Ford SAV

Toutes l'actu sur la marque en Général (rallye, F1 actu, nouveautés ect...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

Ford SAV

#1 Message par Anthony »

Salon de Genève 2005 : Ford SAV

Image

Image

Sur le stand Ford, la place d’honneur était occupée par un concept de véhicule sport hybride. A mi-chemin entre un véhicule tout terrain et un monospace compact, cette voiture allie un caractère sportif à la polyvalence d’une conception utilitaire avancée qui privilégie l’espace intérieur.

Il s’agit d’un véhicule familial non traditionnel qui présente le profil, les proportions et l’aspect reflétant un mode de vie actif, explique Martin Smith, Directeur exécutif de la conception Ford en Europe. Ce véhicule sport est le premier témoignage de notre nouvelle philosophie en matière de conception. Il laisse présager un avenir fascinant. Considérez-le comme une mise en évidence de la dynamique de la conduite.

Ce véhicule sport est haut, sa taille est élevée et sa ligne profilée et élancée. L’arche agressive de son toit se fond en toute transparence dans un pare-brise très façonné. Sa forme, très différente de celle des breaks ou des monospaces traditionnels, parvient à conférer à la voiture une partie de la détermination et de la sportivité d’un coupé. Des clapets à air placés sur la haute jupe avant, les roues larges insérées dans des passages très évasés, un béquet arrière discret et une silhouette affinée sous le niveau des portières témoignent également de ses ambitions en termes de performances.

Les détails s’inspirent d’équipements sportifs modernes, avec des inserts orange vif contrastés sur la prise d’air avant, les sièges et les gouttières et des ornements assortis sur les pneus à profil ultra-bas.

A l’intérieur, les cinq sièges sont disposés en deux rangées. Le siège arrière central peut glisser vers l’arrière dans le coffre à bagages, où deux chariots à bagage intégrés forment les accoudoirs. Les deux sièges extérieurs glissent alors vers le centre du véhicule pour plus d’espace et de confort.

Ford souligne que cette voiture n’est qu’un prototype ; un prototype qui semble pourtant très sérieux et très abouti ; d’ailleurs, la société a laissé entendre qu’un modèle très similaire pourrait prochainement être préparé à la production. Si c’était le cas, il s’intégrerait entre la Mondeo salon et le monospace Galaxy dans la gamme Ford.

Sources : MSN AUTOMOBILES
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Répondre