Gtt du 84

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
Avatar du membre
fred vmax
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1460
Enregistré le : 10 mai 2009 09:58
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : martigues 13

Re: Gtt du 84

#16 Message par fred vmax »

ces cool ça il y a un banc de puissance a avignon :mrgreen:

je pense que je te re contacterait pour l'adresse ;) et en même temps une petite rencontre serait sympa,mais je n'en suis pas encore la :twisted:

Avatar du membre
webzone
newbis
newbis
Messages : 81
Enregistré le : 31 août 2011 17:57
type véhicules : autres
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

#17 Message par webzone »

Le banc de puissance et a Orange chez Dultec
Bon je suis passer a la bascule ce matin 800 kg ( j'ai encor du poid a enlever )
Sachant que au banc je fait 168 mais que j'ai gonfler un poil le turbo je pense arriver a175 ch je vais garder 170ch pour etre sur
Rapport poid/puissance 4.7 pas mal pas mal .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: Gtt du 84

#18 Message par flacon030 »

il est claire qu'il vaut mieux pouvoir s’arrêter quant on va chercher les CV.
Bonne continuation ;)
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
webzone
newbis
newbis
Messages : 81
Enregistré le : 31 août 2011 17:57
type véhicules : autres
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

#19 Message par webzone »

Donc suite des evenements , je me suis attaquer a faire un arceau , pk le faire soit meme ? car ceux qui existe pour GTT me plaise pas , je le veux efficace et esthetique , pour le diametre des tube je prend les memes que les arceaus deja vendu et pour la soudure le mig .

En 1er je fait le demi arceau ariere

Image

Image

Apres je m'attaque a l'avant , je veux qui passe dans les aerations sans couper le tableau de bord et un petit effet au niveau du siege pour esthetique ainsi qu'un renfort en haut pour qu'on le vois bien par la vitre des portieres lol

Image

Image

Image

Image

Petite modif car la barre lateral et trop haute , ca touche trop la cuisse au passage lol , au passage la feuille blanche a coté du siege c'est le futur emplacement du renfort

Image

peinture de l'arceau

Image

Image

Peinture de l'interieur + vernis

Image

Image

Image

On peu voir les plaque de goudrons qui reagisse mal a la peinture du coup j'ai repeint a la bombe sur le vernis frais et impect ( blanc pur c blanc pur )

On commence a monter

Image

Passage des faisceaux dans les longerons lateral

Image

Avec les plaque strier facon course ca rend bien

Image

Image

A tant faire je vais peindre le compartiment moteur aussi

Donc on sort le moteur

Image

Avec le soleil on met le parasol de plage lol

Image

Apres on s'attaque au compartiment moteur

Avant

Image

Apres

Image

Les contreplaques qui vont sous la caisse ainsi que la barre anti rapprochement

Image

Apres je change mes roulements de boite , ca siffle

Pour le coup j'avez une boite de Gtt en plus , je me suis dit je vais recuperer les roulements

Voila ma surprise au demontage

Image

Alor que ma boite de r11 turbo

Image

Sans parler des pignons de la boite de Gtt plus gros que celle de r11 , vraiment bizarre ce truc

A gauche r11 a droite Gtt

Image

Donc pour le coup obliger d'acheter des roulements neuf , forcement ca ce fait plus et j'ai recuperer des adaptables , dans mon malheur je crois avoir gagner au change , on direz qui sont plus costaud , on verra a l'usage .

38 euro le roulement

Image

Un de monter

Image

Une fois la boite remonter , on assemble moteur boite ,on monte le tous dans la caisse , changement de parbrise au passage ( apres le moteur on sais jamais )

Image

Je remet tous je fait un tour et 10 km apres l'arbre de la boite de vitesse qui casse sur le pignon de 5 , ca c'est pas de bol ( je pense que j'ai trop serrer la vis )

Image

Actuelement j'ai reparer a la mac gyver ( actuelement je roule comme ca , je tire de plus en plus sur la 5 pour voir si ca tient ) , mais il faut je trouve une boite r11 ou je change axe avec la boite de gtt que j'ai en stock

Image

Sinon le moteur en place

Image

Au passage j'ai trouver une batterie de 1kg , oui j'ai bien dit 1kg et encor je sais meme pas s'il elle les fait , un gars qui fait la ferraille et les batteries avez ca dans son tas de batterie , je lui et dit que je lui achete au poid du coup il me la donner lol

Image

Donc tous et monter , il me reste quelques finitions , le plafond qui c'est decoller coté passager , quelques fils , le pot a faire en sortie lateral , et mes panneaux de portes a faire en plexi blanc

Image

Image

Image

Image

Image

Actuelement je roule avec , je la sent plus legere ( peu etre le fait qu'elle soit vide ) , le comportement s'approche de plus en plus du kart .

la suite bientot
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: Gtt du 84

#20 Message par flacon030 »

Bravo
Jolie travail que voila.
N’hésite pas a ouvrir un post dans projet /évolution, car celui ci est pour la présentation.
Bonne continuation
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Répondre