un Auvergnat en Fiesta XR2i '91

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SamC
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un Auvergnat en Fiesta XR2i '91

#1 Message par SamC »

Salut les gars,
Ça fait un peu plus d'un an que je suis inscrit pour glaner quelques infos concernant les Fiesta mk III mais j'étais pas pressé pour en acheter une et j'avais d'autres projets en cours.

Je suis auvergnat et 30 ans passé depuis peu et depuis 2 ans je me suis dit qu'une Fiesta XR2i dans la garage ça serai cool. Pour la petite histoire ma première voiture à étée une Fiesta (bon en 1.8D) de 90, noir 3 portes avec des jantes RS (de quel modèle je sais pas, 13" 7 branches) et copieusement rabaissée (pneu à 2cm du bord des ailes, je veux dire 2cm dans les ailes, on passait pas un paquet de clopes sur la tranche sous le berceau) ainsi que des pc de XR2. C'était un vrai kart (et pas un truc tuning moche)

Donc voilà, je cherche principalement une XR2i noir mais là je pense en avoir trouvé une qui malheureusement sera gris Mercury (je crois que c'est le nom du gris bleu).
J'ai pas prévu de la laisser stock, hormis la prépa châssis (j'ai tout lu en long en large et en travers sur le sujet) une prépa du moteur est prévu

Sinon je suis aussi motard, je roule en Ducati depuis quelques années, j'ai un 750SS de 93 et un 748R de 2000 que j'ai préparé en 854Rs et qui est passé de 106cv à 144 (à la roue)
J'ai aussi roulé 10ans en cox dont la dernière de piste avec un moteur maison (1915 pour 135-140cv) et un off road
Modifié en dernier par SamC le 12 août 2012 08:55, modifié 1 fois.

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Re: un Auvergnat en Fiesta?

#2 Message par fred vmax »

salut soit le ..bienvenue..

poste quelque photos de tes belle les bécane et le reste aussi :mrgreen:

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Re: un Auvergnat en Fiesta?

#3 Message par SONNY »

Image ..bienvenue..

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Re: un Auvergnat en Fiesta?

#4 Message par flacon030 »

Bienvenue sur le forum et bon surf
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Re: un Auvergnat en Fiesta?

#5 Message par franck67 »

Bienvenue ..ford.. ..classe..

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Re: un Auvergnat en Fiesta?

#6 Message par SamC »

Niveau moto voilà mon actuel garage:

Ma première Ducati:
un 750SS de 1993

Image


Il a reçu au fil du temps une petite prépa, à savoir:

- Culasses entièrement retravaillées
- Dell'orto PHM 40 réalésé en Ø41.2
- Arbre à cames de 750 Paso, j'ai aussi de VeeTwo mais je les remonterais quand je serais passé en bielles Carrillo
- Silencieux alu BOS (non présent sur les photos qui datent un peu...) avec collecteur tangentiel HM
- Evidement un boitier Ignitech réglé aux petits oignons

En gros voilà la p'tite prépa, ça sort "un peu" plus de chevaux que d'origine


Ensuite ma 2ème Ducat:
Une 748R de 2000

Image

Il a lui aussi subi une "petite" prépa :
- Passage en 854 avec pistons Pistal Racing sur mesure :siffle:
- Très grosses prépa des culasses
- Arbre à cames sur mesure
- Corps d'injection réalésé
- Convoyeurs d'air type Ducati Factory
- Tête de fourche type RS (très grosses entrées d'air)
- Boite à air gros volume
- Volant moteur très light
- Power Commander III usb
etc, etc

Le tout pour environ 34% de puissance supplémentaire par rapport à l'origine :mrgreen:

Et pour finir avec les ducati (bon là il n'y a que le moteur):
Cagiva 900 Gran Canyon de 1998 série limitée Equipe de france (put### que c'est moche)

Image

Elle est resté derrière le local d'un carrossier quelques années, elle à besoin d'un bonne réfection (roulement de roue arrière explosé, tête de fourche et phare HS, ...), elle m'a permis pour la modique somme de 600€ (achat de la base et révision inclut) de monter sur l'Île de Man pour voir le Tourist Trophy (si vous connaissez pas cherchez sur youtube.... c'est LA course moto)

Ensuite (mais en fait elle à été achetée avant le 748R):
Aprilia 250RS de 1998 (photo prise le jour de la remise en route suite à la réfection total du moteur)
Image

Encore une fois un peu préparée :mrgreen:
- Cylindres préparés
- Culasses faites maison, dôme démontable et 20% d'eau supplémentaire autour de la chambre de combustion (au dessus de 60°C sur un 2 temps tu perds de la puissance)
- Pots de détente Jollymoto
- Une carburation un peu plus orientée performance

Sinon j'ai aussi ça:
GasGas 250EC de 1997
Image

Il à reçu une petite prépa (oui je sais ça devient lassant):
- Cylindre préparé pour améliorer puissance et couple à mi régime
- Carburation tip top (quand tu sais comment c'est mal réglé d'origine.... )

et actuellement, outre les travaux pour refaire la maison que je viens d'acheter et les 170m² de garage qui vont avec, je suis en train de rassembler des pièces pour me monter un proto sur base Ducati :mrgreen:


Voilà, j'ai dû faire le tour, j'ai juste omis le Guzzi 1000 LM IV qui a été ma première moto et que j'ai depuis vendue à mon cousin mais qui reste dans mon garage


Je mettrais des photos de mes ex bagnoles ce soir

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sphinx
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Re: un Auvergnat en Fiesta?

#7 Message par sphinx »

..bienvenue.. ..bienvenue.. ..bienvenue..

sympa tes becannes ! même si : " DUCATI => SORS TES OUTILS ! " "caché"
et préparée j'imagine même pas ..Mgreen..

j'ai presque les même jouets dans l'idée : Fiesta RS turbo, Kawa ZX6R et KTM 300 GS :lol:

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Re: un Auvergnat en Fiesta?

#8 Message par SamC »

Même pas je suis jamais emmerdé avec les Ducat, très bonne fiabilité, je fais tout les entretiens moi même et ~15 000km par an reparti sur les 3 Ducat (celle qui roule le moins c'est le SS pour le préserver un peu).
Après c'est sûr que je ne suis pas un con de bourin qui fait des rupteurs et des burns..... Je connais le moindre boulons de mes brèles et je tape dans la leva que quand elle est chaude.




La dernière fois que j'ai posé mon culasses sur un jap c'est quand j'ai passé le permis, mais l'Aprilia à un cœur japonais (moteur de suz 250 RGV, fiable..........quand tu le laisse au garage)

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Re: un Auvergnat en Fiesta?

#9 Message par SamC »

Le XR2i est à la maison ..Mgreen..

La boîte est vraiment HS, dur de trouver les rapports, gros bruit quand tu roules et pas de marche arrière (le vide au levier), sinon elle est assez propre (par contre corrosion vers la trappe à essence)

Image

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