la première on dirait le fiesta de blim, très bonne auto!!
elle est sur les post vente fiesta ou pièce fiesta!!
http://ford-rs.dyndns.org:81/viewtopic.php?f=31&t=13271
la deuxième a l'air pas mal aussi, mais dans les deux cas, je descends le prix de 500 euros pour les deux!!
attention au critère je suis mécano, car s'il bosse chez renault ou peugeot.......
et papa et préparateur cosworth, faut encore voir se point!! car même s'il prépare des cossi, les fiesta non rien du tout a voir avec les cossi!!
1er point de vérif, d'entrée tu te couche des deux coté sous les portes avants, et tu frappe avec ton point le plancher des 2 coté!! ça ne doit pas sonner creux, sinon, tu vire le blaxon et rouille assurée!! (je m'était fait couillonner )
regarde comme tu peut les ailes arrière sous toutes les couture, essaie même de tordre a la main le retour de tôle sous l'extension, si ça craque même un peu encore de la rouille!!
tu démarre l'auto, elle doit fumée 3/4 min au ralentit (si le gars la pas fait tournée avant que tu arrive) passer se délais, si elle est bien réglée, la fumée ne doit pas te piquée le nez quand tu respire derrière, sinon, signe d'huile dans l'échappement!! (test du nez a refaire une fois l'essaie de l'auto fini!!)
une fois bien chaude,tu lui en met pas mal,en ligne droite comme ça le proprio peut pas te dire qu'il te fais pas confiance pour que tu monte pas trop dans les tours!!
en tirant bien dedans, tu jette un œil dans le retro pour voir si ta pas de fumée bleue au passage de vitesse,si c'est les cas, l'achat du turbo est a négocier !!
toujours pendant l'essaie,encore une ligne droite, tu tire la 3 a 6000/6500trs,tu la laisse redescendre toute seul a 1000 trs, sans freiner et tu remet plein gaz (toujours en 3)avec les yeux toujours river dans ton retro,si tu a encore de la fumée joint de queues de soupapes a négocier!!
autre point a vérifier, c'est la chauffe,la pression de turbo qui chute sur les T2 cazi mort,joue avec tout se qui ai électrique aussi, et regarde le compte tour!! il doit bouger un poil, mais pas de 1000 tours non plus!!
s'ils sont bien en powerflex,regarde bien les triangles, ils doivent être rotuler!! si tu voit un caoutchouc noir dans le triangle, c'est de l'origine!!
s'il te dit y a un auto bloquant d'escort ou autre, lève l'avant de l'auto,demande a un pote de bloquer une roues, et toi essaie de tourner l'autre, tu doit avoir une bonne résistance si l'auto bloquant et en bon état!!
quoi d'autre pas facile de tout écrire, mais je serait plus proche, je serait volontiers venu avec toi car devant l'auto tout revient, je pense que j'ai fait le tour,ne te précipite pas non plus,prends le temps d'essayer les deux,voit les factures,les sensations,les bruit aussi!!
les deux ont l'air plus que correct, je pense que tu trouvera ton bonheur entre les deux!!