Gtt du 84

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
Avatar du membre
webzone
newbis
newbis
Messages : 81
Enregistré le : 31 août 2011 17:57
type véhicules : autres
Localisation : Avignon
Contact :

Gtt du 84

#1 Message par webzone »

Bonjour je possede une super 5 gt turbo mais je m'inscris sur ce forum pour partager mes conaissances en mecanique et connaitre des passionner de mecanique auto , dans un meme temps j'aime bien faire des sorties et des rassemblements donc je me suis inscrit ici pour vous proposez des sorties sudiste et dans un meme temps informerez les autre forums ou je suis inscrits des votres , donc mr les modos dite moi si je peu poster dans votre forum ? puis-je presenter mon auto ? si oui je finaliser mon profil merci .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: Gtt du 84

#2 Message par flacon030 »

webzone a écrit :Bonjour je possede une super 5 gt turbo mais je m'inscris sur ce forum pour partager mes conaissances en mecanique et connaitre des passionner de mecanique auto , dans un meme temps j'aime bien faire des sorties et des rassemblements donc je me suis inscrit ici pour vous proposez des sorties sudiste et dans un meme temps informerez les autre forums ou je suis inscrits des votres , donc mr les modos dite moi si je peu poster dans votre forum ? puis-je presenter mon auto ? si oui je finaliser mon profil merci .

Bienvenue parmi nous
il n'y a pas de problèmes pour faire un liens vers d'autres club et autres modèles de véhicules des années 80 / 90 voir même 2000.
Dit nous de quel région tu est, et tu peut évidement nous en dire plus sur ton auto.

Bon surf
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
webzone
newbis
newbis
Messages : 81
Enregistré le : 31 août 2011 17:57
type véhicules : autres
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

#3 Message par webzone »

Salut je m'apelle cedric la trentaine de avignon ( 84 ) , j'ai toujours eu des sportives 3 r11 turbo , 3 Gt turbo , fiesta xr2i , golf gti 16 , 205 cti , corrado 1.8 16v sans compter les petits essais deci dela , je me debrouille pas trop mal en mecanique , informatique , electricité , on m'apelle le couteau suisse lol enfin bon , actuelement j'ai une Gt turbo car elle me procure des sensations que je n'ai pas ressenti dans d'autres voiture , donc je l'ai remonter de A a Z c'est a dire je suis partie d'une caisse nue pratiquement , j'ai fait peinture et moteur voici quelques photos.

Partie de celle la
Image

Changement de caisse
Image

Image

1er resultat
Image

Image

Rechangement de caisse a cause du toit ouvrant qui m'embeter , il et souder et mastiquer mais ca fissure
Image

Image

Image

Image

et actuelement
Image

coté moteur
AAC , piece en mouvement equilibré , agrandi et poli , 4/1 , segment , chemise , carbu
Image

Si vous avez des questions no probleme .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: Gtt du 84

#4 Message par flacon030 »

bravo très beau travail ..10..
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
JD2250CC2
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 578
Enregistré le : 04 janv. 2010 13:09
type véhicules : fiesta XR2I 16V

Re: Gtt du 84

#5 Message par JD2250CC2 »

..bienvenue.. Ici on aime toutes les sportives (surtout 80S et 90S) et les passionnés (tous) :mrgreen:

J'ai lu tes posts et c'est vraiment bien d'avoir des gars qui organisent plein de sorties comme ça ..10.. Si tout va bien on devrait se rencontrer bientôt sur une sortie.

Avatar du membre
arnaud2501
newbis
newbis
Messages : 59
Enregistré le : 05 juin 2011 22:44
type véhicules : fiesta XR2I

Re: Gtt du 84

#6 Message par arnaud2501 »

Superbe r5 GTT.

Avatar du membre
fred vmax
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1460
Enregistré le : 10 mai 2009 09:58
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : martigues 13

Re: Gtt du 84

#7 Message par fred vmax »

salut a toi ..bienvenue.. par mis nous

jolie boulot ..classe..

Avatar du membre
SONNY
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 974
Enregistré le : 13 mai 2009 20:33
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : 87

Re: Gtt du 84

#8 Message par SONNY »

Image ..bienvenue..

Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

Re: Gtt du 84

#9 Message par moyaNOS »

Salut et bienvenue ici. T'as accomplie un brave boulot !
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Avatar du membre
mika91
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1417
Enregistré le : 11 avr. 2006 21:35
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : 91270 vigneux sur seine

Re: Gtt du 84

#10 Message par mika91 »

bienvenue a toi

oh une gtt elle se font rare vers chez moi en roulante
Image

Avatar du membre
webzone
newbis
newbis
Messages : 81
Enregistré le : 31 août 2011 17:57
type véhicules : autres
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

#11 Message par webzone »

Oui la cote remonte ca devient rare
Donc quelques nouvelles de la Gtt , alors j'en suis tres content le moteur tourne comme une horloge , le kit refection pompe a huile fonctionne mais je m'attender a mieux , j'ai de nouveau une legere fuite de boite malgres le joint que j'avez fait , j'ai aussi un tres leger jeu dans la suspension mais rien de mechant ( coupelle a voir plus tard ) en faite a l'avant j'ai regler les Koni en mou comme ca les roues arieres leve dans les virages lol ( ca fait le spectacle ) , je m'en sert assez souvent pour aller au boulot et mettre la tolé au kéké tuning du coin , j'ai deja fait du circuit , ballades sportive en montagne , pour le moment moteur impect rien a signaler , la peinture normal sur les etrier resiste malgres la chaleur , j'ai monter a 1 bar tous marche nikel ca pousse vraiment bien ( sans pretention ca marche mieux que le meme moteur avec la meme pression ) , j'ai recuperer des ressorts courts pour l'evolution donc on verra . Je voulez vous faire voir l'appareil a purger les freins que j'ai fabriquer .

Alors j'ai fait ca avec une carcasse d'extincteur , on voit le raccord pour l'air comprimé ( pas + 1 bar )

Image

Le bouchon avec le tuyau qui plonge jusqu'au fond de la bouteille avec le tuyau bleu ou on peu mettre l'embout qui ce met sur le bocal de liquide de frein ( le bouchon et equiper du raccord aussi si on veux pousser direct au bocal 1 par 1 )

Image

Voila l'ensemble monté , tres bonne outil quand on et seul et impeccable pour un changement total du liquide de frein

Image

Faut vraiment je trouve un camescope pour vous faire une ptite video sympa avec quelques figure en montagne .
Modifié en dernier par webzone le 26 sept. 2011 10:01, modifié 1 fois.
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
viva
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1676
Enregistré le : 26 août 2004 08:10
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : Belgique

Re: Gtt du 84

#12 Message par viva »

c est tjs la meme photo :cry:
Coup de cœur 1er mai 08

Avatar du membre
webzone
newbis
newbis
Messages : 81
Enregistré le : 31 août 2011 17:57
type véhicules : autres
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

#13 Message par webzone »

modif des photos
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
webzone
newbis
newbis
Messages : 81
Enregistré le : 31 août 2011 17:57
type véhicules : autres
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

#14 Message par webzone »

Alor petite evolution , donc j'ai rabaisser l'auto de 3.5 cm , resolu ma fuite quand l'essence remonter jusqu'au bouchon dans les virages , j'ai acheter un dump double piston ( ca fait un bruit de 400 ch lol ) surtout pour proteger le turbo car je ne pense pas qu'il y est un reel gain , regler le frein a main et le frein ariere , je reflechi encor pour faire ma ligne inox et faire une cale dans le reservoir car ca dejauge dans les gros virage . Donc voila ce que j'ai acheter et installer sur la durite inox en sortie de turbo , 50 euro je crois pas que c'est la vrai mais bon ca marche et surtout ca fait un bruit de fou .

Image
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
webzone
newbis
newbis
Messages : 81
Enregistré le : 31 août 2011 17:57
type véhicules : autres
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

#15 Message par webzone »

Bon des news de ma Gtt , donc elle ce porte tres bien lol , je l'ai rabaisser legerement pour recuperer un poil de tenue de route et j'ai monter des pneus semi slick homologuer a l'avant , des federal rsr 595 c'est un des moin cher mais ca tiens vraiment tres bien , je crois pas que je reviennent a des pneus " normal " par la suite .

Image

donc mon probleme de tenue de route regler je me suis attaquer a regler celui de ma richesse en pleine charge " j'ete trop pauvre en essence" et j'ai trouver le probleme , le gicleur de pleine charge avez un default , sur la photo on a un gicleur de 90 et l'autre de 125 , on direz les memes , j'ai mis un vrai gicleur de 125 et la nikel ca chauffe plus a fond .

Image

Tous ces problemes resolu je me suis dit je vais augmenter un peu la pression du turbo dans la limite de la fiabilité " par rapport a la temperature en pleine charge " , donc je roule tous les jours avec 1.1 bar et no probleme , j'ai trouver un banc de puissance pres de chez moi ou je suis aller ce soir , sur la feuille y a ecrit 165 mais en faite au 1er essais il a sorti 168 ch mais apres il a merder car il attender le rupteur lol donc je n'ai que la feuille du 2em essais arf .

Image

Essais realiser avec 1.1 bar " pression quotidienne " j'aurez pu monter plus forcement mais je ne voulez pas faire un record et apres retomber pour tous les jours , ca m'interesse pas .
Je suis tres satisfait du resultat et meme le gars du banc ma dit un GTT avec 30 kg de couple on en vois pas tous les jours , surtout ne change rien lol .
Prochaine evolution les freins , ca va avec la puissance , je me penche sur un freinage clio RS 1 ca devrez le faire .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Répondre