Ford Mustang : Bientot pourla France !

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Anthony
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Ford Mustang : Bientot pourla France !

#1 Message par Anthony »

Ford France songe à importer la Mustang, dans ses versions “grand public”, en coupé et cabriolet, début 2006.

Il reste la difference entre le dollar et l'euro ( 28% de moins sur le prix )
20000$ pour la version de base, ca fait en euro, avec le cours actuel, en gros 15000 €.
Mais se prix j'y crois pas, sa sent la Taxe a plein nez :-?
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Anthony
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#2 Message par Anthony »

La Fiesta ST a 16000 euros, et la Mustang (importé par Ford) je la vois pas a 15000 euros, quelqun a des news sur le prix ??
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CleveXB
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#3 Message par CleveXB »

Bah oui ! moi j'en ai ! je les vends !!!! :-D
Alors, les gars, comme je vous aime bien, je vais prendre la peine, une fois pour toutes, de vous vous expliquer comment ça marche, et pourquoi il est totalement débile de faire " 20 000 dollars = 15 000 euros" !

- D'une part, à 20 000 dollars, vous avez une Mustang V6 équipée comme une 4L, c-à-d sans rien dedans ! De plus, sachez que ce sont des prix hors taxes ; cette taxe semblable à notre TVA est variable selon les états ! Ceux qui y sont allés le sauront ! Quoi que vous achetiez là-bas, dans n'importe quel magasin ou drugstore, vous vous coltinez la TVA dès que vous passez à la caisse ! Ca trouble un peu au départ, mais on finit par s'y habituer au bout d'une semaine !
Bref, comptons qu'une TVA sera en moyenne de 10% pour les US !

Suite ...
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CleveXB
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#4 Message par CleveXB »

Comptons aussi qu'une Mustang, une "vraie", est équipée d'un V8, donc une GT et qu'elle est toutes options ( cuir, clim, lazer, pack élec, etc ... ), ce qui nous amène déjà à 35 000 dollars US ! ( en FRance, une américaine bas de gamme, c'est invendable, vous vous étouffez avec ! Seules les toutes options sont vendables ! ) A ça, vous ajoutez déjà les frais du concessionnaire, comptez 1000 dollars minimum pour qu'il prenne le risque de vous la vendre à Vous plutôt qu'à un amerloque moyen ! Si le dealer n'en a que quelques unes en stock, ce sera plus cher pour l'avoir mais bon, passons !

Donc, pour sortir la bagnole du concess et l'amener au port, c'est déjà :
35 000 $ + 1000 $ = 36 000 + 10% = 39 600 $US !
1 $ = 0.811 euros soit : 32115.6 euros TTC aux US !!!

Maintenant, faut trouver le transitaire qui va vous ramener la caisse en France, chercher le bon prix parmis tous les toquards qui trainent, trouver le gars qui va vous transporter la voiture après l'avoir bien calée dans un container digne de ce nom ! ( c'est important, vous en avez qui soit vous pose la bagnole sur le pont du bateau, à toutes les intempéries, à tous les coups d'outils ou de pompe des bourrins qui sont sur le rafiot, ou alors vous avez les types qui vous mettent la caisse dans un container juste avec le frein à main .... quand vous ouvrez lz container, la bagnole semble avoir été machée par Mick Jagger himself !
Donc, un transport " Côte Est US-FRance Le Havre" vous coutera un bon 1500 à 2000 euros en comptant les frais de transit et de dépotage, la taxe pétrolière etc ...

Ainsi, 32115.6 euros + 2000 euros = 34115.6 euros

A cela vous ajoutez les droits d'entrée sur la France de 10% ainq=si que la TVA française de 19.6% :

34115.6 + 10% = 37 527.16 euros

suite
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CleveXB
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#5 Message par CleveXB »

Maintenant, la TVA :

37 527.16 + 19.6% = 44 882.48 euros TTC

Voilà, là, vous pouvez sortir votre charrette du port avec votre "Title" ( carte grise US ) et votre 846A ( papier de dédouanement )

Maintenant, c'est pas fini ! IL faut l'homologuer ! Pas simple malgré tous les blaireaux qui se prétendent importateurs US ; Il faut mettre la Mustang aux normes françaises, c_à-d qu'il faut modifier les feux arrières en séparant les feux STOP des clignotants, poser les clignotants dans les feux de recul, et du coup, poser un feu de recul en extérieur sous la caisse ! Il faut également rajouter un feu anti-brouillard, inexistant d'origine ! ( à croire que ces cons là n'ont pas de brouillard ! )
Hors, ces voitures comme toutes maintenant, elles ont un circuit électrique "multiplexé", ce qui veut dire que 15 infos passent dans un seul fil ! GOGO vous expliquera ça mieux que moi ! Bref, si vous coupez un fil, vous foutez en l'air tous les modules ( 1 module = 10 000 balles ! )

Beaucoup ont essayé, ils se sont vautré comme des tanches ! La solution est de refabriquer un circuit imprimé annexe, le brancher en parallèle sur certains fils de certains modules et rajouter des veilleuses à l'avant ! Mais pour ça, il afut avoir tous les schémas électriques du constructeur, ainsi que l'ordinateur NGS avec le logiciel qui va bien ( impossible à acheter légalement aux US ! faut sucrer des mecs qui connaissent des mecs qui peuvent avoir la mallette qui va bien, moyennant oseille bien sur ! )
IL faut aussi certains certificats de non-conformité, passer les tests UTAC, monter un dossier à la DRIRE, faire les tests DRIRE, controle technique, attestation, fiches techniques divers, RDV avec les gratte-papiers de l'UTAC, etc ... bref, vous finissez avec un dossier de 5 cm d'épaisseur remplis de papelards divers qu'il faut ensuite envoyer à la DRIRE pour signature ! Ils mettent 4 mois minimum pour le faire, voir 2 ans pour un particulier !

Ah au fait, votre 846A, cité plus haut, n'est valable que 4 mois ! Donc, si vous roulez avec votre caisse au-delà de ces 4 mois, ils vous balancent la caisse en fourrière illico et vous ne pouvez la récupérer qu'avec la CG française en poche ( si vous avez pas encore passé les tests et que la caisse est en fourrière, ben au revoir Thérèse, vous ne pourrez plus la revoir, ou alors derrière la grille ! :lol: )

Nous facturons une homologation COMPLETE avec assurance d'obtenir la CGF pour 3600 euros TTC !

Nous voilà donc avec une bagnole qui vous revient à 48 482.48 euros TTC, homologuée dédouanée, francisée ... mais pas garantie bien sur ! Pour peu qu'une panne intervienne lors des tests et c'est la grosse galère qui tombe, car le CT doit être vierge pour avoir l'accréditation de la DRIRE !!

Voilà les gars ! Ca a été long ! J'espère que vous comprendrez mieux pourquoi on arrive à de tels prix de dingues ! Les plus tordus, perdez pas de temps à chercher à payer moins chers gna gna gna ... on a tout cherché avant, s'il y avait un autre moyen, ça se saurait ! OU alors, faut baiser les taxes, sous-facturer, etc .... des conneries comme ça, mais là c'est autre chose et c'est pas not' came ! 8-)

Allez boujou les fillots ! :-D
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gogo
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#6 Message par gogo »

.... rien que les 5cm d'épaisseur de papelar..... çà me fou le vertige ::q::

bin puré , v'la pas le parcour du combatant ! si t'es pas de la partie, t'es mort .... ou alors tu fini à l'asile !!! :twisted:

CleveXB
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#7 Message par CleveXB »

;;o;; j'suis un PD moi !!!! ::e::
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#8 Message par gogo »

bon si j'importe ma DODGE CHARGER 1969 je t'appel :mrgreen:

http://www.dealsonwheels.com/search/det ... 508-000001

puré les prix sont a tombé sur la 1969 .... 60 000 dollars environ
;;v;;
Modifié en dernier par gogo le 04 août 2005 14:56, modifié 1 fois.

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#9 Message par cvh35 »

:mad: :mad: :mad: putain de loi a la con!!! ;;p;;
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Blocos
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#10 Message par Blocos »

:shock: :shock: Facile :roll: il suffit d'etre un peu procedurié

et on s'en sort plutot facilement :evil: :evil: :evil:.


Nan je deconne sur ce genre d'affaire vaux mieux laissé faire les professionnels....

Hein clevex 8-)
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jmr3i
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#11 Message par jmr3i »

:shock: :shock: ca c est d explication :!: :!:
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#12 Message par Turbo rs »

plus precis que ca tu meurs



mais bon voila le bordels cleve comme tu dois te prendre la tete tous les jour l'horreur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"

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#13 Message par CleveXB »

naaaann § je sais comment ça fonctionne, mais je ne m'occupe pas de ça ! Chacun à sa place ! Moi, je les vends ! mon collègue les homologue ! Sinon, on en sort plus ! :lol:
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#14 Message par Blocos »

CleveXB a écrit :naaaann § je sais comment ça fonctionne, mais je ne m'occupe pas de ça ! Chacun à sa place ! Moi, je les vends ! mon collègue les homologue ! Sinon, on en sort plus ! :lol:
Okaaaaaaay

Alors ton collegue depense des tunes pour homologuer les caisses :-? .

Et toi tu en ramasse en les vendant :-D .

T'as vraiment le bon role dans cet affaire lol ;-)
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spank
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#15 Message par spank »

bon pour l achete j attenderai une petite 30ene d année :-D et encore

merci pour ton explication, ca fou pas les boules du tout :-D

cleveXB ta note c ::t:: :

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