Pour le siège, si on se réfère aux textes de loi: il est formellement interdit de monter autre chose que les sièges homologués par le constructeur sur l'auto (l'auto n'est plus conforme au niveau des dispositifs de sécurité).
Dans les faits, tout dépend de la tolérance des forces de l'ordre, de l'expert (en cas de crash avec des dégats corporels), du controleur technique. Généralement, les fabricants de sièges (Recaro, Sparco, OMP, etc...) vendent des platines d'adaptation et de montage spécifiques aux autos. Ces montages ne sont pas homologués par le constructeur (donc les mines, on n'en parles même pas...) mais ont souvent une homologation CE ou TÜV (ce qui est toujours mieux que rien); ce qui en cas de CT, sinistre ou controle des forces de l'ordre change la donne, le montage est plus propre et sécurisé (pour une expertise, l'aspect général de l'auto et des montages jouent un rôle non négligeable), ce genre de montage permet un accès aux places arrière et un ancrage correct du siège.
Attention cependant car les baquets racing (les vrais) posent des problèmes pour l'utilisation de la ceinture de sécurité: la ceinture ne peut plaquer au corps du fait de l'abscence d'échancrure au niveau du passage de la sangle ventrale et le montage devient non-conforme et dangereux. Il est alors impératif de monter des harnais homologués route, ce qui condamne les places Ar.
Dans tous les cas de figure, il est préférable d'utiliser les platines d'adaptation dévelloppées par les fabriquants de sièges.
A noter également que certains constructeurs homologuent des sièges de seconde monte (Certains Recaro sont homologués sur des autos du groupe VAG ou Porsche).
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
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POUR info
- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 6892
- Inscription : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
merci pépé a toi pour toute ces explications
, j ai repris les glissière d origine deja a cause des point de fixations avant qui sont pas bien placé sur les mk4 ( sur la traverse ) et en plus je n ai trouvé que de l adaptable dans le commerce pour l xr3i et entre massacrer les point de fixation origine ou mettre des cales et des boulons de partout jai choisi la 1ere solution ( glissiere d origine ) , au moins j ai les point d origine ford
ensuite, au vus de ce qu tu as dit je vais passer avec des harnais 3 point et boucle de ceinture pour être homologuer , au ct il men a meme pas parler et lors de controle de police non plus ........
il y a juste une chose que je sais ( j éspere avoir juste lol ) c est que si dans la voiture on a des ceinture et des harnais , lors du "ct "il ne peuvent que controler les ceinture
et si on a que les harnais ben la vaut meiux en avoir des homologuer sinon pas bon du tout
allez on va commander des harnaisssssssssssss
, j ai repris les glissière d origine deja a cause des point de fixations avant qui sont pas bien placé sur les mk4 ( sur la traverse ) et en plus je n ai trouvé que de l adaptable dans le commerce pour l xr3i et entre massacrer les point de fixation origine ou mettre des cales et des boulons de partout jai choisi la 1ere solution ( glissiere d origine ) , au moins j ai les point d origine ford
ensuite, au vus de ce qu tu as dit je vais passer avec des harnais 3 point et boucle de ceinture pour être homologuer , au ct il men a meme pas parler et lors de controle de police non plus ........
il y a juste une chose que je sais ( j éspere avoir juste lol ) c est que si dans la voiture on a des ceinture et des harnais , lors du "ct "il ne peuvent que controler les ceinture
et si on a que les harnais ben la vaut meiux en avoir des homologuer sinon pas bon du tout
allez on va commander des harnaisssssssssssss
mon fils léo je t aime