12 Heures de Sebring 2006

Toutes l'actu sur la marque en Général (rallye, F1 actu, nouveautés ect...)
Répondre
Message
Auteur
schumi19
newbis
newbis
Messages : 43
Enregistré le : 29 janv. 2006 20:07
type véhicules : autres

12 Heures de Sebring 2006

#1 Message par schumi19 »

Temps des essais du mercredi : (LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2)

1 (1), No. 2 LMP1, Capello/Kristensen/McNish, 1:47.791 (123.572 mph), 25 laps, Audi R10/TDI Power.
2 (1), No. 6 LMP2, Maassen/Luhr/Collard 1:48.654 (122.591 mph), +0.863, 19 laps, Porsche RS Spyder.
3 (2), No. 1 LMP1, Biela/Pirro/Werner, 1:49.210 (121.967 mph), +1.419, 23 laps, Audi R10/TDI Power.
4 (3), No. 16 LMP1, Weaver/Leitzinger/Wallace, 1:49.530 (121.611 mph), +1.739, 24 laps, Lola B06/10/AER
5 (2) No. 7 LMP2, Bernhard/Dumas/Long, 1:49.599 (121.534 mph), +1.808, 25 laps, Porsche RS Spyder.
6 (4) No. 20 LMP1, Dyson/G.Smith, 1:49.692 (121.431 mph), +1.901, 17 laps, Lola B06/10/AER.
7 (3) No. 37 LMP2, C.Field/Halliday/J.Field, 1:50.350 (120.707 mph), +2.559, 20 laps, Lola B05 40/AER.
8 (5) No. 12 LMP1, Lewis/McMurry/Willman, 1:52.469 (118.433 mph), +4.678, 21 laps, Lola EX257/AER.
9 (4) No. 10 LMP2, Lally/Gue/A.Davis, 1:52.941 (117.938 mph), +5.150, 25 laps, Courage C65/AER.
10 (5) No. 41 LMP2, Binnie/Timpany/Sutherland, 1:54.375 (116.459 mph), +6.584, 8 laps, Lola B05/40/Zytek.
11 (6) No. 8 LMP2, Bach/Cosmo/Matos, 1:55.573 (115.252 mph), +7.782, 25 laps, Courage C65/Mazda.
12 (1) No. 4 LMGT1, Gavin/Beretta/Magnussen, 1:55.782 (115.044 mph), +7.991, 23 laps, Corvette C6.R.
13 (7) No. 33 LMP2, Barazi/Vergers/Julian, 1:56.148 (114.681 mph), +8.357, 2 laps, Courage C65/AER.
14 (2) No. 007 LMGT1, Enge/Kiesa/Turner, 1:56.509 (114.326 mph), +8.718, 23 laps, Aston Martin DBR9.
15 (3) No. 3 LMGT1, Fellows/O'Connell/Papis, 1:56.590 (114.247 mph), +8.799, 27 laps, Corvette C6.R.
16 (4) No. 009 LMGT1, Bright/Lamy/Sarrazin, 1:57.845 (113.030 mph), +10.054, 24 laps, Aston Martin DBR9.
17 (5) No. 25 LMGT1, Weickardt/Borcheller/TBA, 2:02.807 (108.463 mph), +15.016, 9 laps, Saleen S7R.
18 (1) No. 62 LMGT2, Kelleners/Melo/Lazzaro, 2:02.808 (108.462 mph), +15.017, 22 laps, Ferrari 430 GT Berllinetta.
19 (2) No. 51 LMGT2, Jeannette/Milner/Junqueira, 2:03.452 (107.896 mph), +15.661, 23 laps, Panoz Esperante GTLM/Ford.
20 (3) No. 23 LMGT2, Rockenfeller/Graf/Rahal, 2:03.689 (107.689 mph), +15.898, 21 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
21 (6) No. 26 LMGT1, Ruberti/Babini/J.Davies, 2:03.811 (107.583 mph), +16.020, 13 laps, Saleen S7R.
22 (4) No. 21 LMGT2, Auberlen/Hand/James, 2:04.078 (107.352 mph), +16.287, 22 laps, BMW E46 M3.
23 (5) No. 31 LMGT2, J.Bergmeister/T.Bergmeister/Jonsson, 2:04.083 (107.348 mph), +16.292, 19 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
24 (6) No. 50 LMGT2, Maxwell/Brabham/Bourdais, 2:04.132 (107.305 mph), +16.341, 23 laps, Panoz Esperante GTLM/Ford.
25 (7) No. 45 LMGT2, van Overbeek/Fogarty/Lieb, 2:04.558 (106.938 mph), +16.767, 22 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
26 (8 ) No. 78 LMGT2, Pumpelly/Thornton/Patterson, 2:04.812 (106.721 mph), +17.021, 18 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
27 (9) No. 44 LMGT2, Law/Neiman/Pechnik, 2:05.476 (106.156 mph), +17.685, 22 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
28 (10) No. 85 LMGT2, Kox/Crevels, 2:05.688 (105.977 mph), +17.897, 19 laps, Spyker C8 Spyder/Audi.
29 (11) No. 22 LMGT2, Marks/Sellers/Jensen, 2:06.052 (105.671 mph), +18.261, 22 laps, BMW E46 M3.
30 (12) No. 80 LMGT2, Tomlinson/Dean/Kimber-Smith, 2:06.140 (105.597 mph), +18.349, 21 laps, Panoz Esperante GTLM.
31 (13) No. 55 LMGT2, Ehret/Nielsen/Farnbacher, 2:06.709 (105.123 mph), +18.918, 16 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
32 (14) No. 86 LMGT2, Bleekemolen/Hezemans, 2:07.337 (104.604 mph), +19.546, 17 laps, Spyker C8 Spyder/Audi.
33 (15) No. 56 LMGT2, Vonka/Casadei/McCormick, 2:33.839 (86.584 mph), +46.048, 2 laps, Porsche 911 GT3 RS.
34 (6) No. 9 LMP1, Dayton/Knoop/Fisken, no time, Lola EX257/AER.
35 (16) No. 79 LMP2, Sugden/Matthews/Henzler, no time, Lola EX257/AER.

Finalement, la course semble s'annoncer plus serrée que prévu... Les Porsche RS Spyder sont au contact des Audi R10. Manu Collard (Porsche) dit qu'en ligne droite, les Audi accélèrent vraiment trop fort, mais dés que les virages s'enchainent, la Porsche plus légère (règlement LMP2 oblige...) revient sur la Audi... D'après les observateurs, la R10 aurait bien quelques rapports en moins, le couple du V12 TDi faisant merveille...
A ce duo, on peut ajouter la Lola-AER du Dyson-Racing qui est dans les temps également. Mais, si la fiabilité est au rendez-vous dans ces 3 équipes, la consommation moindre de la R10 devrait à elle seule faire la différence...
En GT1, Corvette semble avoir un léger avantage sur Aston-Martin alors que les Saleen du Konrad Racing ont l'air d'être un peu plus loin.
Par contre, en GT2, la nouvelle Ferrari F430 GT fait des merveille et s'adjuge le meilleur temps de la catégorie devant la Panoz-Ford. Les Porsche sont légèrement en retrait, mais on sait que les allemandes sont de vraies voitures d'endurance avec une fiabilité sans faille...

On va s'intéresser aux Panoz.
Endurance 2006 : PAUL BELMONDO RACING
C65 n°36 : Gosselin - Ragues - Ojjeh
C65 n°37 : Belmondo - André - Clairay

Avatar du membre
MK5RS2000
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2325
Enregistré le : 16 janv. 2005 17:34
type véhicules : escort RS2000
Localisation : Saint-Etienne Loire 42

#2 Message par MK5RS2000 »

J' peu dire une connerie?


elles sont ou les Ford????????? ::g:: ::y::

Non plus sérieusement, ca fait chi. de voir un TDI a la premiere place ::g:: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ::q:: ::q:: ::q:: ::p:: ::p:: ::s:: ::s::

schumi19
newbis
newbis
Messages : 43
Enregistré le : 29 janv. 2006 20:07
type véhicules : autres

#3 Message par schumi19 »

MK5RS2000 a écrit :J' peu dire une connerie?


elles sont ou les Ford????????? ::g:: ::y::

Non plus sérieusement, ca fait chi. de voir un TDI a la premiere place ::g:: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ::q:: ::q:: ::q:: ::p:: ::p:: ::s:: ::s::
Je l'ai dit en fin de post. Les 2 Panoz en GT2 (avec S.Bourdais !) sont motorisées par Ford ! ;-)
Endurance 2006 : PAUL BELMONDO RACING
C65 n°36 : Gosselin - Ragues - Ojjeh
C65 n°37 : Belmondo - André - Clairay

Avatar du membre
MK5RS2000
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2325
Enregistré le : 16 janv. 2005 17:34
type véhicules : escort RS2000
Localisation : Saint-Etienne Loire 42

#4 Message par MK5RS2000 »

Comme quoi, comme en F1, meme si on ne vois pas marqué Ford (ou Cosworth, ils peuvent se cacher sous un capot ;;;q;;; ;;;d;;;

Avatar du membre
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Enregistré le : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#5 Message par gogo »

:shock: quesque c'est que cette marque !

http://www.fast-autos.com/supercars/Pan ... rante.html

Image
Image

http://www.panozauto.com/FAQList.htm


merci de m'avoir fait découvrir cette marque propulsé par du ford , je m'endormierais moins con ce soir ! :twisted:

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#6 Message par flacon030 »

Merci a toi pour cette info ;-)
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

schumi19
newbis
newbis
Messages : 43
Enregistré le : 29 janv. 2006 20:07
type véhicules : autres

#7 Message par schumi19 »

Première course pour les toutes nouvelles R10, et première ligne 100% Audi !!! Allan Mc Nisch a pulvérisé le record du tour : ENORME. Le point positif pour Peugeot est que preuve est faite que le diesel est (très) performant et que le pari peut s'évérer payant. Par contre, il va falloir se cracher dans les mains pour aller chercher Audi, mais ce n'est pas vraiment une surprise : on s'en doutait. Les R10 sont plus vites que leurs concurrentes et elles consomment moins : si la fiabilité est au rendez-vous, la victoire ne peut pas leur échapper...

Derrière les deux Audi on retrouve les deux Porsche qui elles aussi pulvérisent le record de la piste dans la catégorie P2. Comme quoi, ce sont les 4 voitures officielles aux 4 premières places...
Suivent ensuite les deux Lola-AER du Dyson-Racing : je pense que la lutte la plus serrée sera peut être entre les Porsche et les Lola-Dyson pour la 3e marche du podium.

Retournement de situation en catégorie GT1 puisque ce sont les Aston-Martin qui ont pris l'ascendant sur leurs rivales, les Corvettes. Record de piste pour les Aston en GT1 : la aussi, le duel attendu aura bien lieu...

Enfin, surprise en GT2 puisque c'est une Panoz-Ford (:!: :-D :-D) qui signe le meilleur temps (celle de Sébastien Bourdais ) devant la Ferrari 430 GT : les outsiders sont aux avant-postes, mais la fiabilité légendaire des Porsche pourrait bien faire la différence en course...
Endurance 2006 : PAUL BELMONDO RACING
C65 n°36 : Gosselin - Ragues - Ojjeh
C65 n°37 : Belmondo - André - Clairay

schumi19
newbis
newbis
Messages : 43
Enregistré le : 29 janv. 2006 20:07
type véhicules : autres

#8 Message par schumi19 »

Résultats des essais :

- N°2 (P1) - 1:45.828 Audi R10(Allan McNish)
- N°1 (P1) - 1:47.673 Audi R10(Marco Werner)
- N°6 (P2) - 1:47.800 Porsche RS Spyder(Lucas Luhr)
- N°7 (P2) - 1:48.017 Porsche RS Spyder(Timo Bernhard)
- N°20 (P1) - 1:49.531 Lola B06/10 AER(Guy Smith)
- N°16 (P1) - 1:49.635 Lola B06/10 AER(James Weaver)
- N°9 (P1) - 1:51.549 Lola EX257 AER(Duncan Dayton)
- N°33 (P2) - 1:52.068 Courage C-65 AER(Michael Vergers)
- N°41 (P2) - 1:52.688 Lola B05/40 Zytek(William Binnie)
- N°12 (P1) - 1:53.420 Lola EX257 AER(Michael Lewis)
- N°9 (GT1) - 1:55.286 Aston Martin DB9(Pedro Lamy)
- N°7 (GT1) - 1:56.030 Aston Martin DB9(Tomas Enge)
- N°8 (P2) - 1:56.649 Courage C-65 Mazda(Guy Cosmo)
- N°4 (GT1) - 1:56.770 Chevrolet Corvette C6-R(Oliver Gavin)
- N°3 (GT1) - 1:57.854 Chevrolet Corvette C6-R(Ron Fellows)
- N°26 (GT1) - 2:00.128 Saleen S7R(Fabio Babini)
- N°25 (GT1) - 2:00.291 Saleen S7R(Terry Borcheller)
- N°50 (GT2) - 2:03.563 Panoz Esperante GTLM(David Brabham)
- N°62 (GT2) - 2:03.608 Ferrari 430 GT Berlinetta(Ralf Kelleners)
- N°51 (GT2) - 2:03.671 Panoz Esperante GTLM(Gunnar Jeannette)
- N°23 (GT2) - 2:03.834 Porsche 911 GT3 RSR(Mike Rockenfeller)
- N°31 (GT2) - 2:04.040 Porsche 911 GT3 RSR(Jorg Bergmeister)
- N°45 (GT2) - 2:04.170 Panoz 911 GT3 RSR(Marc Lieb)
- N°21 (GT2) - 2:04.471 BMW E46 M3(Bill Auberlen)
- N°80 (GT2) - 2:04.592 Panoz Esperante GTLM(Tom Kimber-Smith)
- N°78 (GT2) - 2:04.702 Porsche 911 GT3 RSR(Spencer Pumpelly)
- N°44 (GT2) - 2:05.133 Porsche 911 GT3 RSR(Darren Law)
- N°55 (GT2) - 2:05.397 Porsche 911 GT3 RSR(Dominik Farnbacher)
- N°85 (GT2) - 2:06.114 Spyker C8 Spyder(Peter Kox)
- N°86 (GT2) - 2:06.498 Spyker C8 Spyder(Jeroem Bleekemolen)
- N°22 (GT2) - 2:07.001 BMW E46 M3(Justin Marks)
- N°79 (GT2) - 2:09.131 Porsche 911 GT3 RSR(Tim Sugden)
- N°56 (GT2) - 2:15.173 Porsche 911 GT3 RSR(Mauro Casadei)
- N°37 (P2) - 16:17.044 Lola B05/40 AER(Jon Field)
- N°E2 (XC0) - ?.??? Porsche()
- N°E1 (XC0) - ?.??? Porsche()
- N°10 (P2) - ?.??? Courage C-65 AER(Andy Lally)
Endurance 2006 : PAUL BELMONDO RACING
C65 n°36 : Gosselin - Ragues - Ojjeh
C65 n°37 : Belmondo - André - Clairay

Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

#9 Message par Anthony »

QUi ne savait pas que les Panoz avait des Moteurs Ford ? :lol: :lol:

Sa me surprend :mrgreen:
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Répondre