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mavrik
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Bonjour a tous

#1 Message par mavrik »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 20ans. J'habite dans la région Lyonnaise. Je suis actuellement en IUT de Génie Mécanique. Passionné par le sport automobile, je vis actuellement ma passion grâce a mon frère car je n'ai pas encore de pistard. J’espère pouvoir faire l’acquisition d'une belle dans l'année. Pour l'instant je possède une 4L qui ma permit de participer au 4L Trophy 2012.

La ford fiesta rs turbo me plait beaucoup mais je me pose beaucoup de questions a son sujet.
J'ai lu pas mal de chose négative sur sa tenue de route et son train avant assez flottant ce qui n'est pas forcément le top pour une voiture sur circuit. Es ce que mettre de bon combiné fileté résout le problème ou faut il allez plus loin dans les travaux pour avoir une voiture qui tient le pavé?
Quant au freinage il n'a pas l'air très endurant ! J'ai vue que les frein de l'escort XR3i sont facilement installable mais sont il vraiment plus endurant ?

Au plaisir de vous lire !

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flacon030
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Re: Bonjour a tous

#2 Message par flacon030 »

Bonjour et bienvenue parmi nous
Les spécialistes de la fiesta vont te répondre.
Mais oui il y a moyen de la faire tenir le pavé sans faire des tonnes de modifications.
Bon surf
Un fou de ford ;-)
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Re: Bonjour a tous

#3 Message par Jipé »

Bienvenue a toi sur le forum ..Mgreen..
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mavrik
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Re: Bonjour a tous

#4 Message par mavrik »

Merci j'attend donc avec impatience l'avis des spécialiste ! "dieu"

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Re: Bonjour a tous

#5 Message par SONNY »

Image ..bienvenue..

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Re: Bonjour a tous

#6 Message par franck67 »

Bienvenue à toi,
Pour avoir une tenue de route correct je te conseil les silentblocs polyuréthanes et rotules, montage de biellette de mondéo, barre stab (av et ar) et un bon réglage du train.
Le freinage: durites avia, étrier + disque d'rs 2000 (ou autres en montage plug and play pour l'av.) et une bonne purge...
Le turbo: dump valve (éventuellement une wastegate si petite augmentation de la pression du turbo et mano de pression).
Et pour l'air: filtre à air lavable dans la boîte à air d'origine.
Avec ça tu peux jouir des 130cv sereinement.

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Re: Bonjour a tous

#7 Message par mavrik »

Merci pour tes conseil ! Les suspensions d'origine suffissent à avoir un train avant réactif ?

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Re: Bonjour a tous

#8 Message par franck67 »

Oui même d'origine mais elles doivent être dans un bon état, l'idéal est de monter des combinés filetés afin d'abaisser la hauteur de caisse et en même temps son centre de gravité (Avo, bilstein etc...).
Tout dépend de l'utilisation route et/ou circuit.

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Re: Bonjour a tous

#9 Message par mavrik »

ok moi si je prend une frst c'est pour faire faire du circuit.

J'ai vu que pas mal monte les combiné fileté AVO sa vaut quoi par rapport a du bilstein par exemple?

Pour le filtre a air, c'est intéressant d'enlever la boite a aire pour mettre un filtre d'admission direct ?

Pour les barres stab tu me conseil quoi ?

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Re: Bonjour a tous

#10 Message par franck67 »

mavrik a écrit :ok moi si je prend une frst c'est pour faire faire du circuit.

J'ai vu que pas mal monte les combiné fileté AVO sa vaut quoi par rapport a du bilstein par exemple?

Pour le filtre a air, c'est intéressant d'enlever la boite a aire pour mettre un filtre d'admission direct ?

Pour les barres stab tu me conseil quoi ?


Le tarif des Bilstein n'ait pas justifié.

Vaut mieux modifier la boîte à air;
http://www.forum-auto.com/marques/ford/ ... -21315.htm
Celle d'Ed (allias Fiesta rs turbo 1) (
Les barres stab tu peux les fabriquer toi même (tube de 50 et vis fileté des 2 côtés gauche/droite pas de 1mm) sur la blanche actuellement je les acheté ici;
http://www.rsattitude.fr/2-liste-des-pr ... it=valider

Je me suis fournie chez Ben des pièces suivantes;
Barre stab av alu et ar acier Wielchers,
Dump et wastegate Forge,
Powerflex av, ar,
Durite Roose,
Support moteur/boîte Vibra technics.

De ton côté pense également à modifier la pompe à huile, pompe à essence gros débit et injecteur beige plus puce 165 ou mieux encore un calculateur de type sybele, megasquirt etc... (avec cette prépa 165cv facile)
Tu peux évoluer par la suite sur un Garrett t25.

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mavrik
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Re: Bonjour a tous

#11 Message par mavrik »

Ok merci pour ces info! J'attend les devis des assureurs pour savoir si mon projet est réalisable. Et oui faut bien être assuré pour rouler jusqu'au circuit ^^

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