question pour les motards

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Kev
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question pour les motards

#1 Message par Kev »

salut,

vrendredi je doit allé voir une aprilia RS 125 (on rigole pas ), je ne suis pas un acharné des 2 roues mais ma je trouve cela assez sympa quend il fait beau, et puis comme ma femme ne veut plus de voiture je me rabat sur ce que je peux, pourtant celle ci ne m'aurais pas déplus et en plus elle est pas loin de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/vi/30260201.htm?ca=18_s

Le vendeur m'a dit qu'elle était en version 34 ch et vu que je pas le permis moto je ne sais pas si s'est possible...

des idées ?

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lapinlov
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#2 Message par lapinlov »

C'est une version libre/débridée car d'autres pays n'imposent pas de bride à 15cv pour les 125 comme en France ;-)

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Dimi
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#3 Message par Dimi »

lapinlov a écrit :C'est une version libre/débridée car d'autres pays n'imposent pas de bride à 15cv pour les 125 comme en France ;-)
;;;a;;;

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cosworthboy
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#4 Message par cosworthboy »

En theorie tu n as pas le droit de rouler sur route ouverte tout comme un jeune de 16 ans qui fais le permis 125 et qui est limité a 14 ch mais ds la pratique il n y a pas de controle sauf en cas d accident grave je penses tout comme les grosse cylindré qui sont toute theoriquement bridée a 100 ch ::s:: ton lien a est pour une escort pas une aprilia
De toute manière une rs 125 bridé a 14 ch c vraiment pas sympa a rouler car comme tout bon 2 tps c au dessus de 8000 tour qu elle va bien et bridée tu ne passes pas les 7000 tour
PS j ais encore une rs 125 de 1996 au fond du garage a vendre ;-)
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Kev
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#5 Message par Kev »

oui donc en théorie s'est pas bon il me faut une 15 ch ?

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cosworthboy
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#6 Message par cosworthboy »

exactement et en 15 ch mieux vaut prendre une enduro genre yamaha dt qui ont une boite plus courte et sont bien plus sympa a rouler que les sportives ;-)
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ugo
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#7 Message par ugo »

c'est vrai elle fait 34cv debridée mais j'en ai jamais vu aprés faut voir la fiabilité quand j'avait 18 ans je me suis acheté une cagiva mito en 125 c'est la replique de la ducati 996 ca marche du tonnerre pour une 125 elle prenait 190kmh! mais en 4000km j'ai refait 2 fois le moteur :evil:

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skoxr3i
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#8 Message par skoxr3i »

j'avais une aprilia 125 rs debridé a 34cv
cest sur sa marche d'enfer, je prenais presque 200 :shock: , mais cest pas fiable du tout :evil:

je lai revendu elle avais 8000km et pourtant j'en prenais soin, je la laissait chauffer comme il faut avant de tirer dessus et voila se que j'avai deja changé dessus
embrayage(2 fois) , kit chaine+pignon,reglage carbu sans arret
piston, segments ect..
cest une vrai ruine ces chiotes la :evil:
donc un conseil achete pas ça, prens un 4 temp sa va moin vite mais sa coute moin cher :mrgreen:
a+

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Kev
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#9 Message par Kev »

vous me faite peur les gars :shock: :-(

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ollivier
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salut

#10 Message par ollivier »

c est vrai que les 2 temps c est assez fragile, 15cv ça fait pas beaucoup, 34cv c'est mieux donc plus fragile ,vu que c est une petite cylindrée on passe son temps a tirer dessus pour que sa avance . je serai toi je garderais mes sous pour passer le permis moto . c est vrai que se sont des jouets ces motos la c est super maniable tu as moyen de bien t amuser . moi perso je n acheterai pas , tu risques d etre deçu au niveau moteur a toi de voir reflechis bien avant de l achete. :) :)

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#11 Message par Kev »

bah en faite j'en ai parlé sur plusieurs forum et tous le monde me dit la mème chose : s'est de la merde... :-(

mais pourquoi ont t'elle autant la cote :-?

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Kévin
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Re: salut

#12 Message par Kévin »

ollivier a écrit :c est vrai que les 2 temps c est assez fragile, 15cv ça fait pas beaucoup, 34cv c'est mieux donc plus fragile ,vu que c est une petite cylindrée on passe son temps a tirer dessus pour que sa avance . je serai toi je garderais mes sous pour passer le permis moto . c est vrai que se sont des jouets ces motos la c est super maniable tu as moyen de bien t amuser . moi perso je n acheterai pas , tu risques d etre deçu au niveau moteur a toi de voir reflechis bien avant de l achete. :) :)
Je suis du même avis, ça te coûteras moins chère et tu t'amusera largement plus ;-)
Kévin

Ma nouvelle présentation: http://forum.ford-rs.fr/phpbb3/viewtopi ... 17&t=15249

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lapinlov
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#13 Message par lapinlov »

C'est vrai que les moteurs italiens sont réputés pour être explosifs mais fragiles (Mito, RS, SuperCity....) ar contre je suis pas d'accord pour dire qu'un 2T est fragile :roll:

Je vais au taf en TDR, je lui ai foutu 62000km et je fais 0 entretien dessus : je rajoute juste de l'huile dedans quand ça clignote rouge, je change les pneus quand ma femme me crie dessus (ceux d'origine ont fait 47000km :shock: ), les plaquettes quand je freine sur le métal, le kit chaine quand je déchaine.....

Mais tout le reste est d'origine (1999), embrayage, câbles, liquide de frein, disques, batterie (sisi), amortos.... franchement à part les consommables : kit chaine 2x, huile, plaquettes 3x et un kit segment à 20000 (j'étais jeune et fou mais la facture de 600€ de Yamaha m'a définitivement vacciné :shock: ) j'ai jamais rien fait (j'ai dû graisser ma chaine 6 ou 7 fois en tout) et elle démarre au 1/4 de tour 5j/7 52 semaines par an qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ;-)

Et si les RS tiennent autant la cote c'est parce que ça a une belle gueule (regarde un ancien TZR pour t'en convaincre :mrgreen: ) ça se débride très facilement et ça trace sa maman :shock:
Modifié en dernier par lapinlov le 27 nov. 2008 09:18, modifié 1 fois.

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cosworthboy
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#14 Message par cosworthboy »

Qd il disais les 2 t fragiles il parlais des italiennes elles sont bien coté car c est ce qui marche le mieux ;-)
C sur que les ex 250 rgv c etais la boite qui partais avant le moulin 8-)
Mais les japs c un autre monde :mrgreen:
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la bidouille
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#15 Message par la bidouille »

moi perso je te deconseille les italiennes (motos bien sur) prends plutot un tzr ou un nsr certe moins jolie, moins puissant mais beaucoup, beaucoup plus fiable ;-) .
mais le mieux, passe ton permis et achete une vrai moto.

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