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eric frst zetec
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#16 Message par eric frst zetec »

jmr3i a écrit :vi j allais precise aussi que je met tjs de l additif substitut de plomb ;-)
je n'en suis pas sûr mais il me semble que ce n'est pas nécessaire sur ton moteur, à confirmer!
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#17 Message par jmr3i »

eric rst zetec a écrit :
jmr3i a écrit :vi j allais precise aussi que je met tjs de l additif substitut de plomb ;-)
je n'en suis pas sûr mais il me semble que ce n'est pas nécessaire sur ton moteur, à confirmer!

oui c est pas necessaire , mais faut faire retarder l alumage a 6° avant le pmh
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#18 Message par eric frst zetec »

jmr3i a écrit:
oui c est pas necessaire , mais faut faire retarder l alumage a 6° avant le pmh

l'avance est une question d'octane, pas de lubrifiant!
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#19 Message par jmr3i »

eric rst zetec a écrit :jmr3i a écrit:
oui c est pas necessaire , mais faut faire retarder l alumage a 6° avant le pmh

l'avance est une question d'octane, pas de lubrifiant!

moiu je te cite la rta

ds la rta il dise pour passer au sp98 au lieu du normal faire ca ....


moi je suis rester au calage normal mais rajoute du substitut
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#20 Message par eric frst zetec »

c'est ce que je te dis:
à l'époque ils vendaient de l'essence ordinaire ainsi que du "super"
l'essence ordinaire avait un indice de 95 et le super 97 et maintenant le sans plomb est vendu en 95 ou 98.
au plus l'indice d'octane est élevé plus tu peux augmenter l'avance et au mieux ton moteur marchera!
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#21 Message par jmr3i »

eric rst zetec a écrit :c'est ce que je te dis:
à l'époque ils vendaient de l'essence ordinaire ainsi que du "super"
l'essence ordinaire avait un indice de 95 et le super 97 et maintenant le sans plomb est vendu en 95 ou 98.
au plus l'indice d'octane est élevé plus tu peux augmenter l'avance et au mieux ton moteur marchera!
oki oui la jai comprsi , j avais pas compris du tout ca dans ton precedent post
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#22 Message par jmr3i »

qd tu retarde l allumage tu gagne en avance :?: :?: :?:
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#23 Message par eric frst zetec »

non, quand tu retardes t'as moins d'avance!
quel est le calage initial sur MFI?
6° c'est après modif mais y'a quoi à la base?
car sur fiesta EFI c'est 10°.
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#24 Message par jmr3i »

sur mfi c est a 12° av pmh
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#25 Message par eric frst zetec »

jmr3i a écrit :sur mfi c est a 12° av pmh
c'est une valeur indiquée avec membrane débranchée?
après faut savoir quelle correction est faite en fonction de la dépression au ralenti!
mais s'ils disent de passer de 12° à 6° c'est surement si tu passes du super à l'ordinaire.
pas du super au SP 98.
d'aillleurs je doute que le SP98 existait à l'époque de la MFI ;-)
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#26 Message par jmr3i »

il parle juste de l utilisation a l essence sans plomb

avec un indice de 97 RON minimun
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#27 Message par eric frst zetec »

jmr3i a écrit :il parle juste de l utilisation a l essence sans plomb

avec un indice de 97 RON minimun
ok, donc vu que le sp98 est supérieur tu n'as aucune raison de t'inquiéter ni de modifier ton avance.
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#28 Message par cvh35 »

moi j'utilise du 95 car chez ford il m'ont dit que pour les model que j'ai eu (xr3ide89 1.3 scoop de 89 et xr3ide89 ) ont poeu mettre du 95 sans modif du moment que la transition avec le super ne soit pas brutale...
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