et voila, elle est a l'afpa ! on l'as remorqué sur 65km avec la 306 1.4i d'un pote, ça l'as décrassé sa bestiole !
j'ai repotassé tout les schémas, refais le diagnostique de panne complet a l'oscilloscope, générateur de fréquence et tout le bazard, puis contre diagnostique en injectant un faux signal de sortie sur la bobine avec le générateur de fréquences... Meme résultat: module TFI grillé !
par ailleur j'ai vu qu'il était alimenté en permanence, et pas en + apres contact comme il devrait, ça viendrait de mon relais d'injection.
j'ai un plan pour une XR4x4 mk4 en casse, sinon je vais devoir payer la piece au prix fort chez Ford ( lol le jeu de mot... a deux balles mdr ! ).
les quelques travaux a faire sur ma ghia mk4, qui seront fait peut etre d'ici la fin du mois:
-pompe a eau
-soudure ligne d'échappement
-bride d'échappement et silent blocs neufs
-tirants avant inférieurs complets
-parallelisme
-vidange
-bougies
-réfection cardans
c'est a voir avec mon budget et les réductions promises avec le fournisseur qui travaille avec l'afpa.
j'ai également envie de voir si je peux mettre en branle un certain projet, celui du "break RS4"; c'est a dire ma Ghia mk4 avec le kit RS mk4 qui lui est quasiment introuvable !
le rajout de pc avant avec les AB
le rajout de pc arriere
l'aileron de coffre
les jantes RS gros diametre
et les jantes RS petit diametre
voire celles de la ST220 qui me plaisent bien, quitte a mettre une entretoise d'adaptation !
les passages de roues chromés j'aime bien mais ça va pas allé avec le rouge...
ah oui les bas de caisses RS aussi !
bon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso le rajout de pc arriere RS mk4 est plutot vilain sans l'aileron qui lui est un peu too much et mal assorti a mon gout, mais l'ensemble va bien.
la calandre RS n'en parlons pas, elle n'est pas du tout a mon gout !
en calandre d'origine, avec les essuies phares et le kit RS mk4 je trouve que ça pete !!!
le kit RS mk2/mk3 est pas mal aussi mais ce n'est pas pour mk4...
voili voilou, vos avis ?