-)


mais par contre je note un tendance de certain a exploiter le filon facon tu comprend c de la haute technologie etc.............tout ca pour t'enfiler un tube de vasiline de la taille d'un 38 tonnes :evil:


Si tu y vas ne sachant pas ce que tu veux c mort et plus que mort ......entre chez un agent immobolier et dit lui "jai pas de budget et je m'en fou pas mal je veux le top " et là tu repars sur avec L'AFFAIRE DU SIECLE ???? surement pas le mec te refourgue le lot qu'ila sur les bras depuis in certain temps et de fait cracher au bassiner :evil: :evil: :evil:



Tous ca pour dire que tous ce paye mais il a un juste un equilibre a trouver comme dans tout acte commercial entre l'acheteur et le vendeur ......

Le sport auto ce porte pas si bien , les preparateur ne risquerons pas de perdre un client potentiel pour ne pas avoir gratter un peu sur ca marge ;-)
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#9 Message par newcos »

ben moi je pense qu autour de soi, on connaît des gens bien et des moins bien, c parreil chez les preparateurs

apres, ils doivent acheter du materiel, payer l urssaf, etc.

c un peu normal, que ca soit un peu cher

defois, j ai du mal a comprendre pourquoi des pieces sont 2 fois plus chere en France qu en angletrre, mais bon, au lieu d'etre pigeon, on a qu a guetter la bonne occase :twisted:

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JPBACMAN
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#10 Message par JPBACMAN »

J'espère bien que le forum ne va pas fermer pour ces conneries. :evil:

Pour ma part, j'ai eu à faire à 2 préparateurs hyper-côtés sur le marché des cosworth et j'ai eu de mauvaises surprises avec eux : un chef d'atelier chez un préparateur renommé qui a essayé de me barratiner et un "préparateur" qui a fait du travail de sagouin.
Le premier a tenté de me faire passer un roulement d'alternateur bruyant pour un turbo HS !! (entre-autre). :evil:
Le second m'a coûté un bloc moteur fêlé (entre-autre). :evil:
Même chez FORD, ils n'arrivaient pas à trouver certaines pannes... :roll:

Je n'y connais pas grand-chose en mécanique (même si à force d'avoir des pannes, on commence à cerner certaines choses...). J'ai fait mes études en université de droit.
C'est pour ça que je passe par un préparateur. :-D
Certes, c'est plus cher que si on le fait soit-même ou au black, mais je ne sais pas (hormi changer des durites, capteurs...petite mécanique) et le travail sur facture sera toujours plus cher mais plus ou moins garanti.

Il est également évident que certains nous prennent pour des abrutis avec leurs tarifs de préparations... :-x

J'en ai trouvé un et je lui suis fidèle depuis des années. :-D

Après, chacun voit midi à sa porte et certains peuvent être déçus de celui que j'apprécie. Le risque zéro n'existe pas en la matière. Ensuite, il faut voir la réaction du préparateur en cas de problème provenant de ses prestations. :?:

Mais un conseil ; j'ai suffisamment galéré pour le dire (je roule en COSWORTH depuis 1995 ) :

quand vous avez trouvé un bon préparateur (quel qu'il soit), GARDEZ-LE !!! :idea: :idea: :idea: :idea:

Et longue vie au forum !
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Turbo rs
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#11 Message par Turbo rs »

JPBACMAN a écrit :J'espère bien que le forum ne va pas fermer pour ces conneries. :evil:

Pour ma part, j'ai eu à faire à 2 préparateurs hyper-côtés sur le marché des cosworth et j'ai eu de mauvaises surprises avec eux : un chef d'atelier chez un préparateur renommé qui a essayé de me barratiner et un "préparateur" qui a fait du travail de sagouin.
Le premier a tenté de me faire passer un roulement d'alternateur bruyant pour un turbo HS !! (entre-autre). :evil:
Le second m'a coûté un bloc moteur fêlé (entre-autre). :evil:
Même chez FORD, ils n'arrivaient pas à trouver certaines pannes... :roll:

Je n'y connais pas grand-chose en mécanique (même si à force d'avoir des pannes, on commence à cerner certaines choses...). J'ai fait mes études en université de droit.
C'est pour ça que je passe par un préparateur. :-D
Certes, c'est plus cher que si on le fait soit-même ou au black, mais je ne sais pas (hormi changer des durites, capteurs...petite mécanique) et le travail sur facture sera toujours plus cher mais plus ou moins garanti.

Il est également évident que certains nous prennent pour des abrutis avec leurs tarifs de préparations... :-x

J'en ai trouvé un et je lui suis fidèle depuis des années. :-D

Après, chacun voit midi à sa porte et certains peuvent être déçus de celui que j'apprécie. Le risque zéro n'existe pas en la matière. Ensuite, il faut voir la réaction du préparateur en cas de problème provenant de ses prestations. :?:

Mais un conseil ; j'ai suffisamment galéré pour le dire (je roule en COSWORTH depuis 1995 ) :

quand vous avez trouvé un bon préparateur (quel qu'il soit), GARDEZ-LE !!! :idea: :idea: :idea: :idea:

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Voila un post qui fait palisir ;-) ;;;a;;;
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#12 Message par druuna »

Quel plaisir de vous lire et de voir enfin de la maturitè...lol

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#13 Message par flacon030 »

Je suis tres heureux de voir enfin un post qui est des plus positif.
C'est en ce sens que j'aurais voulu que les choses avance.
Merci a vous tous pour ce bonne etat d'espris.
Bonne continuation.
;-)
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#14 Message par cosworthboy »

JPBACMAN a écrit :J'espère bien que le forum ne va pas fermer pour ces conneries. :evil:

Pour ma part, j'ai eu à faire à 2 préparateurs hyper-côtés sur le marché des cosworth et j'ai eu de mauvaises surprises avec eux : un chef d'atelier chez un préparateur renommé qui a essayé de me barratiner et un "préparateur" qui a fait du travail de sagouin.
Le premier a tenté de me faire passer un roulement d'alternateur bruyant pour un turbo HS !! (entre-autre). :evil:
Le second m'a coûté un bloc moteur fêlé (entre-autre). :evil:
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Je n'y connais pas grand-chose en mécanique (même si à force d'avoir des pannes, on commence à cerner certaines choses...). J'ai fait mes études en université de droit.
C'est pour ça que je passe par un préparateur. :-D
Certes, c'est plus cher que si on le fait soit-même ou au black, mais je ne sais pas (hormi changer des durites, capteurs...petite mécanique) et le travail sur facture sera toujours plus cher mais plus ou moins garanti.

Il est également évident que certains nous prennent pour des abrutis avec leurs tarifs de préparations... :-x

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la je suis d accord avec toi ;-)

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#15 Message par Ben RS Turbo »

Content qu'il n'y ai pas eu de partage en vrille, ce n'était pas le but, mais simplement avancer sur le sujet sans se tirer dans les pattes, et sans citer ne noms ;-)

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