Servir à rien non on va pas aller jusqua dire celà, ce que je peux te dire c'est quelque soit la gestion(OFAB ou OFAC) et la puce (165 ou 195), elles ne sont faites que pour l'utilisation d'un T2, pour avoir une richesse optimum sur toute la plage moteur, il faut une reprog specifique, et c'est encore plus valable quand tu modifies les peripheries moteur (echangeur, KAD, etc...).fred vmax a écrit : salut tp
donc en gros sa sert a rien de monter un t3 sur un fezzy qui est en ofac (mon cas par exemple)ou acheter un calculo ofab
ou alors je mes le compresseur du t3 sur le t2
Je pense que l'utilisation d'un T3 (d'escort RST) à la place d'un T2, le gain n'est pas enorme si tu ne mets pas un pression importante avec un T3 tu perds en bas mais tu gagnes des tours=> une reprog pour palier à ce pb mais pas totalement, le pb de basse est mecanique.
Le T2/T3 (ou T2"hybride"), tu as le lag du T2 mais pas l'allonge total du T3 dans les tours car la petite turbine du T2 fera bouchon=> peu corrigeable par reprog car pb mecanique.
Je pense que le T25 (T25 avec coquille echappement du T2)est la meilleur solution, tu as quasi le lag du T2 et quasi l'allonge du T3 et tu rajoute pardessus une bonne reprog et ca part quasi comme d'origine et tu prends autant de tours que le T3.