MOTUL 300v 15w50

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blois cosworth
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MOTUL 300v 15w50

#16 Message par blois cosworth »

Un
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RSminator2
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#17 Message par RSminator2 »

Bin t'as pas pensé à leur demander si on pouvait faire une commande groupée chez eux

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ben les vendeurs ne savent meme pas ce qui vendent :twisted: ........., en plus je pense qu il faut plutot passer par la direction quitte a faire un courrier en bonne et du forme .......Comme dit le proverbe mieux vaut s adresser au bon dieu qu a ses saints :mrgreen:

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RAPH
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#18 Message par RAPH »

Une bonne adresse pour de la Castrol TWS10w60:

http://www.mapodo.de/product_info.php/c ... cts_id/311

Cette huile a des caractéristiques exceptionnelles, c'est peut-être la meilleure de toutes. C'est au moins du niveau de la Motul 300V, voir mieux. J'ai déjà commandé chez eux, c'est sans soucis... ;-)

Pour la Motul:

http://www.auriolracingservices.com/sel ... ompetition

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#19 Message par jmr3i »

je n ai pas lu que du bon sur la tws :-?
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#20 Message par RAPH »

jmr3i a écrit :je n ai pas lu que du bon sur la tws :-?
A bon :?: :shock:

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#21 Message par jmr3i »

oui alors ce serais de l huile de gamme moyenne avec des additifs qui lui permet d avoir l appellation 100 syntehtique , probleme de tenue au cisaillement a chaud , de pression d huile a chaud

apres c est just ce que j ai lu parmis un tas de post
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#22 Message par jmr3i »

desolé pour la hors sujet blois cosworth

voici un ti tableau
jmr3i a écrit :Image

Pour les novices et autres feneants qui voudraient pas se taper les pages precedentes (mais peut-on leur en vouloir, a la lecture des 4 ou 5 posts ci-dessus), quelques points importants:

* A froid, une huile est d'autant meilleure pour la mecanique qu'elle est fluide - car elle permet alors une lubrification rapide de tous les elements du moteur au demarrage => La fluidite etant inversement proportionelle a la viscosite, la viscosite cinematique a 40 C doit etre aussi basse que possible.

* A chaud, une huile est d'autant meilleure qu'elle est visqueuse, pour resister aux contraintes de cisaillement a haut regime sans que le film lubrificateur ne se rompe => La viscosite cinematique a 100 C, et surtout la viscosite dynamique a 150 C doivent etre aussi elevees que possible.

* L'indice de viscosite est d'autant plus eleve que les variations de viscosite d'une huile en fonction de la temperature sont faibles => pour une huile stable, l'indice de viscosite doit etre aussi eleve que possible.

* Une huile plus dense favoriserait l'engagement du VTEC (qui depend de la pression et temperature d'huile) => la densite a 15 C doit etre aussi elevee que possible.

* Les huiles type Castrol RS sont de "fausses" full-synthetiques. La legislation permet de donner l'appelation 100% synthetique a une huile d'origine minerale modifiee - ce qui en l'occurence, serait le cas. Les huiles a base d'esters (type Motul 300v et Silkolene Pro-S) sont en revanches de "vraies" pures syntheses.





un copier collé du post sur le forum AXC
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#23 Message par blois cosworth »

Pa
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#24 Message par RAPH »


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#25 Message par jmr3i »

pour la coquefaction un prepa du var m en a parlais .

par contre il est passé de la motul a la yacco galaxie nettement meilleure pour lui
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gogo
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#26 Message par gogo »

le moteur cosworth à ... + de 20ans de conception .... contrairement aux huiles... je pense pas qu'il soit exigeant.... sauf sur le coef a chaud qui est toujours d'au moins 50 (qu'on regarde chez ford UK ou ford FR)
je suis passé a la castrol rs car je consommais trop d'huile à mon gout avec la V300........ et je risque pas de flingué le bloc avec cette huile ....quand au turbo .......... qui vivra vera ..... (je suis pas du genre a faire dans mon froc pour une histoire d'huile tartanpion , le principale c'est que les niveau soit bon .... et avec la V300 j'ai deja été taquiné le niveau mini ...... et là çà ma bien fait ch.......... car je m'y attendais pas ....là j'ai mis mon moulin en danger !)
objectivement la 10w60 m'apporte une plus grosse pression d'huile à chaud au ralenti .....c'est pas de la flotte et s'est se que je recherchais ... a voir si ma conso d'huile va diminuer par la suite.....je pense que oui

j'aurais bien mis de la galaxi , mais j'avais envi de tester une huile avec un coef a chaud de 60.....
je note que RAPH parle de la TWS et pas de la RS ........TWS qui n'est pas dans le tableau et qui a l'air meilleur

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RAPH
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#27 Message par RAPH »

Oui, la TWS est meilleure que la RS, enfin Edge Sport maintenant... ;-) Caractéristiques de la Edge Sport:

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/t ... enDocument

Tu mettais quoi gogo comme 300V :?:

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gogo
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#28 Message par gogo »

c'était la V300 15W50 compétition (gobalement rien a redire sur cette huile mais envi de passer a une W60 pour voir la différence de pression ...et différence il y a)

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jmr3i
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#29 Message par jmr3i »

gogo a écrit :c'était la V300 15W50 compétition (gobalement rien a redire sur cette huile mais envi de passer a une W60 pour voir la différence de pression ...et différence il y a)

j avais envoyer un mp a pepe a se sujet , car je voulais mettre de la 10w60 , il me l a deconseillai , je ne me rappel plus de ses explications
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badboys2112
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#30 Message par badboys2112 »

petit hs ,sur le forum,les runs du soir,il y a un forumeurs qui apparemment sais avoir la motul

huile motul 300 V 10W40 15W50 20 euro le bidon ou 19 au dessus de 5 bidon voila pour toute les personne interessée MP svp

donc ceux qui veulent peuvent tjs se renseigner sur le forum,je sais qu il faut un minimun de 50 message pour poster dans les ventes,mais je suppose que pour acheter c'est pas pareil
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