Présentation de Rammstein
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
Présentation de Rammstein
Bonjour à tous,
suite à mon passage sur le forum FORDENCO, voici mon inscription sur votre forum, une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Stéphan, 25 ans
proprio une Probe de 2.0 16v de 98.
Je suis tombé chez Ford depuis tout petit, j'ai appris à conduire sur un Ford Transit. Achat d'une Escort de 96 pour mon permis, puis suivra une Mondéo de 2005, une Fiesta de 2012 que j'ai encore actuellement. Je suis passé sur la Probe sur un coup de cœur, j'en ai croisé une près de chez moi et sa a été le coup de foudre.
Donc, voici sa petite présentation avec quelques photos:
-avec les couleurs Fordenco:
- Une petit photo lors du meeting Ford RS80 du 1er Mai
Concernant la voiture, j'essaye la remonte à mon goût avec un maximum de pièces d'origine. La voiture revient de loin, acheté au Havre en 98 puis centre de la France avant de finir chez moi dans le Sud en Août 2014. Le véhicule a été inondé en 2010, et je l'ai acheté pour remettre tout sa propre (véhicule à restaurer qui correspondait à mon petit budget). De plus, la voiture était vendue avec de nombreuses pièces train arrière complet, 4 disque de frein, hayon arrière, commodo, faisceaux multiple, panneaux intérieur, cerveau frein ect ect, ce qui dans ma quête n'était pas négligeable
Concernant les travaux effectués:
Habitacle:
- Changement de l'intérieur cuir noir par un intérieur cuir gris (pour assortir à la carrosserie)
- Changement des panneaux arrière en plastique qui étaient cassés.
- Changement des verrins de coffre (maladie des probe, ils cèdent vite)
- Installation du poste d'origine
- Changement de l'antenne dépliante qui était cassée
Carrosserie:
- Traitement anti rouille chassis, train AR et AV
- Installation d'une grille de protection du radiateur sur le parechoc av
- Peinture du parechoc AR
- Changement des feux européens pour le montage des Feux US
- Changement des verres de clignotants de rappel orange par des verres transparents
- Changement des supports anti brouillard
- Passage de roue refait coté AVD
Mécanique:
Elle comptabilise à l'heure actuelle (mai 2015) 270 000km et roule tous les jours, sur toute distance (Suisse, Paris ect).
- Changement des 4 Bougies par du NGK (effectué lors de mon achat de la voiture)
- Changement de la ligne d'origine (qui était rouillé et formé des bouchons dans l'intermédiaire et le catalyseur). Remplacement par une ligne de la 24V (pour avoir un plus joli bruit aussi sans faire le kéké, j'ai que 115ch).
- Changement de la sonde lambda à l'échappement (en cours)
- Changement du support moteur inférieur (en cours)
- Changement du faisceaux de bougie (en cours)
Comme dit plus haut, la plupart des pièces, je les avais déjà. Cette voiture est mon premier vrai projet de restauration. Je mettrai à jours mon topic au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
suite à mon passage sur le forum FORDENCO, voici mon inscription sur votre forum, une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Stéphan, 25 ans
proprio une Probe de 2.0 16v de 98.
Je suis tombé chez Ford depuis tout petit, j'ai appris à conduire sur un Ford Transit. Achat d'une Escort de 96 pour mon permis, puis suivra une Mondéo de 2005, une Fiesta de 2012 que j'ai encore actuellement. Je suis passé sur la Probe sur un coup de cœur, j'en ai croisé une près de chez moi et sa a été le coup de foudre.
Donc, voici sa petite présentation avec quelques photos:
-avec les couleurs Fordenco:
- Une petit photo lors du meeting Ford RS80 du 1er Mai
Concernant la voiture, j'essaye la remonte à mon goût avec un maximum de pièces d'origine. La voiture revient de loin, acheté au Havre en 98 puis centre de la France avant de finir chez moi dans le Sud en Août 2014. Le véhicule a été inondé en 2010, et je l'ai acheté pour remettre tout sa propre (véhicule à restaurer qui correspondait à mon petit budget). De plus, la voiture était vendue avec de nombreuses pièces train arrière complet, 4 disque de frein, hayon arrière, commodo, faisceaux multiple, panneaux intérieur, cerveau frein ect ect, ce qui dans ma quête n'était pas négligeable
Concernant les travaux effectués:
Habitacle:
- Changement de l'intérieur cuir noir par un intérieur cuir gris (pour assortir à la carrosserie)
- Changement des panneaux arrière en plastique qui étaient cassés.
- Changement des verrins de coffre (maladie des probe, ils cèdent vite)
- Installation du poste d'origine
- Changement de l'antenne dépliante qui était cassée
Carrosserie:
- Traitement anti rouille chassis, train AR et AV
- Installation d'une grille de protection du radiateur sur le parechoc av
- Peinture du parechoc AR
- Changement des feux européens pour le montage des Feux US
- Changement des verres de clignotants de rappel orange par des verres transparents
- Changement des supports anti brouillard
- Passage de roue refait coté AVD
Mécanique:
Elle comptabilise à l'heure actuelle (mai 2015) 270 000km et roule tous les jours, sur toute distance (Suisse, Paris ect).
- Changement des 4 Bougies par du NGK (effectué lors de mon achat de la voiture)
- Changement de la ligne d'origine (qui était rouillé et formé des bouchons dans l'intermédiaire et le catalyseur). Remplacement par une ligne de la 24V (pour avoir un plus joli bruit aussi sans faire le kéké, j'ai que 115ch).
- Changement de la sonde lambda à l'échappement (en cours)
- Changement du support moteur inférieur (en cours)
- Changement du faisceaux de bougie (en cours)
Comme dit plus haut, la plupart des pièces, je les avais déjà. Cette voiture est mon premier vrai projet de restauration. Je mettrai à jours mon topic au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Sa Sainteté Rammstein, Empereur de l'E.N.T.A
Probe Powaaaaaaaaaaaa
Probe Powaaaaaaaaaaaa
- cosworth t35
- qui reviens regulierement
- Messages : 466
- Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : Theux ( belgique)
Re: Présentation de Rammstein
et bonne restauration de la probe
- SONNY
- qui revient de plus en plus
- Messages : 974
- Enregistré le : 13 mai 2009 20:33
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : 87
Re: Présentation de Rammstein
La Probe devient rare sur nos routes,c'est une voiture à conserver 8)
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13525
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: Présentation de Rammstein
bienvenue parmis nous
belle présentation, et bravo pour le travail effectué
bon surf
belle présentation, et bravo pour le travail effectué
bon surf
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Re: Présentation de Rammstein
merci à tous pour l'accueil. Super forum, il y a beaucoup d'info dessus.
Sa Sainteté Rammstein, Empereur de l'E.N.T.A
Probe Powaaaaaaaaaaaa
Probe Powaaaaaaaaaaaa
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13525
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: Présentation de Rammstein
merci
on est la pour essayer d'apporter de l'aide a qui en a besoin, dans le mesure de nos moyens
et si on peut essayer de psser de bons moment ce n'est pas plus mal non plus
on est la pour essayer d'apporter de l'aide a qui en a besoin, dans le mesure de nos moyens
et si on peut essayer de psser de bons moment ce n'est pas plus mal non plus
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- raoult25
- qui reviens regulierement
- Messages : 106
- Enregistré le : 01 mars 2014 09:04
- type véhicules : escort RS cosworth T25
Re: Présentation de Rammstein
Salut et sois le bienvenu.
Auto originale que tu as adoptée. Je ne connais pas très bien, c'est un tort de ma part.
Tu es sur un excellent forum, que Flacon a très bien résumé. Il fait bon y surfer dans une telle convivialité.
A +
Auto originale que tu as adoptée. Je ne connais pas très bien, c'est un tort de ma part.
Tu es sur un excellent forum, que Flacon a très bien résumé. Il fait bon y surfer dans une telle convivialité.
A +
- PedroM
- qui revient de plus en plus
- Messages : 603
- Enregistré le : 02 juin 2007 01:36
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : cannes06
Re: Présentation de Rammstein
Salut et bienvenue. Très belle présentation et continue à prendre soin de ta belle.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Sylvain89
- qui revient de plus en plus
- Messages : 633
- Enregistré le : 26 nov. 2005 12:18
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : auxerre (yonne89)
- Contact :
Re: Présentation de Rammstein
bienvenu sur un forum riche en information et un forum vivant et passionne
n existe pas en parle aux autre fordistes
merci de nous suivre par ici
c est clair une probe ca se faire rare souvent très méconnu
n existe pas en parle aux autre fordistes
merci de nous suivre par ici
c est clair une probe ca se faire rare souvent très méconnu
Ford un jour Ford toujours
Vive les youngtimers
Escort MK3 CABRIOLET RST S1 - Escort MK4 RST S2 spec90 - Fiesta MK2 XR2 - Escort MK4 BREAK 3portes
Vive les youngtimers
Escort MK3 CABRIOLET RST S1 - Escort MK4 RST S2 spec90 - Fiesta MK2 XR2 - Escort MK4 BREAK 3portes
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13525
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: Présentation de Rammstein
Je viens d'ajouter la probe a la liste des autos
Tu en fait a présent parti
Tu en fait a présent parti
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Re: Présentation de Rammstein
Super! Je vais monter le topic de ma Probinette et je modifierai au fur et à mesure de mon avancée
Sa Sainteté Rammstein, Empereur de l'E.N.T.A
Probe Powaaaaaaaaaaaa
Probe Powaaaaaaaaaaaa
Re: Présentation de Rammstein
bienvenue rammstein , et vive fordenco :)
- coupluss cab rs
- newbis
- Messages : 9
- Enregistré le : 21 juil. 2015 08:08
- type véhicules : focus + escort