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PRESENTATION: Je suis nouveau!!

Posté : 22 févr. 2023 17:11
par Sebcos
Bonjour à tous!!

Je suis ravi de rejoindre des passionnés!!
Proprio depuis plus de 20 ans d'une Escort Cosworth que j'ai restaurée quand j'avais 20 ans!
Punaise,!!! Le temps passes vite!!

Re: PRESENTATION: Je suis nouveau!!

Posté : 22 févr. 2023 17:12
par flacon030
Bienvenue sur le forum
Belle auto que voila
Bon surf parmi nous même si l'activité n'est plus e quelle était

Re: PRESENTATION: Je suis nouveau!!

Posté : 22 févr. 2023 17:35
par Sebcos
Merci flacon030!!

Je suis dans l'embarras, j'espère trouver une aide parmi vous car j'ai promis à un pote de le conduire en Cosworth pour son mariage. Le soucis, c'est que mémère fait des siennes!! J'ai un problème d'alimentation de pompe à essence et je ne trouve pas précisément la panne. Je pense que cela provient de la platine relais sous le volant. Quelqu'un a t'il des conseils ou un schéma de cette platine pour qu'un ami électronicien puisse la contrôler?
Merci d'avance!!

Si besoin d'aide, de pièces ou de conseils , je me ferais un plaisir de me rendre utile! L'entraide est le maitre-mot des passionnés!!

COSWORTHTIVEMENT !!! (j'sais pas si ça se dit mais ça claque!! :lol: )

Re: PRESENTATION: Je suis nouveau!!

Posté : 22 févr. 2023 19:45
par SONNY
..bienvenue..
Superbe auto
Est oui le temps passe, mais bon :roll:

Re: PRESENTATION: Je suis nouveau!!

Posté : 24 févr. 2023 18:16
par flacon030
Si possible pose ta question dans la rubrique technique qui est fait pour cela
Celle ci est pour les présentations

Mais déjà une première piste
La platine relais / fusible sous le la colonne de direction est effectivement a l'origine de pas mal de pannes électrique sur les escort de ces années la
J'avais un RS2000 avec le même type de platine, et elles souffrent de mauvais contactes avec différents défauts
Perso j'avais repris un maximum de soudure et j'ai finalisé avec un coup de décapeur thermique en veillant a bien retirer tous les fusibles et relais avant l’opération, et tous était rentré en ordre de marche
Mais attention ce n'est pas une opération sans risque

Ci joint le schéma, se sont les relais R8 et R9 pour la pompe a essence avec les fusibles F3 / F5 et F25
Pensez a regarder a la coupure a inertie si elle fonctionne comme il faut