Page 1 sur 2

Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 24 mars 2020 14:59
par Jlep
Bonjour à tous .
Je me présente je m'appel julien .
J habite en alsace .
Je suis l heureux proprio d une ford escort rs 2000 mk6 .
F1 edition .
J ai acquis ce véhicule pour son côté collector plutôt rare et un peu par nostalgie mon père avait la même quand j etais jeune
20200119_162053.jpg

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 24 mars 2020 16:21
par Jlep
20200119_162446.jpg

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 24 mars 2020 16:23
par Jlep
20200119_162324.jpg

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 24 mars 2020 16:27
par Jlep
La f1 edition sur 500 exemplaires numérotés
Plastique imitation carbone à l interieur
Siege recaro
Couleur unique
Calandre
...
La voiture est entièrement d origine .
J ai dans le garage les jantes spécifiques au modèle avec logo rs elles ont besoin d un coup de frais .
Manque juste l autoradio

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 24 mars 2020 19:07
par flacon030
Bienvenue parmi nous
Très belle exemplaire
J'ai eu une escort RS2000 MK5, je ne connaissais pas cette version
Bon surf sur notre forum

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 24 mars 2020 21:04
par Jlep
Merci

Oui pas courante dans cette finition

http://www.auto-pub.net/ASL/page_Ford_E ... ion_95.htm

Sur ce lien les spécifications du modèle

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 24 mars 2020 21:12
par SONNY
Image ..bienvenue..
elle semble en très bon état 8)
..merci.. pour les détails de cette série F1 Edition

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 24 mars 2020 21:33
par Jlep
Alors oui elle est propre .
Ce qui devait être fait pour la rouille a été fait .
Par contre y a un truc qui me chiffonne.

Et peut-être que vos avis pourrez m orienter .

La voiture roule très bien . Mais j ai constaté du jour au lendemain ou plutôt en rentrant du ct y a 15 jours .
Elle s est mis a fumée bleu d un coup avec l odeur d huile cramé qui va avec .
J ai tt de suite coupé j'ouvre le capot et la Niveau d huile au mini .

Alors segmentation soupapes etc je connais .j ai pas encore pris les compressions.
Mais y a t il a votre connaissance sur ce moteur un autre type de soucis qui pourrait entraîner ces symptômes du jour au lendemain
Précisons la voiture à 135000km certifié ?

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 24 mars 2020 22:30
par flacon030
aussi soudainement c'est plutôt curieux...
il y a pas 36 solutions pour que l'huile passe dans la chambre de combustion vu qu'elle fume
Les causes possibles peuvent être
un joint de culasse
une segmentation HS
un piston HS (mais il y aurait perte de puissance)
prend tes compressions, et si tu a une petite camera endoscopique pour voir par un puits de bougie

attention de ne pas trop rouler comme cela si non adieu le catalytique

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 24 mars 2020 22:41
par Jlep
Oui comme dit c est venu d un coup et je n avais pas de perte de puissance .
Je vais attendre de pouvoir aller récupérer mon compressiometre.
Je ne roule pas avec elle patiente au chaud dans le garage .
Je n ai pas démonté plus que l allumage pour le moment .

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 29 mars 2020 15:37
par Jlep
Salut la compagnie
Quelqu un a une idée de la compression normale pour un 2.0 rs 150ch n7a?

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 29 mars 2020 20:07
par SONNY
Salut,aucune idée,déjà si les quatre cylindres sont proche du même résultat c'est bien
et pas que 2 bar chacun sinon... ..Mgreen..

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 30 mars 2020 13:06
par flacon030
effectivement, je ne connais pas les compressions sur ce modèle, mais sur un moteur atmosphérique en principe c'est environ entre 10 BAR et 12 BAR

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 03 avr. 2020 10:31
par Jlep
Les compressions sont bonnes .
A froid les 4 entre 11 et 12 bar .
Je pense que c est le joint de culasse qui a du claquer .
J ai commandé une pochette de joints et les vis .
Je vais m occuper de ça.
Je vais regarder au refroidissement .
En me faisant le film c est vrai qu au ct elle a tourné un bon moment et je n ai pas entendu le ventilos s allumer.
Alors elle a peut-être pris un coup de chaud .

Si c est que ça c est pas la fin du monde.
Elle aura un moulin révisé ça sera plus raccord avec le reste qui est en super état

Re: Escort rs 2000 mk6 f1 édition

Posté : 03 avr. 2020 18:36
par SONNY
8) pour les compressions,à voir pour le refroidissement
mais elle aurait peut être dégueulé le liquide de refroidissement si elle avait bien chauffé au ct :?:
après ça lui fera toujours un haut moteur révisé ..+1..