je n'en suis pas sûr mais il me semble que ce n'est pas nécessaire sur ton moteur, à confirmer!jmr3i a écrit :vi j allais precise aussi que je met tjs de l additif substitut de plomb ;-)
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eric rst zetec a écrit :je n'en suis pas sûr mais il me semble que ce n'est pas nécessaire sur ton moteur, à confirmer!jmr3i a écrit :vi j allais precise aussi que je met tjs de l additif substitut de plomb ;-)
oui c est pas necessaire , mais faut faire retarder l alumage a 6° avant le pmh
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eric rst zetec a écrit :jmr3i a écrit:
oui c est pas necessaire , mais faut faire retarder l alumage a 6° avant le pmh
l'avance est une question d'octane, pas de lubrifiant!
moiu je te cite la rta
ds la rta il dise pour passer au sp98 au lieu du normal faire ca ....
moi je suis rester au calage normal mais rajoute du substitut
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c'est ce que je te dis:
à l'époque ils vendaient de l'essence ordinaire ainsi que du "super"
l'essence ordinaire avait un indice de 95 et le super 97 et maintenant le sans plomb est vendu en 95 ou 98.
au plus l'indice d'octane est élevé plus tu peux augmenter l'avance et au mieux ton moteur marchera!
à l'époque ils vendaient de l'essence ordinaire ainsi que du "super"
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oki oui la jai comprsi , j avais pas compris du tout ca dans ton precedent posteric rst zetec a écrit :c'est ce que je te dis:
à l'époque ils vendaient de l'essence ordinaire ainsi que du "super"
l'essence ordinaire avait un indice de 95 et le super 97 et maintenant le sans plomb est vendu en 95 ou 98.
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c'est une valeur indiquée avec membrane débranchée?jmr3i a écrit :sur mfi c est a 12° av pmh
après faut savoir quelle correction est faite en fonction de la dépression au ralenti!
mais s'ils disent de passer de 12° à 6° c'est surement si tu passes du super à l'ordinaire.
pas du super au SP 98.
d'aillleurs je doute que le SP98 existait à l'époque de la MFI ;-)
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