fiesta rs turbo vs ses rivales....

Discuter de tous sauf de FORD.....
Répondre
Message
Auteur
mijean
newbis
newbis
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2011 11:17
type véhicules : autres

fiesta rs turbo vs ses rivales....

#1 Message par mijean »

Salut, j'aimerai savoir un peu ce que valais une fiesta rs turbo d'origine donc 133ch contre ses rivales et notament les fiesta XR2i 16v 130ch atmo, les 106s16, clio 16s, clio williams, golf II GTI 16v, saxo VTS 16v, colt GTI 140ch, punto GT turbo, uno turbo ie, R5 GTT, 205 GTI 1.9....

Je parle niveau sportivité, donc perfs pures, chassis....

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13522
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: fiesta rs turbo vs ses rivales....

#2 Message par flacon030 »

Le débat est vaste.

strictement d'origine le chassie de la fiesta turbo est comme chacun le sait pas terrible du tous, mais moyennant quelques modification de nos jour il y a moyen d'en faire quelques chose de bien.
Il y a des posts sur ce forum qui en parle.
D'un point de vu moteur, le 1600cvh turbo est plutôt très bien placé, le moteur est volontaire, et n'est pas non plus des plus fragile, si les entretiens ont été suivie.
Le problème est qu'il deviens difficile d'en trouver en bonne état et d'origine.

La fiesta 130Cv 16V est tous aussi puissante, mais bien moins dangereuse, car le couple n'est pas le même, et surtout il n'y a pas l'effet turbo qui fait que le train avant ne suit plus....

Après en règle général nos FORD n'ont pas une cote d’amour aussi forte que ses concurrentes que tu cite, mais cela n'en reste pas moins des auto attachante.
On aime ou on déteste, mais ceux qui les adoptent, bien souvent les adores.

que ceux qui en ont ici donnent leurs avis...
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
xeno01
modo des fous
modo des fous
Messages : 3021
Enregistré le : 24 avr. 2008 21:29
type véhicules : fiesta XR2I 16V
Localisation : Au pays des vaches & des grenouilles
Contact :

Re: fiesta rs turbo vs ses rivales....

#3 Message par xeno01 »

turbo ou atmo là reside la question!!!faudrait comparer la rs turbo a la super 5 gt turbo ou la fiat uno turbo qui jouent dans la même catégorie!!!comme flacon l'a dit d'origine le rs est compliqué a conduire a cause de son train avant fuyant et du manque d'adhérence!!!dailleur pratiquement toute les fiesta mk3 ont ce seul souci là!!apres avoir modifié les trains roulant et l'amortissement là c'est autre chose!!!un vrai monstre!!!moi je roule en fiesta xr2i 16v et ça fonctionne déjà tres tres bien j'ai fait toutes les modifs possibles pour arranger tous les défauts d'origine!!!et franchement j'ai pas peur du gars en 205 gti 1.9 ou clio 16v je joue dans la même catégorie!!après chaque caisse a ses petits defauts!!!mais franchement pour avoir eu d'autres marques de sportives je ne changerais pour rien ma 16v ;) ;)
Image
Image

momo 2L S

Re: fiesta rs turbo vs ses rivales....

#4 Message par momo 2L S »

Attention, mijean est tout simplement Mallo, célèbre personnage Belge qui fait des runs, est policier (et oui il se film en plus... navrant) et vient sur les forums gentillement dans un premier temps puis vient lancer des provocations.

Avatar du membre
Evile
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1507
Enregistré le : 13 sept. 2006 18:50
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Belgique (Charleroi)

Re: fiesta rs turbo vs ses rivales....

#5 Message par Evile »

Tu est certain que ces mallo momo??

Si oui un petit message pour toi ma fiesta est prête a t'affronter mon amis et ça ne me dérange pas de monter sur liège :twisted:

Si pas et bien en résumé tout le monde a bien dit les avantages et inconveniant perso j'adore ma fiesta turbo l'effet humm que du bonheur et le châssis après quelques modifs pas cher ces une tuerie un vrai petit karting.
La mienne est plus d'origine niveau moteur donc je sais pas te dire exactement mais j'en connait une d'origine et ça envoie fort.
Fiesta 2010 1,6 95cv Blanc glacier is my daily driver
Fiesta 1991 1,6 RSTurbo T25 White @ 153cv
Mon blog --> http://fiestafan.skyrock.com
Mon forum --> http://passionfiesta.free.fr/

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13522
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: fiesta rs turbo vs ses rivales....

#6 Message par flacon030 »

momo 2L S a écrit :Attention, mijean est tout simplement Mallo, célèbre personnage Belge qui fait des runs, est policier (et oui il se film en plus... navrant) et vient sur les forums gentillement dans un premier temps puis vient lancer des provocations.
Et bien nous laisserons le bénéfice du doute, mais si dérapage....
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

momo 2L S

Re: fiesta rs turbo vs ses rivales....

#7 Message par momo 2L S »

Aucun doute, on la dégagé d'un forum il y a un mois à peu près. Il a maintenant une 147GTA. ;)

Avatar du membre
fred vmax
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1460
Enregistré le : 10 mai 2009 09:58
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : martigues 13

Re: fiesta rs turbo vs ses rivales....

#8 Message par fred vmax »

flacon030 a écrit :
momo 2L S a écrit :Attention, mijean est tout simplement Mallo, célèbre personnage Belge qui fait des runs, est policier (et oui il se film en plus... navrant) et vient sur les forums gentillement dans un premier temps puis vient lancer des provocations.
Et bien nous laisserons le bénéfice du doute, mais si dérapage....

même ici il viens ce gars
il se fait viré de partout ou il s'inscris
enfin espérons que se ne soit pas lui :shock:

Avatar du membre
JD2250CC2
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 578
Enregistré le : 04 janv. 2010 13:09
type véhicules : fiesta XR2I 16V

Re: fiesta rs turbo vs ses rivales....

#9 Message par JD2250CC2 »

Yen a vraiment qui savent pas quoi faire pour se faire remarquer "mort" On a vraiment pas besoin de ce gendre d'oiseau :evil:

Répondre