Je viens de t'éditer les postsmoyaNOS a écrit :ah zut ! je ne sais pas comment marche l'intégration vidéo ici !
j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
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- flacon030
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
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- moyaNOS
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
ok merci !
les poires c'est pour les lombaires
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traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
tu les as dans la tienne..
- moyaNOS
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
ben oui !rst1002 a écrit :tu les as dans la tienne..
j'ai jeté un oeil tout a l'heure, j'ai le bumper de vilbrequin à changer comme la pompe de DA... ça me fait une belle jambe ! je verrai ça en cours d'année.
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- moyaNOS
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
bon c'est pas ma pompe à essence qui est hs sur la XR2 mais les durites qui sont poreuses !
petit nettoyage du compartiment moteur qui en as bien besoin, quel bordel avec la clim !
ce que je ne comprend pas c'est comment cette bagnole a pu vermoulir !?
j'ai viré l'espece de cloche et le 2ieme klaxon, tant pis si c'est marrant mais j'ai une sainte horreur de tout ce qui est bidouillage, surtout qu'il n'y as pas le moindre fusible de protection
ici il ya un petit filtre pour les vapeurs d'huile du cache culbut
et un autre boitier que je ne saurait identifier sous la bobine
le papillon d'admission est pas du tout encrassé comme je m'y attendais !
un petit coup d'aspi dans le compartiment moteur ça gene qui ? ah suis fou ? peut etre mais je m'en fout lol !
je me suis attaqué au compartiment moteur et aux joints avec du white spirit, ça vaut pas un bon nettoyage au gazole et a l'essence avec démontage de ce qui gene ! 3|
au moins ça va un peu mieux
je ne sais par quel miracle le toit ouvrant a pu s'ouvrir entierement alors j'en ai profité pour nettoyé, lubrifié et traité les joints
petit nettoyage du compartiment moteur qui en as bien besoin, quel bordel avec la clim !
ce que je ne comprend pas c'est comment cette bagnole a pu vermoulir !?
j'ai viré l'espece de cloche et le 2ieme klaxon, tant pis si c'est marrant mais j'ai une sainte horreur de tout ce qui est bidouillage, surtout qu'il n'y as pas le moindre fusible de protection
ici il ya un petit filtre pour les vapeurs d'huile du cache culbut
et un autre boitier que je ne saurait identifier sous la bobine
le papillon d'admission est pas du tout encrassé comme je m'y attendais !
un petit coup d'aspi dans le compartiment moteur ça gene qui ? ah suis fou ? peut etre mais je m'en fout lol !
je me suis attaqué au compartiment moteur et aux joints avec du white spirit, ça vaut pas un bon nettoyage au gazole et a l'essence avec démontage de ce qui gene ! 3|
au moins ça va un peu mieux
je ne sais par quel miracle le toit ouvrant a pu s'ouvrir entierement alors j'en ai profité pour nettoyé, lubrifié et traité les joints
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- moyaNOS
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
j'aime bien le rouge, j'hésitait entre les 2
puis finallement j'ai ramené une RS noire
ma copine nous as raméné une 106 serie spéciale "Enfant terrible" sur laquelle je bosse en parallele
mais j'insiste, la rouge est arrivée d'abord !
une partie des emplettes du mois ! 4l d'huile de boite, 2l de dot4, divers filtres, durites, courroies, joints...
on voit la différence entre un filtre a essence de carbu et injection !
quelques améliorations dans l'habitacle de la mk4
remise full stock et mis les boutons de sieges chauffants.
ah oui, j'ai pris aussi un adaptateur Ford pour l'autoradio et je vais installer provisoirement un Alpine 9812RB pour avoir de la musique pour la route. j'aurai préféré mon LG car on peux brancher l'ordi portable dessus pour avoir un "home cinéma" pour mater des films mais bon, je l'ai trop bien installé ! mdr
ce qui va venir aussi c'est le nettoyage des panneaux de porte et autres, peut etre le polish et lustrage de la carrosserie avant le premier mai.
avec la 106 Enfant Terrible
laquelle je prend ?
filtre a air et courroie accéssoires remplacés, il pleut a nouveau alors le reste attendra
j'ai mis en place les déflecteurs mais je suis déçu: ça flotte un peu et ça gene la fermeture des vitres
coté conducteur ça ferme mais pas complétement
je verrai si je les garde.
alors voila ou est caché le filtre a essence
c'était bien serré, j'en ai tordu le filtre au déssérage ! clés de 19, 17, douille a ralonge de 13 et clé de 8.
quand on voit la couleur de l'essence qu'il y avait dans le filtre on comprend qu'il soit mort, la vache !!!
le nouveau a été posé avec ses joints cuivres neufs.
dépose de l'attelage visiblement de berline au passage et inspection du chassis: nickel, pas un pet de rouille comme sur la clx, un bon nettoyage et il est comme neuf !
un soufflet de cardan hs seulement a signaler, le cardan est toujours graissé et j'ai tout lubrifié en préventif antirouille.
le pont n'est pas un 3.92... mais un 3.91 !
les bestioles !
j'ai commencé a attaquer la partie esthétique et la pose autoradio
enlever les taches de goudron
nettoyer les panneaux
avant/apres
demain je fais l'autre coté
pas vraiment convaincu par le nettoyant j'ai fait un essai sur une partie du siege conducteur
mouais...
l'autoradio faut que je revois les branchement ( il provient de feu la corsa cdti qui as brulé ) et que je dépose les bas de planche de bord car l'ancien proprio m'as signalé l'existence d'un coupe circuit dans le coin.
puis finallement j'ai ramené une RS noire
ma copine nous as raméné une 106 serie spéciale "Enfant terrible" sur laquelle je bosse en parallele
mais j'insiste, la rouge est arrivée d'abord !
une partie des emplettes du mois ! 4l d'huile de boite, 2l de dot4, divers filtres, durites, courroies, joints...
on voit la différence entre un filtre a essence de carbu et injection !
quelques améliorations dans l'habitacle de la mk4
remise full stock et mis les boutons de sieges chauffants.
ah oui, j'ai pris aussi un adaptateur Ford pour l'autoradio et je vais installer provisoirement un Alpine 9812RB pour avoir de la musique pour la route. j'aurai préféré mon LG car on peux brancher l'ordi portable dessus pour avoir un "home cinéma" pour mater des films mais bon, je l'ai trop bien installé ! mdr
ce qui va venir aussi c'est le nettoyage des panneaux de porte et autres, peut etre le polish et lustrage de la carrosserie avant le premier mai.
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laquelle je prend ?
filtre a air et courroie accéssoires remplacés, il pleut a nouveau alors le reste attendra
j'ai mis en place les déflecteurs mais je suis déçu: ça flotte un peu et ça gene la fermeture des vitres
coté conducteur ça ferme mais pas complétement
je verrai si je les garde.
alors voila ou est caché le filtre a essence
c'était bien serré, j'en ai tordu le filtre au déssérage ! clés de 19, 17, douille a ralonge de 13 et clé de 8.
quand on voit la couleur de l'essence qu'il y avait dans le filtre on comprend qu'il soit mort, la vache !!!
le nouveau a été posé avec ses joints cuivres neufs.
dépose de l'attelage visiblement de berline au passage et inspection du chassis: nickel, pas un pet de rouille comme sur la clx, un bon nettoyage et il est comme neuf !
un soufflet de cardan hs seulement a signaler, le cardan est toujours graissé et j'ai tout lubrifié en préventif antirouille.
le pont n'est pas un 3.92... mais un 3.91 !
les bestioles !
j'ai commencé a attaquer la partie esthétique et la pose autoradio
enlever les taches de goudron
nettoyer les panneaux
avant/apres
demain je fais l'autre coté
pas vraiment convaincu par le nettoyant j'ai fait un essai sur une partie du siege conducteur
mouais...
l'autoradio faut que je revois les branchement ( il provient de feu la corsa cdti qui as brulé ) et que je dépose les bas de planche de bord car l'ancien proprio m'as signalé l'existence d'un coupe circuit dans le coin.
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- flacon030
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
elle va vraiment être comme neuve.
Bravo pour le travail effectué.
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
merci, mais pour l'instant c'est pas des gros travaux: elle me boit du ldr, j'espere que c'est pas le joint de cucu, mais j'ai un doute sur le bon tarage du bouchon du vase d'expansion.
on m'avait dit que sur les mk4 les fixations pétaient souvent, la je vois mieux !
tout est bien dégoudronné de partout maintenant, il faut que je trouve du scotch papier pour masquer et attaquer le polish
j'ai remplacé le hp d'origine hs par... un autre hp d'origine !
les panneaux gauche nettoyés
ce matin traitement au lubrifiant silicone de TOUT les caoutchoucs: joints, tuyaux etc
un petit nettoyage de la planche de bord et essais des connectiques autoradio
on m'avait dit que sur les mk4 les fixations pétaient souvent, la je vois mieux !
tout est bien dégoudronné de partout maintenant, il faut que je trouve du scotch papier pour masquer et attaquer le polish
j'ai remplacé le hp d'origine hs par... un autre hp d'origine !
les panneaux gauche nettoyés
ce matin traitement au lubrifiant silicone de TOUT les caoutchoucs: joints, tuyaux etc
un petit nettoyage de la planche de bord et essais des connectiques autoradio
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- viva
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
et ben c a c'est du grand entretien, félicitation!
pour ta jante c'est le vernis qui est Hs
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Coup de cœur 1er mai 08
- moyaNOS
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
merci, c'est que le vernis a ton avis ?
la a quelques jours d'auberives, je me suis lancé a trouver la cause d'un probleme: mes 4 roues sont freinés en particulier l'arriere coté conducteur, j'estime la perte de puissance engendré a 10/15ch ce qui explique le 0 a 100 pour 11s au lieu de 9.5 pour ma clx qui as pourtant théoriquement 16ch de moins et un pont 3.14 au lieu du 3.91 de celle la !
j'ai levé la voiture et examiné:
pas de traces sur les disques d'étriers bloqués, démontage des étriers arrieres pour inspection.
en forçant avec un petit levier ça tourne pas des 2 cotés !
j'ai enlevé la pression et repoussé les plaquettes pour défaire l'étrier
une plaquette plus que limite du coté conducteur
dépose du piston pour inspection: nickel
et idem de l'autre coté
il y a un systeme a vis pour fixer le piston sur l'étrier,c'est pour le rattrapage automatique pour le frein a main.
le remontage est facile: il faut remettre le caoutchouc sur le piston, puis sur l'étrier et la s'aider d'une pince multiprise pour faire tourner le piston et ainsi le visser dans l'étrier.
je ne suis pas sur de l'usage de ce systeme a vis.
les roues tournent plus librement sans les étriers, je suis sur d'avoir des plaquettes neuves, faut que je les retrouve !
donc RAS au niveau des étriers arrieres et pourtant c'est la roue arriere coté conducteur qui était la plus freiné !
le cable de frein a main est ok
pour le systeme de réglage du frein a main faut que je regarde comment il fonctionne mais j'ai presque pas forcé pour sortir les pistons, donc en bout de course !
pour le liquide de frein no souci tout a été rincé a l'eau apres ( je connais ses effets corossifs ) et pis vu comme je roule, je change de pneus tous les 6 mois ( plus jeune c'était tout les 3 mois en meme temps que les plaquettes lol ) et ces pneus sont vieux et secs, ils n'édherent plus grand chose... mais ça m'amuse !
il paraitre que ça peut venir de mes durites, j'en ai 2 par étrier, une longue et une courte, elles se détérioreraient de l'intérieur en causant un effet "diode" qui empeche le bon retour des pistons.
je pense qu'au retour du meeting tout ça passeras en durites aviation.
cet aprem si j'ai le temps j'inspecte les étriers avant.
la a quelques jours d'auberives, je me suis lancé a trouver la cause d'un probleme: mes 4 roues sont freinés en particulier l'arriere coté conducteur, j'estime la perte de puissance engendré a 10/15ch ce qui explique le 0 a 100 pour 11s au lieu de 9.5 pour ma clx qui as pourtant théoriquement 16ch de moins et un pont 3.14 au lieu du 3.91 de celle la !
j'ai levé la voiture et examiné:
pas de traces sur les disques d'étriers bloqués, démontage des étriers arrieres pour inspection.
en forçant avec un petit levier ça tourne pas des 2 cotés !
j'ai enlevé la pression et repoussé les plaquettes pour défaire l'étrier
une plaquette plus que limite du coté conducteur
dépose du piston pour inspection: nickel
et idem de l'autre coté
il y a un systeme a vis pour fixer le piston sur l'étrier,c'est pour le rattrapage automatique pour le frein a main.
le remontage est facile: il faut remettre le caoutchouc sur le piston, puis sur l'étrier et la s'aider d'une pince multiprise pour faire tourner le piston et ainsi le visser dans l'étrier.
je ne suis pas sur de l'usage de ce systeme a vis.
les roues tournent plus librement sans les étriers, je suis sur d'avoir des plaquettes neuves, faut que je les retrouve !
donc RAS au niveau des étriers arrieres et pourtant c'est la roue arriere coté conducteur qui était la plus freiné !
le cable de frein a main est ok
pour le systeme de réglage du frein a main faut que je regarde comment il fonctionne mais j'ai presque pas forcé pour sortir les pistons, donc en bout de course !
pour le liquide de frein no souci tout a été rincé a l'eau apres ( je connais ses effets corossifs ) et pis vu comme je roule, je change de pneus tous les 6 mois ( plus jeune c'était tout les 3 mois en meme temps que les plaquettes lol ) et ces pneus sont vieux et secs, ils n'édherent plus grand chose... mais ça m'amuse !
il paraitre que ça peut venir de mes durites, j'en ai 2 par étrier, une longue et une courte, elles se détérioreraient de l'intérieur en causant un effet "diode" qui empeche le bon retour des pistons.
je pense qu'au retour du meeting tout ça passeras en durites aviation.
cet aprem si j'ai le temps j'inspecte les étriers avant.
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- moyaNOS
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
j'ai passé 2 journées a polishé !!!
une partie du coffre bien polishé, le logo ford et les transparent de feu idem, ça rajeunit a mort !
faut que je vire le polish qui s'est coincé
il y a des endroits difficiles a traiter, entre le lettrage j'essairai au coton tige
le toit a été une sacrée partie, j'ai du tout faire a la main alors meme les barres de toit ont étés polishés
tout les seuils et bas de portes ont été polishés
de meme que la calandre et quelques parties ternies
meme certaines toles peintes dans les dossiers ont étés polishés !
c'est loin d'etre parfait et il faut encore que je lustre ! je ne sais pas si la voiture pourra etre entierement lustré avant le meeting, je ne pense pas.
une partie du coffre bien polishé, le logo ford et les transparent de feu idem, ça rajeunit a mort !
faut que je vire le polish qui s'est coincé
il y a des endroits difficiles a traiter, entre le lettrage j'essairai au coton tige
le toit a été une sacrée partie, j'ai du tout faire a la main alors meme les barres de toit ont étés polishés
tout les seuils et bas de portes ont été polishés
de meme que la calandre et quelques parties ternies
meme certaines toles peintes dans les dossiers ont étés polishés !
c'est loin d'etre parfait et il faut encore que je lustre ! je ne sais pas si la voiture pourra etre entierement lustré avant le meeting, je ne pense pas.
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
mes déflecteur récemment installés que j'ai poli au lustreur
un toit ouvrant c'est le début d'un cab lol !
l'intérieur, nettoyé et traité mais resalit
un toit ouvrant c'est le début d'un cab lol !
l'intérieur, nettoyé et traité mais resalit
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
un milliard de pets et de bignes ressortent du coup, a se demander si les petits vieux faisaient des manifs avec !
elle est joli dans l'ensemble
et un petit délire
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
j'ai retrouvé l'aérosol avec lequel je faisait les retouches de mon "escort XR2" et j'ai fait des retouches vite fait aux pc.
hier elle était cradasse, aujourd'hui dépoussiéré, viré les stickers, vitres lavés par ma miss tandis que je m'occupais de nettoyer le compartiment moteur, capot compris, et y passé un coup de polish tant qu'a faire.
tout est propre dessous ou presque.
on voit au centre du coffre la différence entre la petite partie lustré et le reste juste polishé
hier elle était cradasse, aujourd'hui dépoussiéré, viré les stickers, vitres lavés par ma miss tandis que je m'occupais de nettoyer le compartiment moteur, capot compris, et y passé un coup de polish tant qu'a faire.
tout est propre dessous ou presque.
on voit au centre du coffre la différence entre la petite partie lustré et le reste juste polishé
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !
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Re: j'ai pas pu résister mais j'en avais besoin !
Et bien que de travail.
Bravo très beau résultat
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