Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
SCORPIO V6 COSWORTH
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
- lapinlov
- qui revient de plus en plus
- Messages : 613
- Inscription : 25 janv. 2005 16:24
- type véhicules : autres
- Localisation : Val d'Oise
Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)cosworthmania a écrit :la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.Bloodysmiley a écrit :Donc tu y as bien pensé :)
Mais effectivement ça a un coût non négligeable, mais parfois y a des bonnes affaires qui circulent.
La Scorpio Cosworth est en propulsion ?
Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.
Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un
=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra
=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€
Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....
- Dav
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4715
- Inscription : 23 août 2004 10:03
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Tours
en fait suivant la taille ou "gabarit" du conducteur le siége ce régle automatiquement a la position de la derniére fois que la personne a conduit l'auto ;-)momo 2L S a écrit :Des sieges avec memoire ? Sa sers a quoi cette petite bebete ?
d'autre marque ont ce systéme, (Mercedes, BMW, etc..), en général sur des hauts de gammes. D'ailleurs sur certain véhicule les rétros ce régle en automatique sur le même principe que le siége ;-)
Dernière modification par Dav le 29 mai 2006 11:06, modifié 1 fois.
@+ Dav
- cosworthmania
- qui reviens regulierement
- Messages : 244
- Inscription : 05 janv. 2004 21:15
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
lapinlov a écrit :Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)cosworthmania a écrit :la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.Bloodysmiley a écrit :Donc tu y as bien pensé :)
Mais effectivement ça a un coût non négligeable, mais parfois y a des bonnes affaires qui circulent.
La Scorpio Cosworth est en propulsion ?
Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.
Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un
=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra
=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€
Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....
Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.
D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Sa depend avec quoi l on roule aussi !cosworthmania a écrit :lapinlov a écrit :Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)cosworthmania a écrit : la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.
Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un
=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra
=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€
Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....
Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.
D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Moi je sais qu en ford je prefere la boite manuel. Apres on a un plymouth automatique et un dodge automatique aussi a la maison, c est sur que c est plus pratique a conduire. Mais la sierra dans les bouchon, c est super galere, l embrayage est dur, donc dur pour les jambes
- lapinlov
- qui revient de plus en plus
- Messages : 613
- Inscription : 25 janv. 2005 16:24
- type véhicules : autres
- Localisation : Val d'Oise
Ma première voiture c'était une boite auto donc je connaiscosworthmania a écrit :lapinlov a écrit :Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)cosworthmania a écrit : la mienne est une propulsion mais les 1er générations devaient exister aussi en 4x4 si je me plante pas.
Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.
Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un
=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra
=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€
Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....
Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.
D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?
Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif
La refaire par un pro ou par ses propre moyens ?lapinlov a écrit :Ma première voiture c'était une boite auto donc je connaiscosworthmania a écrit :lapinlov a écrit : Exact, les 2 premières génarations de Scorpios avaient droit à la transmission intégrale ;-)
Sinon je suis d'accord avec toi concernant le bio-design naissant chez Ford qui a un peu tranché avec les "standard" de l'époque (les premières générations étaient de grosses Sierra, on ne sortait pas des sentier battus). Le gabarit est aussi dissuasif pour les pov' petits français habitués aux Twingo.
Je pense également que la boite auto et le prix du pétrole en ont fait fuir plus d'un
=> flacon : effectivement la Scorpio Cos n'a pas eu droit à une boite manu... c'est ce qui m'a rebuté à l'époque quand j'ai trouvé ma Sierra
=> Bloodysmyley : regarde les prix de vente, tu vas halluciner La Scorpio n'est pas seulement boudée, elle est carrement detestée et la cote de l'occaz est ridiculement basse !!! J'étais tenté un moment par une Scorpio Cos (génération d'avant) vendue 1000€
Pourtant quand tu pense à l'équipement qu'il y a dedans : clim bi-zone, ODB, 4 VE, cuir, réglage électrique des sièges avec mémoire....
Avant de connaitre la PONTIAC en boite auto, j'avais moi aussi des à priories pour les boites auto, et pourtant, c'est quand même le pied, moi qui y est goutté aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. Alors bien sur c'est pas fait pour faire du circuit, mais quel pied sur route.
D'abord pour enrhumer les "kéké" en 206 S16 au feux vert y a rien de plus éfficace, tu mets le pied par terre et tu fume n'importe quoi, ça part comme une balle et tu n'as pas de perte de poussé au changement de rapport automatique, ensuite dans les bouchons ou en ville tu n'as pas à changer 3500 fois de rapport, tout se fait tout seul, tu as donc en permanence les 2 mains libres " tu peux donc faire plus de chose "hein comme euuhhhh bon"..... non c'est vraiment le pied essayez vous l'adopterais....! ;-)
Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?
Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif
- lapinlov
- qui revient de plus en plus
- Messages : 613
- Inscription : 25 janv. 2005 16:24
- type véhicules : autres
- Localisation : Val d'Oise
Si t'as une presse chez toi, tu peux éventuellement envisager de la refaire toi mêmemomo 2L S a écrit :La refaire par un pro ou par ses propre moyens ?lapinlov a écrit :
Ma première voiture c'était une boite auto donc je connais
Mon problème était plus lié à la fiabilité de la boite arrivé à de gros kilométrages. Autant retrouver une MT75 ça peut le faire, autant retrouver une boite auto de Scorpio Cos :-?
Je sais, je suis trop prudent, mais refaire une boite auto, je connais le tarif
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13541
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Bien j'avais essaye une scorpio cosworth mais l'ancienne generation, et c'est vrai que pour avoir fait un peu de route avec, cela m'avait bleufer.....
Mais c'est son look un peu trop passe partout (pour cette ancienne generation) et sa puissance fiscal et donc assurance qui a l'epoque m'avait disuader.
Si non la pleyade d'option m'avait vraiment laisse reveur.
sourtout pour une auto de cette generation.
Je dirais que de nos jour or mis le prix du carburant, cela reste une superbe auto vu le rapport qualite prix prestations offert.
Mais c'est son look un peu trop passe partout (pour cette ancienne generation) et sa puissance fiscal et donc assurance qui a l'epoque m'avait disuader.
Si non la pleyade d'option m'avait vraiment laisse reveur.
sourtout pour une auto de cette generation.
Je dirais que de nos jour or mis le prix du carburant, cela reste une superbe auto vu le rapport qualite prix prestations offert.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007