Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

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tp
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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#31 Message par tp »

fred vmax a écrit : salut tp
donc en gros sa sert a rien de monter un t3 sur un fezzy qui est en ofac (mon cas par exemple)ou acheter un calculo ofab
ou alors je mes le compresseur du t3 sur le t2
Servir à rien non on va pas aller jusqua dire celà, ce que je peux te dire c'est quelque soit la gestion(OFAB ou OFAC) et la puce (165 ou 195), elles ne sont faites que pour l'utilisation d'un T2, pour avoir une richesse optimum sur toute la plage moteur, il faut une reprog specifique, et c'est encore plus valable quand tu modifies les peripheries moteur (echangeur, KAD, etc...).

Je pense que l'utilisation d'un T3 (d'escort RST) à la place d'un T2, le gain n'est pas enorme si tu ne mets pas un pression importante avec un T3 tu perds en bas mais tu gagnes des tours=> une reprog pour palier à ce pb mais pas totalement, le pb de basse est mecanique.
Le T2/T3 (ou T2"hybride"), tu as le lag du T2 mais pas l'allonge total du T3 dans les tours car la petite turbine du T2 fera bouchon=> peu corrigeable par reprog car pb mecanique.
Je pense que le T25 (T25 avec coquille echappement du T2)est la meilleur solution, tu as quasi le lag du T2 et quasi l'allonge du T3 et tu rajoute pardessus une bonne reprog et ca part quasi comme d'origine et tu prends autant de tours que le T3.

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fred vmax
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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#32 Message par fred vmax »

tp a écrit :
fred vmax a écrit : salut tp
donc en gros sa sert a rien de monter un t3 sur un fezzy qui est en ofac (mon cas par exemple)ou acheter un calculo ofab
ou alors je mes le compresseur du t3 sur le t2
Servir à rien non on va pas aller jusqua dire celà, ce que je peux te dire c'est quelque soit la gestion(OFAB ou OFAC) et la puce (165 ou 195), elles ne sont faites que pour l'utilisation d'un T2, pour avoir une richesse optimum sur toute la plage moteur, il faut une reprog specifique, et c'est encore plus valable quand tu modifies les peripheries moteur (echangeur, KAD, etc...).

Je pense que l'utilisation d'un T3 (d'escort RST) à la place d'un T2, le gain n'est pas enorme si tu ne mets pas un pression importante avec un T3 tu perds en bas mais tu gagnes des tours=> une reprog pour palier à ce pb mais pas totalement, le pb de basse est mecanique.
Le T2/T3 (ou T2"hybride"), tu as le lag du T2 mais pas l'allonge total du T3 dans les tours car la petite turbine du T2 fera bouchon=> peu corrigeable par reprog car pb mecanique.
Je pense que le T25 (T25 avec coquille echappement du T2)est la meilleur solution, tu as quasi le lag du T2 et quasi l'allonge du T3 et tu rajoute pardessus une bonne reprog et ca part quasi comme d'origine et tu prends autant de tours que le T3.
merci tp
tu est une source de renseignements "dieu"
je suis a la recherche d'un intercooler ,j'en est trouvé trois sur le bon coin, j'appel a midi pour voir se que sa donne ;)
et la filtration aussi c'est prévu,cequi m'embète c'est la reprog sa va couté un bras :oops:
enfin je verais bien ,on ferat ça petit a petit
parsque je roule tous les jours avec (le boulo)

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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#33 Message par beatnike »

tp a écrit :
Par contre celà ne m'empeche pas de faire de la reprog specifique (moins chere que sur le lien ebay) mais pour ca soit vous venez en RP soit vous faite des enregistrements et un tableau representant l'AFR en fonction des tours moteurs pied à fond en 4eme et m'envoyer votre calculo pour recuperer le prog d'origine, puis je le modifie et vous renvoi votre calculo + boitier adiitionnel puis vous refaites des essais et vous me renvoyer le boitier si l'AFR n'est pas correct.
Alors je viens souvent en RP, mais malheureusement en TGV ... Te faut-il la voiture complète ?
Ensuite, ma fiesta attend sagement sa remise en forme. Elle tourne encore, mais que faut-il pour faire des enregistrements ? un AFR ? c'est couteux ça aussi (je suis d'origine).

Donc bon, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir profiter de tes services ...
malheureusement d'ailleurs , car je trouve très interessant ce que tu fais !

++

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Hao
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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#34 Message par Hao »

Re,

J'ai vu que tavais rajouter des nouvelles offres c'est super interessant ! ..Mgreen..

J'ai plein de question du coup,

Moi je trouve pas mal d'avoir la prog 165 et 195 mais quand tu passe en prog 195 est ce que c'est possible d'avoir la prog que tu propose pour les T 25?

Peu tu expliquer un peu plus comment sa marche "fou" tu met deux prog sur la meme puce?? Ou tu prend 2 puces et on passe de l'une a l'autre vu le prix que tu propose sa dois pas etre sa^^

Aussi quelles sont les principales differences entre une puce 195 normal et ta puce 195 pour T 25, je suppose que c'est mieux regler pour mais si tu peu donner un peu plus d'infos "banane"

Et donc il y'a deux file pour switcher d'une config a lautre, question peut etre bete mais on dois switcher de config a l'arret moteur etein? ..Mgreen..

En tous cas t'assure ..ford.. ..10..
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vicers
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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#35 Message par vicers »

trés bonne question hao ..+1..
le calme avant la tempete , bientot le retour

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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#36 Message par tp »

beatnike a écrit : Alors je viens souvent en RP, mais malheureusement en TGV ... Te faut-il la voiture complète ?
Ensuite, ma fiesta attend sagement sa remise en forme. Elle tourne encore, mais que faut-il pour faire des enregistrements ? un AFR ? c'est couteux ça aussi (je suis d'origine).

Donc bon, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir profiter de tes services ...
malheureusement d'ailleurs , car je trouve très interessant ce que tu fais !
++


C'est clair que je prefererais avoir la caisse complete, je ne dispose pas de matos portables pour voir la richesse (et je ne compte pas investir dans l'immediat) donc celui qui serait interessait, devra avoir de monter dans son vehicule un vrai mano d'AFR.
Si que ce soit chez moi ou a distance, il me faudra des enregistrements des valeurs de richesse et tours moteur (fichiers espion si le mano de richesse le permet ou video : tour moteur et afr).
Un bon moteur d'AFR comme par expl PLX qui est apriori le moins chere du marché et de bonne qualité -> 200 euros sur ebay.
Si tu es d'origine, il faudra aussi prevoir mano de pression de turbo c'est le minimum ensuite, je te conseille aussi sur un caisse preparée un mano de pression et de temp d'huile.


Hao a écrit :Re,

J'ai vu que tavais rajouter des nouvelles offres c'est super interessant ! ..Mgreen..

J'ai plein de question du coup,

Moi je trouve pas mal d'avoir la prog 165 et 195 mais quand tu passe en prog 195 est ce que c'est possible d'avoir la prog que tu propose pour les T 25?


Tout est possible ;) disons plutot que presque tout...
Je peux mettre 2 prog différents dans le boitier donc plusieurs possibilités :
Origine/165
165/195
195/195 T25
etc......

Hao a écrit : Peu tu expliquer un peu plus comment sa marche "fou" tu met deux prog sur la meme puce?? Ou tu prend 2 puces et on passe de l'une a l'autre vu le prix que tu propose sa dois pas etre sa^^

Repondu via ta premiere question -> 1 boitier = 1 ou 2 prog

Hao a écrit : Aussi quelles sont les principales differences entre une puce 195 normal et ta puce 195 pour T 25, je suppose que c'est mieux regler pour mais si tu peu donner un peu plus d'infos "banane"

modif de la carto d'injection, de la valve amal, je supose que tu veux que je devellope...
-Carto d'injection : j'ai modifié (dimunié/augmenté suivant les points) les temp d'injection pour avoir une richesse correct (AFR : 12-12,5) sur toute la plage (2000-6700 tr/min).
-valve amal : modifié le pilotage de la valve amal pour creer une plus gros fuite en bas des tours (de 0 à 3000 tr/min) pour que le T25 charge plus vite.

Hao a écrit : Et donc il y'a deux file pour switcher d'une config a lautre, question peut etre bete mais on dois switcher de config a l'arret moteur etein? ..Mgreen..


A l'origine sur le boitier les 2 fils ne sont pas presents, sur les photos sur 1er page, c'est moi qui est soudé les fils.
Tu peux switcher moteur en marche, je le fais au ralenti mais comme les prog que je teste il n'a pas de modif au ralenti, c'est pas tres revelateur, par contre je pense qu'en roulant, il y aurait peut etre des accoups si les carto sont differentes, en tout cas je deconseille de le faire en plein charge même si les ricains changent de carto pleine charge suite a mise en route de leur systeme NOS.

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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#37 Message par Hao »

Merci pour toute ses réponses sa m'aide bien ..Mgreen..
Du coup moi se qui m'intéresserai sa serai origine / 195 T25.
Donc pour se style de config sa reviendrai aussi a 130 e ? Tu m'envoi sa et c'est bon?

Bon je me renseigne maintenant car c'est super intéressant mais j'en ai pas besoin tout de suite donc jte tiendrais au courant :twisted: :twisted:

Pour le switch c'est cool tu peu changer des que ta besoin a un feu ou autre.. ..Mgreen.. ..Mgreen..

j'adore "fou" "fou" "fou" ..Mgreen.. "fou" "fou" "fou"
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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#38 Message par tp »

Hao a écrit :Merci pour toute ses réponses sa m'aide bien ..Mgreen..
Du coup moi se qui m'intéresserai sa serai origine / 195 T25.
Donc pour se style de config sa reviendrai aussi a 130 e ? Tu m'envoi sa et c'est bon?

Bon je me renseigne maintenant car c'est super intéressant mais j'en ai pas besoin tout de suite donc jte tiendrais au courant :twisted: :twisted:

Pour le switch c'est cool tu peu changer des que ta besoin a un feu ou autre.. ..Mgreen.. ..Mgreen..

j'adore "fou" "fou" "fou" ..Mgreen.. "fou" "fou" "fou"
Après reflexion, techniquement c'est possible mais il va y avoir quand même un probleme, c'est la pression de sural, passer 0,6 ca va couper avec le programme d'origine et il faut les injecteurs 701 pour la 195 (T25) et avec le prog d'origine il faut ceux d'origine.
Il y a des solutions mais ca devient de la reprog specifique : utiliser le prog d'origine avec injecteur 701 et augmenter la pression de sural via la gestion de valve amal sur le prog 195 pour avoir 1bar.

C'est quoi que tu veux exactement?

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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#39 Message par Hao »

Bah j'aurais voulu pouvoir passer d'un mode bourrin on va dire ou la c'est vraiment pour pousser et un mode on va dire soft si j'ai besoin de faire pas mal de bornes et que le moteur tourne pepere.

Je demande sa parce que de la prog 165 a 195 ya pas une enorme difference.
En gros je veux brider mon moteur quand jai besoin pour une plus faible consommation et que sa me donne pas envie de tirer dedans ^^
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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#40 Message par tp »

Hao a écrit :Bah j'aurais voulu pouvoir passer d'un mode bourrin on va dire ou la c'est vraiment pour pousser et un mode on va dire soft si j'ai besoin de faire pas mal de bornes et que le moteur tourne pepere.

Je demande sa parce que de la prog 165 a 195 ya pas une enorme difference.
En gros je veux brider mon moteur quand jai besoin pour une plus faible consommation et que sa me donne pas envie de tirer dedans ^^
Il y a de gros differences entre la 165 et la 195, la 195 est plus efficace : carto richesse et carto allumage mieux faitent par rapport à la 165
Alors qu'avec la 165, le but etant de concerver les injecteurs d'origine, il y a une modif sur une autre carto de richesse, je ne sais pas exactement à quoi elle correspond, soit c'est la cato de richesse de depart (position papillon/temp de LDR), soit c'est la carto de base (tempLDR/Charge).

Il ya une possibilité c'est de supprimer au max le pilotage de la valve amal => diminution d'environ 0.2bar de la pression max et le turbo chargera moins vite.
Autre solution mettre un robinet avant la valve amal comme ca elle ne creera pas de fuite => diminution d'environ 0.3bar par contre la longueur de tuyau risque d'avoir une influence vu la longueur capot moteur/habitacle mais laquelle? je sais pas.

Je suis actuellement en train de travailler sur le pilotage de la valve amal au dela des 3000 tours pour pression stab 1.2 bar qui m'oblige aussi a retravailler la richesse puisque presion superieur a 1bar => possibilité de diminuer de plus de 0.2bar bientot entre 2 prog.

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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#41 Message par Hao »

Ok bah merci encore pour toutes ses infos je verrai le moment venu de toute facon.
Puis t'aura surement fait de nouvelles decouvertes d'ici la ..Mgreen.. ..Mgreen..
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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#42 Message par tp »

Hao a écrit :Ok bah merci encore pour toutes ses infos je verrai le moment venu de toute facon.
Puis t'aura surement fait de nouvelles decouvertes d'ici la ..Mgreen.. ..Mgreen..
Oui, sans d'ici là j'espere pourvoir retoucher la carto d'allumage mais pour ca il me faut du matos : une sonde cliquetis.
J'ai trouvé la place pour la mettre sur le bloc au niveau du cylindre 2 => place ideal puisque le cylindre le plus soumis aux cliquetis est le cylindre 2.

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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#43 Message par fp concept »

c'est toujours d'actualité ?

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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#44 Message par tp »

fp concept a écrit :c'est toujours d'actualité ?
Biensure, passe par MP... a moins que ta question puisse interresser du monde.

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Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte

#45 Message par rst1002 »

mp.... "fou" ..ford..

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