Page 1 sur 2

POUR info

Publié : 05 sept. 2005 22:33
par vtiman
ba pour info enfin ceux ki son en litige avec les force de l'odre mon petit frere est policier et donc ci quelquen a des trucs dit le moi je verai avec lui .



lui fait parti des flic cool mm ci tt le monde pensse que ce que des con .

Publié : 05 sept. 2005 22:54
par jmr3i
heuresement qu il le sont pas tous , et il ya meme de tres grand passionné chez les policier ( ce qui ma aider plusieur fois lol )


ben tien moi jai une question a ton le droit de rouler avec un arceaux sur route :?: :?:

Publié : 05 sept. 2005 22:56
par Dav
jmr3i a écrit :a ton le droit de rouler avec un arceaux sur route :?: :?:
avec 500cv ou pas ??

bon bah.......... je crois que je vais y aller........ :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 05 sept. 2005 22:57
par cosworthboy
ca je peux te repondre moi meme jm sans etre flics comme j en avais un tu as le droit mais il doit etre boulonner et non pas souder a ma connaissance pq je pourrais pas te dire :-? :-?

Publié : 05 sept. 2005 22:57
par jmr3i
en tous merci de ta propositions ;-)

Publié : 05 sept. 2005 22:58
par Nico xrs
bah toute modification est interdite :-? :lol:

donc je vais te répondre non mais oui :lol:

Publié : 05 sept. 2005 23:07
par jmr3i
lol ben en fait jai eu deux version une d un policier national ( oui oui je sais mais il roule en evo 6 alors ca va 8-) ) et une de la stac ( preparateur chassi et arceaux )

donc le 1er usage interdi sur toute ouverte sinon imobilisation du vehicule ( n importe quel type d arceaux ) et la stac si si c est bon :-? :-?

Publié : 05 sept. 2005 23:09
par cosworthboy
tu vois et moi j avais entendu la 3eme version mais j ais roulé 2 ans avec un arceaux et jamais eus de problèmü ,je me suis deja fait controler ds le sud de la france et un peu partout jamais eus de soucis alors fonce :twisted: :twisted:

Publié : 06 sept. 2005 01:34
par pepe
jmr3i a écrit : ben tien moi jai une question a ton le droit de rouler avec un arceaux sur route :?: :?:
Si on s'en tient à la stricte application du texte de loi, c'est interdit. La pose d'un arceau, boulonné ou soudé constitue une modification de la structure du véhicule; le véhicule n'est plus par la suite conforme au procès-verbal d'homologation du véhicule.
De plus, je tiens à ajouter que la pose d'un arceau boulonné ou soudé ne se fait pas à la légère (enfin, si on n'a pas envie de se prendre un des tubes dans les dents en cas de choc). Il faut ressouder la caisse (et pas n'importe où ni n'importe comment) si on veut que cela soit efficace; cependant, même si le but de ressouder la caisse est de la rigidifier au maximum, il faut préserver des zones de travail afin de permettre à la caisse de travailler (sur les gros appuis ou les bosses par exemple) sinon la caisse a par la suite une fâcheuse tendance à se déchirer et surtout conserver des zones de déformation qui permettent une absorbtion et une dissipation de l'énergie en cas d'impact (si la caisse est trop rigide, ce sont les occupants qui encaissent) tout en préservant la solidité et l'intégrité de l'habitacle.
Pour voir un travail bien fait, il suffit de regarder la caisse de l'Escort bleue qui s'est sortie et qui est en photo sur ce site. Malgrès le choc relativement important, l'habitacle n'a pas bougé et la caisse s'est déformée sur des zones assez aisément réparables ou remplaçables, ce qui lui permet de sauver, à vue de nez, sa caisse.

Pour en revenir à la circulation routière avec l'arceau, il y a une certaine tolérance dans les cas où, soit l'arceau est recouvert de mousse au niveau des zones pouvant être en contact avec les occupants, soit les occupants portent un casque homologué. Cependant, un arceau peut être une cause de rejet au controle technique.
Il faut également ajouter que l'arceau condamne généralement les places arrière du fait de la barre de renfort transversale (les passagers arrière aiment en cas de choc) et qu'en cas d'accident suivi d'une expertise (avec des dégats corporels souvent) ce peut être un motiif de non prise en charge du sinistre par l'assurance (auto non conforme au PV d'homologation et de ce fait non conformité du contrat d'assurance) avec les ennuis que cela implique.
Je me permets de terminer sur le fait que seuls les harnais avec des boucles standard sont homologués pour une utilisation routière (les boucles aviation utilisées en rallye ne sont pas homologuées), le PV est rare pour ces motifs, mais parfois...

Publié : 06 sept. 2005 07:42
par vtiman
the winner IS >>>>>>>>>>>>>>>>>>





PEPE

Publié : 06 sept. 2005 08:04
par jmr3i
oki merci pour tout ces reponse , c ets pas pour moi mais pour le pote ( laurent dav ) qui a s saxo prepare et qui savait pas trop si on pouvait ou pas

ben au moins comem ca c et regler pas d areceau ds la saxo :evil: :evil:

Publié : 06 sept. 2005 16:28
par cosworthboy
Pour les places arrière je suis d accord avec pépé c ka miseres et surtout dangeureux sinon pour le reste je savais pas du tout en cas d accident heureusement qu il ne s est prien passer en 2 ans :-?

Publié : 06 sept. 2005 16:51
par jmr3i
ben tiens j ai une autre question mais celle me concerne


voila ds l xr3i jai des baquet non rabattables , il sont monte sur les glissiere d origine donc mouvement d avant en arriere , lors de mon ct,

le controleur m as dit que normalement je ne devrai plus avoir les place arriere dans la voiture avec ce genre de sieges( du fait que les pompier doivent avoir acces au personne assise a l arriere en cas d intervention rapide)

je lui est dit et sans n engage que moi , que plus personne ne monter derriere de tout facon ( trop difficile a acceder derriere ) et que la banquette arriere me sert juste pout transporter des objet et garder la fonctionalité du coffre


il ma dit qu en cas de controle de police je pouvais avoir une ammende


je voudrai savoir ce qu il en est ???


merci
;-)

Publié : 06 sept. 2005 17:02
par Dav
tu pourras plus faire le coup de la panne ?? :lol: :lol: si il y a plus accés a la banquette arriére :shock: :shock:


Sinon il éxiste les "cadres" pour siége bacquet qui permet le rabat ;-)

Publié : 06 sept. 2005 17:24
par cosworthboy
je penses que tu peux avoir une ammende si quelqu un est assis a l arrière mais sinon pas ;-)