Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

SCORPIO V6 COSWORTH

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
val
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2006 16:04
type véhicules : autres
Localisation : lyon
Contact :

#16 Message par val »

moi je trouve que ca fais Xfile, quand j'en voit uen je regarde si il n'ya pas Scully qui descend :mrgreen:

bien belle auto un sacré monstre.
momo 2L S

#17 Message par momo 2L S »

ImageImageImage

C est un model de base que j ai pu voir samedi soir. J ai discuter un peu avec le gars, et l ai tout de meme laisser aller manger (il allait au restaurant), et au final je me suis meme fais agresser par un papy dans son citroën ! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
lapinlov
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 613
Inscription : 25 janv. 2005 16:24
type véhicules : autres
Localisation : Val d'Oise

#18 Message par lapinlov »

cosworthmania a écrit :
Bloodysmiley a écrit :Donc tu y as bien pensé :)
Mais effectivement ça a un coût non négligeable, mais parfois y a des bonnes affaires qui circulent.

La Scorpio Cosworth est en propulsion ?
la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.

Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un :lol:

=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra :cry:

=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner :shock: La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€ :shock:

Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....
momo 2L S

#19 Message par momo 2L S »

Des sieges avec memoire ? Sa sers a quoi cette petite bebete ?
Avatar de l’utilisateur
Dav
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4715
Inscription : 23 août 2004 10:03
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Tours

#20 Message par Dav »

momo 2L S a écrit :Des sieges avec memoire ? Sa sers a quoi cette petite bebete ?
en fait suivant la taille ou "gabarit" du conducteur le siége ce régle automatiquement a la position de la derniére fois que la personne a conduit l'auto ;-)

d'autre marque ont ce systéme, (Mercedes, BMW, etc..), en général sur des hauts de gammes. D'ailleurs sur certain véhicule les rétros ce régle en automatique sur le même principe que le siége ;-)
Dernière modification par Dav le 29 mai 2006 11:06, modifié 1 fois.
@+ Dav
Avatar de l’utilisateur
lapinlov
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 613
Inscription : 25 janv. 2005 16:24
type véhicules : autres
Localisation : Val d'Oise

#21 Message par lapinlov »

momo 2L S a écrit :Des sieges avec memoire ? Sa sers a quoi cette petite bebete ?
Si tu fais 1m85 et que ta femme est une naine ça permet d'avoir chacun son réglage de siège (hauteur, avancement, inclinaison) en mémoire : t'appuis sur un bouton et hop, t'as le siège qui se cale comme tu l'aime :mrgreen:
momo 2L S

#22 Message par momo 2L S »

O c est super sa, sa evite de gueuler quand ta femme deregle le siege :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cosworthmania
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2004 21:15
type véhicules : sierra cosworth 2rm

#23 Message par cosworthmania »

lapinlov a écrit :
cosworthmania a écrit :
Bloodysmiley a écrit :Donc tu y as bien pensé :)
Mais effectivement ça a un coût non négligeable, mais parfois y a des bonnes affaires qui circulent.

La Scorpio Cosworth est en propulsion ?
la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.

Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un :lol:

=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra :cry:

=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner :shock: La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€ :shock:

Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....

Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.

D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
sierra cosworth 4x4 etat collection
Image
momo 2L S

#24 Message par momo 2L S »

cosworthmania a écrit :
lapinlov a écrit :
cosworthmania a écrit : la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.

Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un :lol:

=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra :cry:

=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner :shock: La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€ :shock:

Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....

Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.

D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Sa depend avec quoi l on roule aussi !
Moi je sais qu en ford je prefere la boite manuel. Apres on a un plymouth automatique et un dodge automatique aussi a la maison, c est sur que c est plus pratique a conduire. Mais la sierra dans les bouchon, c est super galere, l embrayage est dur, donc dur pour les jambes
Avatar de l’utilisateur
lapinlov
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 613
Inscription : 25 janv. 2005 16:24
type véhicules : autres
Localisation : Val d'Oise

#25 Message par lapinlov »

cosworthmania a écrit :
lapinlov a écrit :
cosworthmania a écrit : la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.

Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un :lol:

=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra :cry:

=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner :shock: La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€ :shock:

Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....

Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.

D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Ma première voiture c'était une boite auto donc je connais :mrgreen:

Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?

Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif :mrgreen:
momo 2L S

#26 Message par momo 2L S »

lapinlov a écrit :
cosworthmania a écrit :
lapinlov a écrit : Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.

Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un :lol:

=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra :cry:

=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner :shock: La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€ :shock:

Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....

Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.

D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Ma première voiture c'était une boite auto donc je connais :mrgreen:

Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?

Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif :mrgreen:
La refaire par un pro ou par ses propre moyens ?
Avatar de l’utilisateur
lapinlov
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 613
Inscription : 25 janv. 2005 16:24
type véhicules : autres
Localisation : Val d'Oise

#27 Message par lapinlov »

momo 2L S a écrit :
lapinlov a écrit :
Ma première voiture c'était une boite auto donc je connais :mrgreen:

Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?

Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif :mrgreen:
La refaire par un pro ou par ses propre moyens ?
Si t'as une presse chez toi, tu peux éventuellement envisager de la refaire toi même :lol:
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13541
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#28 Message par flacon030 »

Bien j'avais essaye une scorpio cosworth mais l'ancienne generation, et c'est vrai que pour avoir fait un peu de route avec, cela m'avait bleufer.....

Mais c'est son look un peu trop passe partout (pour cette ancienne generation) et sa puissance fiscal et donc assurance qui a l'epoque m'avait disuader.

Si non la pleyade d'option m'avait vraiment laisse reveur.
sourtout pour une auto de cette generation.

Je dirais que de nos jour or mis le prix du carburant, cela reste une superbe auto vu le rapport qualite prix prestations offert.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Répondre