[Bilan] La Saison F1 2005 de COSWORTH

Toutes l'actu sur la marque en Général (rallye, F1 actu, nouveautés ect...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anthony
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:35
type véhicules : autres
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Contact :

[Bilan] La Saison F1 2005 de COSWORTH

#1 Message par Anthony »

Le GP de Shanghaï a conclu la saison 2005 de F1 et a marqué la fin de l'ère V10 en F1. Cosworth ont vécu leur meilleur saison depuis 1999.

La Vie du Moteur :

La vie typique de moteur a augmenté d'un maximum de 350km (pre-2004) à 650km (2004) au maximum de 1300km (2005). Par conséquent la vie du moteur a presque quadruplé en 2 ans.

Les performances du Moteur :

Le taux de développement des performances d'un moteur a continué à augmenter en dépit des augmentations exigeantes à la vie du moteur.
Le moteur TJ2005 série 10 employé par Red Bull Racing au GP 2005 de Melbourne avait un gain significatif (+25BHP et +300RPM) au-dessus du moteur de la série 8 utilisé dans la course finale de 2004.


Le moteur série 12 présenté exclusivement pour Red Bull Racing à Indianapolis a représenté les plus grands gains de performances que Cosworth a jamais livré en pleine saison (+30BHP et +700RPM), se qui donné 900BHP de puissance maximale et la vitesse du moteur maximum à 19000RPM.

Les séries 12 du TJ2005 utilisés au GP de Shangai 2005 étaient les moteurs du rendement V10 le plus élevé jamais réalisés par COSWORTH. En effet, les deux moteurs ont été utilisés pour 1 course au lieu de deux, et ont courus avec un coefficient d'utilisation à evenement simple, donc optimisé pour donner l'utilisation maximum.

Fiabilité du Moteur :

Cosworth n'a fait aucun changement non-programmé de moteur avec Red Bull Racing tout au long de la saison 2005 et était la seule équipe qui à réaliser ceci.

Cosworth a connu qu'une seul casse moteur en 2005. (Le moteur était à sa deuxième utilisation avec David Coulthard à SPA).

L'equipe Minardi a utilisé la série 10 du TJ2005 pour motorisé le châssis PS05 a partir d' Imola et a apprécié les mêmes niveaux de la fiabilité du moteur que l'équipe Red Bull Racing.

Résultats :

Les deux premier moteur TJ2005 série 10 utilisés par Red Bull Racing ont marqués des points dans les deux premieres courses de la saison 2005 (David Coulthard et Christian Klien en Australie et en Malaisie).

En 38 départs, l'équipe Red Bull Racing motorisé par COSWORTH a terminé 21 fois dans le top 10, a terminé 15 fois dans les points et a terminé 4 fois avec 2 voitures dans les points. Les meilleurs résultats de la saison 2005 sont les deux 4eme place de David Coulthard (Melbourne & Nurburgring). L'equipe Red Bull Racing a terminéla saison 2005 avec 34 points.


J'ai traduit se "rapport", en esperant ne pas avoir fait beaucoup d'erreur
:-x
Ovale Bleu - Le site 100% Ford ! - http://www.ovale-bleu.fr

Image

Avatar du membre
dam
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2373
Enregistré le : 07 janv. 2004 15:08
type véhicules : focus RS
Localisation : 37 indre et loire
Contact :

#2 Message par dam »

ben dit donc c'est pas mal du tout ca :shock: :shock: :shock: :shock:


je suis sur le cul :twisted: :twisted:

Nico xrs
modo des fous
modo des fous
Messages : 1338
Enregistré le : 23 août 2004 20:56
type véhicules : autres
Localisation : pendu par la porte a l'arbre

#3 Message par Nico xrs »

:shock: :shock: merci a toi pour toutes ces infos ;;j;;

Avatar du membre
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Enregistré le : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#4 Message par jmr3i »

tu m iimpressionnes anthony 8-)
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage

Répondre