Ford Fiesta ST Conversion Turbo
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
Ford Fiesta ST Conversion Turbo
Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'une ford fiesta ST Conversion turbo.
Je suis l'heureux propriétaire de celle-ci depuis un peut + de 3 ans, celle-ci est une ph.1 de 2005 grise.
Mes modifications actuelle:
Performance:
-Turbo garret GT28
-injecteur gros débit
-échangeur
-papillon admission 60mm
-AAC Cosworth
-ligne décatalysée milltek
-DSF 3000
Chassis:
-Amortisseur B8 Bilstein en combinaison avec des ressort cour H&R
-barre anti rapprochement AV
-Silentblock support de boite
-Kit etrier Arrière 280mm + DS2500
-Disque AV rainurée EBC ultimax + DS3000
Les photos sont a venir! merci de m’accueillir.
En terme de performance celle-ci est en rodage du turbo, qui est bientôt finit, a ce jour je n'est trouver aucune personne qui veuille me faire une reprogrammation sur mesure pour celle-ci est je suis donc restreint au niveaux de ces capacité...
Je suis actuellement en possession d'une ford fiesta ST Conversion turbo.
Je suis l'heureux propriétaire de celle-ci depuis un peut + de 3 ans, celle-ci est une ph.1 de 2005 grise.
Mes modifications actuelle:
Performance:
-Turbo garret GT28
-injecteur gros débit
-échangeur
-papillon admission 60mm
-AAC Cosworth
-ligne décatalysée milltek
-DSF 3000
Chassis:
-Amortisseur B8 Bilstein en combinaison avec des ressort cour H&R
-barre anti rapprochement AV
-Silentblock support de boite
-Kit etrier Arrière 280mm + DS2500
-Disque AV rainurée EBC ultimax + DS3000
Les photos sont a venir! merci de m’accueillir.
En terme de performance celle-ci est en rodage du turbo, qui est bientôt finit, a ce jour je n'est trouver aucune personne qui veuille me faire une reprogrammation sur mesure pour celle-ci est je suis donc restreint au niveaux de ces capacité...
Modifié en dernier par FloST38 le 24 juil. 2011 21:20, modifié 2 fois.
- SONNY
- qui revient de plus en plus
- Messages : 974
- Enregistré le : 13 mai 2009 20:33
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : 87
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
sa laisse plus beaucoup de place sous le capot "effe"
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
Merci
Effectivement le kit est rentrée au chausse pied! le plus dure a étais de faire passer le turbo avec le collecteur!
Sur le Forum des personnes ont déjà montées un 2l 16S avec un kit???
Effectivement le kit est rentrée au chausse pied! le plus dure a étais de faire passer le turbo avec le collecteur!
Sur le Forum des personnes ont déjà montées un 2l 16S avec un kit???
- JD2250CC2
- qui revient de plus en plus
- Messages : 578
- Enregistré le : 04 janv. 2010 13:09
- type véhicules : fiesta XR2I 16V
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
"effe" Ca c'est de la modif... et en plus ça a l'air d'être fait proprement, chapeau
Pour ta reprog regardes sur le forum il y a un post de DIJON AUTO http://82.234.166.107/viewtopic.php?f=49&t=14694. Il font des reprog sur FOCUS RS alors peut être que pour ta ST
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'une nouvelle génération arrive et s'attaquent au FIESTA sportives modernes. Tout est à faire sur ces modèles...
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
Merci pour votre accueil!
Et oui sur ce modèle il manque malheureusement un peut + de chevaux!
Merci pour le lien pour dijon auto racing, mais malheureusement personne ne veut me faire de reprog! j'ai appelée au moins une 20ène de préparateur!
Cpl sport,O2 performance,shiftech,schorbauto,diapason etc....Dijon auto racing n'intervient pas sur ce genre de modèle car le calculo est sois disant trop "vieux" il ne font également pas les focus ST, et RS que la RS2!
A ce jour je trouve personne...je peut même pas profiter de mon Kit
Car le L'ECU d'origine ets pour un moteur Athmo, il faudrait que je change toute la gestion!
Mais la personne qui a développée le Kit a changer le MAP SENSOR(capteur de débit d'air) ce qui gère mon turbo avec une pression max de 1.5bars
Je vous rassure ayant les internes d’origine, le Maximum sera 0.7 - 0.8bars!
C'est pour cela que je suis a la recherche d'une solution, sinon je pense repasser en athmo
Et oui sur ce modèle il manque malheureusement un peut + de chevaux!
Merci pour le lien pour dijon auto racing, mais malheureusement personne ne veut me faire de reprog! j'ai appelée au moins une 20ène de préparateur!
Cpl sport,O2 performance,shiftech,schorbauto,diapason etc....Dijon auto racing n'intervient pas sur ce genre de modèle car le calculo est sois disant trop "vieux" il ne font également pas les focus ST, et RS que la RS2!
A ce jour je trouve personne...je peut même pas profiter de mon Kit
Car le L'ECU d'origine ets pour un moteur Athmo, il faudrait que je change toute la gestion!
Mais la personne qui a développée le Kit a changer le MAP SENSOR(capteur de débit d'air) ce qui gère mon turbo avec une pression max de 1.5bars
Je vous rassure ayant les internes d’origine, le Maximum sera 0.7 - 0.8bars!
C'est pour cela que je suis a la recherche d'une solution, sinon je pense repasser en athmo
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13524
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
bienvenue parmi nous.
bravo, très belle auto.
bon surf sur notre forum
bravo, très belle auto.
bon surf sur notre forum
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13524
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
il y a CIA qui fait du live mapping
on avait fait faire une gestion sur mesure sur un CVH de fiesta avec une gestion cosworth
va voir ce post et demande les coordonnée a turbo RS
http://82.234.166.107/viewtopic.php?f=1 ... &start=210
on avait fait faire une gestion sur mesure sur un CVH de fiesta avec une gestion cosworth
va voir ce post et demande les coordonnée a turbo RS
http://82.234.166.107/viewtopic.php?f=1 ... &start=210
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
Bienvenue ici flo, j'espère que tu pourras te faire aider, ça serait trop con de revenir en athmo sans avoir pu profiter des watts du turbo
Tu as une sonde large bande sur ta ST, je pense que c'est le minimum à avoir avec un montage comme le tien, ainsi qu'une sonde pour la température d'échappement. Peut être qu'en suite tu pourrais affiner des réglages avec le dreamscience
Tu as une sonde large bande sur ta ST, je pense que c'est le minimum à avoir avec un montage comme le tien, ainsi qu'une sonde pour la température d'échappement. Peut être qu'en suite tu pourrais affiner des réglages avec le dreamscience
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
Salut Fred pour le moment j'attends la réponse de Ron voir si il a quelque chose a me proposer...du moins a me faire une carto!
Pour la sonde large bande, je me suis jamais renseigner et intéressai, idem pour la sonde de température mais je vais me pencher sur le problème car dans ce domaine je me suis jamais informer!
J'attends également une réponse de reidyremaps.
Mais j'en peut plus d'attendre j'ai hâte de libérer la bête "fou"
Pour la sonde large bande, je me suis jamais renseigner et intéressai, idem pour la sonde de température mais je vais me pencher sur le problème car dans ce domaine je me suis jamais informer!
J'attends également une réponse de reidyremaps.
Mais j'en peut plus d'attendre j'ai hâte de libérer la bête "fou"
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
En tout cas tous les gars que je vois sur circuit avec des prépas dans ton style, ils ont tout un tas de sondes pour vérifier et régler le fonctionnement du moteur
ps: je vois pas souvent ta voiture en photos, elle a de la gueule
ps: je vois pas souvent ta voiture en photos, elle a de la gueule
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
Maintenant que tu m'en parle, comme par hasard Ron me demande si j'en est une pour tester sa carto si les données sont correct.
Il va falloir que je regarde sa de + près, surtout que c'est pas donnée encore sa
Merci pour le compliment, je la trouvais même peut-être + véloce avec les ATS, ces petits chaussons me manque...
Il va falloir que je regarde sa de + près, surtout que c'est pas donnée encore sa
Merci pour le compliment, je la trouvais même peut-être + véloce avec les ATS, ces petits chaussons me manque...
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
Voici 2 petites photos, et une petite vidéo a refaire...mais voici un aperçu de ce que cela donne, une fois le rodage effectué, avec une pression de turbo a + ou - 0.7bars
Le passage des durites du radiateur d'huile
et la video
http://www.youtube.com/watch?v=9XXR3CStmP0
http://youtu.be/9XXR3CStmP0
Il me reste encore pas mal de boulot et de test a faire pour ajuster la Map, et finaliser le tout
prochaine Modif: Disque AV de focus ST en 300mm, et installation d'une sonde large bande.
Le passage des durites du radiateur d'huile
et la video
http://www.youtube.com/watch?v=9XXR3CStmP0
http://youtu.be/9XXR3CStmP0
Il me reste encore pas mal de boulot et de test a faire pour ajuster la Map, et finaliser le tout
prochaine Modif: Disque AV de focus ST en 300mm, et installation d'une sonde large bande.
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
salut je suis nouveau g une fiesta st phase 1 et j'aimerais passer de l'atmo au turbo ou au compresseur rotrex que je trouve que sur pumaspeed...j'aimerais plus de conseil car j'habite en martinique et ya pas vraiment de preparateur ici...pour l'instant comme prépa j'ai colecteur inox millteck ligne complète millteck culasse préparer volant moteur allégé embrayage renforcé fils bougies magnecor bougie iridium poulie réglable et aac...je veux passer au turbo parceque preparer la fiesta st en atmo sa demande beaucoup de piece qui coute chere a l'expédié en martinique...j'aimerais avoir vos avis sur le sujet...
Re: Ford Fiesta ST Conversion Turbo
a Flost38 au passage je recherche le meme type de kit turbo que toi j'aimerais que tu me conseils...