Je me lance, il me faut une sierra cosworth!

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louis_ed7
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Je me lance, il me faut une sierra cosworth!

#1 Message par louis_ed7 »

Comme je disais dans ma présentation je veux passer à l'étape supérieure, ma honda civic marche déjà d'enfer mais pourquoi pas passer à une sierra cosworth.

Je ne connais pas grand chose du modèle c'est pour ça que je suis là.

J'ai déjà cru comprendre que les 4x4 cotaient plus que les 2rm dommage mon budget est limité et j'aimerais une 4x4 (pour prendre les courbes avec le maximum de grip possible) les cotes pour les deux seraient: de 5000 a 8000€ pour une 4x4 selon l'état et environ de 3000 a 6000 pour une 2rm

je m'oriente donc plutot vers une 2rm..

Ensuite j'ai une question relative à la préparation. j'amerais rester soft en attaquant un stage1 et pouvoir tuttoyer les 250-270 chevaux. Combien couterait une telle préparation? merci

ET ce qui fache... l'assurance? la carte grise?
qu'est ce que ça donne?

Quels sont les points faibles de l'auto à controler lors de l'achat?

merci à tous.

ps: je n'ai pas accès à la section ventes. je ne peux donc pas voir les ventes pour me faire une idée des prix pratiqués et des details à controler lors de ventes. pourtant je me suis présenté. peut etre qu'il faut avoir un nombre de post...

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davRS
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#2 Message par davRS »

oui il te faut une certaine"assiduite" au forum pour avoir acces au forum de achat-vente...
pour la prepa moteur,une puce et la clé de 10 plate,tu ne sera pas loin des 270cv...par contre au niveau fiabilité,la c'est autre chose!
une R32GTR peut etre un jour...

louis_ed7
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#3 Message par louis_ed7 »

a bon on perd tant que ça en fiabilité?

T-mac
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#4 Message par T-mac »

leproblème que tu va rencontrer en montant ta pression de turbo, c'est quela combustion est plus violente dans les chambres et les pistons, bielles prennent dure. Après, au niveau, des cardans et de la boite de vitesse, je ne connait pas pour te dire si ca tien beaucoup au couple.
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juliencosworth
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#5 Message par juliencosworth »

deja commenssont par le debut

se que je vais te dire c mon avis perso:

d abord une 4x4 y a moyen d en toucher des prorpe et bien pour 5000
8000 c chere (pour info j ai paye le mienne 2500) dans se type d achat fau pas etre presse et saute sur la premiere.
demande a voir le carnet d entretien sytematiquement si il n existe pas mefiance . privilegie une voiture pas bricolle ,donc moteur origine ou preparer par un preparateur.
il y a deux trois chose a verrifie lors de l achat si l axe de turbo a du jeu la corrosion des longerons arr et deux tyrois autre petit truc.
avoir des chevaux avec de la pression de tubal au taquet c facile mais le moteur ne tien pas ,alors qu une bonne prepa avec se qui vas bien le moteur reste fiable , j en connait qui on plus de 285 000km avec moteur d origine jamais ouvert
un stage un c l eprom et une wast 31psi
sue une 4x4 ,se qui ets pas malamed bayjoo donne sont stage 1 avec 1.1 de pression de turbo a 280cv max
autre chose sur une Sierra Cosworth vue le poid de la bete avant d avoir un gros moteur faut avoir un bon chassis

louis_ed7
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#6 Message par louis_ed7 »

ouais le chassis est un passage obligé je sais. il faut donc que je m'arme de patiente pour trouver la bonne.

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mecatech
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#7 Message par mecatech »

salut

pour info la cote auto retro est de :

12000€ pour une sierra RS COSWORTH
11000€ pour une trophy ou 4x4.

mais ce qu'il faut savoir c'est que ces voitures , pre-cité au dessus
, se trouve a l'heure actuelle soit avec un moteur lessivé ou dans uh etat pitoyable.
et donc la remise en etat s'avere tres tres onereuse quand on connait les prix ou alors les pieces sont indiponibles et la c'est la cata

a+
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SIERRA RS COSWORTH
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Dav
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#8 Message par Dav »

mecatech a écrit :salut

pour info la cote auto retro est de :

12000€ pour une sierra RS COSWORTH
11000€ pour une trophy ou 4x4.

mais ce qu'il faut savoir c'est que ces voitures , pre-cité au dessus
, se trouve a l'heure actuelle soit avec un moteur lessivé ou dans uh etat pitoyable.
et donc la remise en etat s'avere tres tres onereuse quand on connait les prix ou alors les pieces sont indiponibles et la c'est la cata

a+
la côte à grimpée....... ? :)
@+ Dav

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urbanaud
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#9 Message par urbanaud »

Tous ce qui vieillit bien verra sa cote augmenter. De plus, la rareté de certain modele en font des modeles d'exeption donc plus cher (cf : turbo2, R Alpine...)
Notre père
Qui roule en FORD
Que mon moteur soit débridé
Que mon turbo soit fort
Donnes moi aujourd'hui
Des virlos pour toujours
Pardonne-nous nos arsouilles
Comme nous pardonnons aussi
Aux autos que nous avons déposé
Et ne nous expose pas
Au tuning
mais éloigne nous de la panne
Car c'est a toi appartient
Le couple
la puissance
et le freinage
Pour des siècles et des siècles

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gogo
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#10 Message par gogo »

se sont de vieille auto ........tres performante, .....si tu n'as pas une 2ieme voiture pour tout les jours te permetant de temporiser les petits aléa .... çà peu vite devenir un gouffre et un vrai cauchemard .....
et des aléa tu peu en avoir 1par ans ! ou 10 par mois !..... çà peu varier de 10euro a 3000euro .....c'est variable ..... faut vraiment etre zen

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Dav
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#11 Message par Dav »

gogo a écrit :se sont de vieille auto ........tres performante, .....si tu n'as pas une 2ieme voiture pour tout les jours te permetant de temporiser les petits aléa .... çà peu vite devenir un gouffre et un vrai cauchemard .....
et des aléa tu peu en avoir 1par ans ! ou 10 par mois !..... çà peu varier de 10euro a 3000euro .....c'est variable ..... faut vraiment etre zen
Trés bien résumé Gogo
@+ Dav

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