un ptit belge en rst

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
Avatar du membre
gege1215
newbis
newbis
Messages : 33
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:31
type véhicules : fiesta RS turbo

un ptit belge en rst

#1 Message par gege1215 »

Bonjour a tous,
voila demain je vais voir une fiesta rst,apres de tres tres longue recherche j en ai enfin trouve une qui me conviens enfin du moins en annonce,je vais la voir demain en apres midi une fiesta rs turbo rouge de 70000km tres bon etat apparement enfin on verra ca demain,mais si elle me plait et est en bon etat je la prends sans hesiter "fou"

Avatar du membre
SONNY
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 974
Enregistré le : 13 mai 2009 20:33
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : 87

Re: un ptit belge en rst

#2 Message par SONNY »

Image ..bienvenue..

j'espère qu'elle sera dans un bon état pour que tu puisse repartir au volant de la belle ;)

Avatar du membre
gege1215
newbis
newbis
Messages : 33
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:31
type véhicules : fiesta RS turbo

Re: un ptit belge en rst

#3 Message par gege1215 »

Je vais voir la voiture cette apres midi,
pouvez vous me dire les points important a regarder les points critiques qui peuvent en dire bcp sur la voiture??
Merci

Avatar du membre
JD2250CC2
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 578
Enregistré le : 04 janv. 2010 13:09
type véhicules : fiesta XR2I 16V

Re: un ptit belge en rst

#4 Message par JD2250CC2 »

..bienvenue.. ..ford..

Moi je dirais en premier demandes au gars depuis combien de temps il l'a, d'où elle vient, si il a les factures d'entretien, la raison de la vente... Ca te permettra de jauger un peu si il est honnête et si tu peux avoir confiance.

Ensuite regardes si il n'y a pas de rouille au niveau de la trape de réservoir, en haut de la fixation des suspensions dans le coffre et sur le support de batterie à l'avant. Au pire emmène un aimant avec toi et balade le sur la carrosserie pour voir s'il n'y a pas eu de masticage suite à des accrochagers ou accidents. Ensuite vérifie que le toit ouvrant ne fuit pas (traces d'eau sur le plafonnier).

Niveau moteur ouvres le capot et contrôle les niveaux avant de faire tourner l'auto, regardes si tu ne vois pas de fuites. Les propriétaires de RS TURBO t'en dirons plus.

Avatar du membre
fred vmax
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1460
Enregistré le : 10 mai 2009 09:58
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : martigues 13

Re: un ptit belge en rst

#5 Message par fred vmax »

JD2250CC2 a écrit :..bienvenue.. ..ford..

Moi je dirais en premier demandes au gars depuis combien de temps il l'a, d'où elle vient, si il a les factures d'entretien, la raison de la vente... Ca te permettra de jauger un peu si il est honnête et si tu peux avoir confiance.

Ensuite regardes si il n'y a pas de rouille au niveau de la trape de réservoir, en haut de la fixation des suspensions dans le coffre et sur le support de batterie à l'avant. Au pire emmène un aimant avec toi et balade le sur la carrosserie pour voir s'il n'y a pas eu de masticage suite à des accrochagers ou accidents. Ensuite vérifie que le toit ouvrant ne fuit pas (traces d'eau sur le plafonnier).

Niveau moteur ouvres le capot et contrôle les niveaux avant de faire tourner l'auto, regardes si tu ne vois pas de fuites. Les propriétaires de RS TURBO t'en dirons plus.


..+1..
pas mieux a dire que JD :mrgreen:
j'ai répondu a ton MP(message privé)
si elle est propre prend la,il ni en plus beaucoup de ces voiture d'exception ..Mgreen.. ..Mgreen.. ..Mgreen..

Avatar du membre
fred vmax
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1460
Enregistré le : 10 mai 2009 09:58
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : martigues 13

Re: un ptit belge en rst

#6 Message par fred vmax »

oupsssss ..evil.. désolé ..bienvenue.. par mis nous ..ford.. ..ford..

Avatar du membre
gege1215
newbis
newbis
Messages : 33
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:31
type véhicules : fiesta RS turbo

Re: un ptit belge en rst

#7 Message par gege1215 »

Hé voila c est fait j ai acheté la belle je vais la chercher mardi matin ouf elle est a 120km de chez moi de quoi deja bien s amuser au retour...et s habituer a la voiture,je vous passerais toutes les photos mardi...elle a 76000km et est en etat nickel...

Avatar du membre
JD2250CC2
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 578
Enregistré le : 04 janv. 2010 13:09
type véhicules : fiesta XR2I 16V

Re: un ptit belge en rst

#8 Message par JD2250CC2 »

76000KM :shock: "effe" T'es sur de toi :?: Vu l'âge de la caisse 176000KM semble plus réaliste. Les compteurs à 5 chiffres...

Content pour toi que tu es trouvé ta belle :mrgreen: Vivement les photos "fou"

Avatar du membre
fred vmax
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1460
Enregistré le : 10 mai 2009 09:58
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : martigues 13

Re: un ptit belge en rst

#9 Message par fred vmax »

gege1215 a écrit :Hé voila c est fait j ai acheté la belle je vais la chercher mardi matin ouf elle est a 120km de chez moi de quoi deja bien s amuser au retour...et s habituer a la voiture,je vous passerais toutes les photos mardi...elle a 76000km et est en etat nickel...

cool bientôt des photos de la belle ..+1..
va si tranquille avant de t'amusé avec :twisted: sinon elle ne va pas te le pardonné :twisted:
tous d'abord respecte les temps de chauffe avant d'ouvrir ;)
avant de coupé ton moteur laisse la tourné 1mn ou 2 au ralenti ;)
juste deux trois conseille "caché"
et je pense comme JD 2250cc2 sa doit être 176000km

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: un ptit belge en rst

#10 Message par flacon030 »

bienvenu parmi nous
et bon surf, mais cela semble déjà avoir bien commencé
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
viva
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1676
Enregistré le : 26 août 2004 08:10
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : Belgique

Re: un ptit belge en rst

#11 Message par viva »

Salut moi aussi je suis de Belgique, tu es d'ou? bel achat ton rs. c'est une avec un T3 me semble t il?
Bienvenue ici
Coup de cœur 1er mai 08

Avatar du membre
gege1215
newbis
newbis
Messages : 33
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:31
type véhicules : fiesta RS turbo

Re: un ptit belge en rst

#12 Message par gege1215 »

Rebonjour a tous!!
Et un grand merci a tous pour votre accueil!
Voila j ai ete la cherché hier,je suis enfin proprietaire d une fiesta rst 8)
J ai fait mes 140km d autoroute elle va tres bien,
mais mais...j ai deja eu quelque soucis tres tres leger vous inquietiez pas...
En revenant avec sur l autouroute je fait quelque petit relance legere sans forcer et il me semblait que la voiture ne tirais pas temps que ca...
Mais bon sachant que je suis tjr parano sur les voitures qui tire pas lol...
Je fais venir un pote avec il e dit pareil c est vrai qu elle va pas si fort...
ON regarde le nano de pression turbo effectivement sa soufflait a 100gramme seulment....
ON ouvre le capot on regarde ca,effectivement le type avait rajouter une dump valve et le raccord n etais pas des plus exceptionnel la durite avait saute...
On ressere ca convenablement...un tour d essais et la...j ai enfin compris les critiques de la presse automobile de l époque...
un vrai monstre whaouch que ca peche...
La j ai enfin trouve une vrai voiture turbo,le manou montais bien avec toute sa charge,mais j ai vite compris que j avais un pur sang dans les mains et que pour la controler faudra montre qui est le maitre et faire tres attention...
J ai fait un depart arrete jusque 140 franchement on sent que l avant cherche la route quelle puissance monstrueusse...
J adore cette voiture....
J ai meme ete etonne serieusement cette voiture sur autoroute est tres agreable...pour dire a 120 130 sur l autoroute...j etais a 3500tr min...et c est tres souple pour la relance...c est vraiment tres agreable
Maintenant oui la voiture a vraiment 76000km elle dormait dans un garage chez un flammand qui la sortait que certain week end quand il fessait bon...
Apres promis je vais essayer de vous mettre vite les photos elle est en etat show room...
A tres tres bientot pour plein de question technique car j ai bcp a apprendre sur cette voiture et surtout sur les ford car je ne connais vraiment pas grand chose en ford...
Bonne soirée

Avatar du membre
viva
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1676
Enregistré le : 26 août 2004 08:10
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : Belgique

Re: un ptit belge en rst

#13 Message par viva »

sympa ton histoire content de voir que tu as pris du plaisir avec déjà. tu na s répondu a aucune de mes questions :roll:
Coup de cœur 1er mai 08

Avatar du membre
gege1215
newbis
newbis
Messages : 33
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:31
type véhicules : fiesta RS turbo

Re: un ptit belge en rst

#14 Message par gege1215 »

Je suis de la region de pont a celles,15km de nivelles,et pour le t3 dsl je suis nouveau je sais pas ce que tu veux dire... :oops:

Avatar du membre
fred vmax
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1460
Enregistré le : 10 mai 2009 09:58
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : martigues 13

Re: un ptit belge en rst

#15 Message par fred vmax »

gege1215 a écrit :Je suis de la region de pont a celles,15km de nivelles,et pour le t3 dsl je suis nouveau je sais pas ce que tu veux dire... :oops:


salut mes nous des photo de ta fezzy et du moteur on te diras si tu et en turbo t2 d'origine
ou en t3 le récit et bien détaillé mais nous on veut des photos de ta belle ..Mgreen.. ..Mgreen.. ..Mgreen.. ..Mgreen.. ..Mgreen.. "caché"

Répondre