Page 1 sur 1

collex aviation

Posté : 20 juin 2009 14:24
par xeno01
salut tous le monde je voudrais savoir si quelqu'un connait ce produit qui parait il existe depuis super longtemps et surtout dans l'aviation!!!!
j'en ai entendu parlé par un mécano a la retraite qui l'a utilisé pendant des années dans son garage pour éviter les fuites des joints de culasse(et qu'il l'utilisé a chaque changement des joints de cucu pour éviter tout problème de fuite)????Il semblerai qu'il soit super efficace et qu'au redemontage (si nécessaire) il s'enlève très facilement sur les plans de joint!!!il permettrait d'éviter les fuites et suintement???
Je vous demande ça car je souhaite l'utiliser sur une clio 16v a laquelle nous venons de refaire le moulin et le surfaçage de la culasse mais le plan de joint du bloc cylindre présente des petites irrégularité(pas voilée)et occasionne des microfuites externes!!!!Ce vieux mécano me conseil d'utiliser ce produit qui stoppera ni plus ni moins les fuites et tiendra dans le temps!!!je connais bien cette personne et je lui fais confiance mais je préfère vous demander votre avis!!! ..Mgreen..
Image
a titre d'indication voila ce qui est écrit sur le pot:
PÂTE À JOINT AVIATION / Enduit souple d'étanchéité.
Réalisation de joints plats (culasses de moteurs, durites, collecteurs
d'échappement, joints filetés, brides) et de tout autre joint dans le
domaine de l'automobile.


> Résistance thermique : 250°C en continu (280°C en pointe).
> Associable à tous types de joints (métalliques, liège, caoutchouc…). > Reste souple, démontable

Re: collex aviation

Posté : 20 juin 2009 17:17
par flacon030
je ne connais pas du tous
Mais par contre la marque "GEB" est plutôt réputé.....

Re: collex aviation

Posté : 20 juin 2009 18:54
par xeno01
flacon030 a écrit :je ne connais pas du tous
Mais par contre la marque "GEB" est plutôt réputé.....
merci pour ton avis flacon ..+1.. les produit GEB sont connus déjà par leurs réputations mais celui là connais pas moi non plus(il est utilisé sur les moteurs d'avions depuis des années!!!)!!!!!il est beaucoup utilisé dans la rénovation des vieilles voitures car il permet de faire des joints qui ne sont plus commercialisés!!!ce produit miracle permettrait même parait-il de réutiliser un vieux joint de culasse sans problème????J'attend les avis des uns et des autres!!!de toute façon nous allons quand méme le tester car c'est notre dernière alternative pour ces microfuites externes!!!!je vous tiendrais au jus car si il est aussi efficace cela peut servir pour d'autres ayant le même type de problème!!!!

Re: collex aviation

Posté : 20 juin 2009 19:48
par skoxr3i
un ancien mecano de chez ford m'en avais deja parlé
mais je me rapel plus de la marque du produit quil mettais dessus

donc sa doit etre vrai comme on est deja 2 a en avoir entendu parlé :mrgreen:
GEB cest de la bonne marque, pas de probleme

Re: collex aviation

Posté : 21 juin 2009 08:13
par jmr3i
j ai tendance a écouter les "vieux "pour ce genre de conseil , ils sont plus compétent que pas mal de "jeunes "de maintenant

mon grand pere m en filer plein de conseil , comme il etait mécano , jamais eu le moindre probleme

je pense pas qu il s amuse a te dire des connerie car il joue sa crédibilité et a fierté , :P

a mon avis tu peux l utiliser sans soucis

Re: collex aviation

Posté : 24 juin 2009 12:49
par xeno01
merci pour votre avis les amis !!!! ..+1.. ..+1.. je l'ai commandé car c'est asse difficile a trouver ..Mgreen.. je vous donnerais ma conclusion après l'avoir testé!!!j'ai un cherché aussi des avis sur le net et c'est d'après les utilisateurs un produit miracle et fiable donc affaire a suivre!!! ..Mgreen.. ..Mgreen..

Re: collex aviation

Posté : 27 août 2009 12:49
par rs
Alor qu'elle son les nouvelles de ce produit après test ?

Re: collex aviation

Posté : 06 sept. 2009 21:28
par fordloco
..+1.. des nouvelles de ce produit :?:

Re: collex aviation

Posté : 06 nov. 2009 22:36
par xeno01
avec beaucoup de retard efficace si le bloc moteur n'est pas fendu ..Mgreen.. ..Mgreen.. ..Mgreen.. produit efficace sur le joint de culasse c'est certain un peu galère a étaler mais le blem vient de mon carter cylindre fendu d'où ma fuite ..Mgreen.. ..Mgreen..