on de gros soucis a ce faire

Tous vos petits tracas.......
Message
Auteur
Avatar du membre
Dave42
newbis
newbis
Messages : 47
Enregistré le : 06 févr. 2008 02:14
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : ROANNE

#16 Message par Dave42 »

http://titicalmos.spaces.live.com/blog/cns

Pourquoi, cette fois encore, les motards seraient les seuls à défendre les intêrets de tout les usagés de la route??

Ce sont des passionnés? NOUS AUSSI!

Peut être que le "consomateur automobile lambda" se fiche bien de ce qui peut s'appliquer aux véhicules anciens, voir modifiés, qu'il ne voit rien dans ce nouveau texte qui puisse l'empecher de rouler en TDI neuf, et renouvelé chaque année. Il ne feras rien, surement.

Mais en tant que passionné, et partageant la route avec d'autres passionnés, dont, VOUS, dont, les motards : JE REPONDRAIS A CET APPEL DE LA FFMC.
Bien que n'étant pas(encore) motard.

J'AIMERAIS VOIR LES PASSIONNES DE CE FORUM ADERER A CE MOUVEMENT, ET MONTRER , ENFIN! QUE LES MOTARDS NE SONT PAS SEULS.
QUE NOUS AUSSI, AUTOMOBILISTES NOUS NE VOULONS PLUS ETRE MENES PAR LE BOUT DE LA TRUFFE, PLUS ETRE TRAQUES, PLUS ETRE DES PORTES-FEUILLES AUMBULANTS!

INFORMONS TOUS LES CLUBS ET ASSOCIATIONS AUTOMOBILES DE CETTE MOBILASATION, AIDONS LES MOTARDS DANS NOTRE LUTTE COMMUNE.

Ne nous cantonnons pas à notre ordinateur, au forum, montrons aux personnes avisées, notre AVIS sur la question.

J'aime les vieilles guimbardes. Je ne veux pas les voir poussées peu à peu au rebut, au bénéfice de l'automobile d'aujourd'hui et de son orientation. Oui à l'évolution, NON à la destruction de nos autos!


Image
Road warrior.

Avatar du membre
thrasholiv
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2335
Enregistré le : 23 oct. 2006 23:52
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : thourotte (60)

#17 Message par thrasholiv »

srtout que, vu les compétences des force de l'ordre dans le domaine de la mécanique, j'aimeraéis bien qu'on m'explique comment ils vont etre capable de définir la dangerosité d'un véhicule... quand on voit que, lors de plusieurs controle routiers les gendarmes croyaient que la fiesta était "tunnée", qu'ils ne savaient meme pas que des fiesta rs turbo existaient.... ça promet de sacrées joyeusetés !! mais bon, ça reste dans le ton de la politique actuelle, on fait des lois pour gracier les petits copains qui sont en cabane pour détournement de fonds publics (sic...) et pendant ce temps là le contribuable paye, et re-paye... liberté égalité fraternité......... ::s::

Avatar du membre
ded52
newbis
newbis
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:52
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : CHAUMONT 52 HAUTE MARNE

Re: on de gros soucis a ce faire

#18 Message par ded52 »

il ne réfléchise pas beaucoup ..evil.. , il y a déja tant de gens qui rouole sans permis ni assurance ni carte grise , sa augmentera encore et encore , et les personne qui roule en voiture vielle comme il le disent non pas forcément les moyen d'en rachetr ou faire les réparation car sinon il en aurait déja une neuve .tout cela pour acheter le merde de francais ede renaud ou peugeot , faire tourner l'économie dira ton
on est mal barré pour les anné a venir , je sui encore jeune mais les génération suivante ne conaiteron pa la joi des rs turbo , gt turbo ou gti et sportive de ce genre
team smb , qu'une seul passion les bagnioles

Avatar du membre
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Enregistré le : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

Re: on de gros soucis a ce faire

#19 Message par jmr3i »

en fait a la base toutes modifications du véhicules apres le PV des MINES ( DRIRE) est déjà interdit pat la loi ,
là ils appliquent la loi c est tout

après je suis le premier que cela fait chier , mais un jour ou l autre fallait bien qu on y arrive
en belgique ,suisse c est encore pire "pendre"
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage

Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

Re: on de gros soucis a ce faire

#20 Message par moyaNOS »

"mon pere est expert auto.

Pour les 21 points de contrôles ce n'est pas à l'expert de vérifier mais à un centre de révision. Cad que si l'Expert voit un point externe du véhicule considéré comme "dangereux" pour la conduite du véhicule (ou pour tout futur choc contre un autre véhicule ou piéton) alors il demandera à faire passer votre "véhicule dans un centre de contrôle (garage, Point S, Speedy etc) et ensuite d'engager des réparations si nécessaire.

Donc le client en question devra payer l'Expert (environ 150-250€) non remboursé par l'assurance puisqu'il ne concerne aucun sinistre déclaré, payé pour les points de contrôles et encore payer pour les réparations si il y a. Cela s'appelle des VAE de souvenir (avant cela s'appelait des VGA). Dans un premier temps les pneus usés ne devraient pas être sanctionné...

Le pire étant pour le blocage de la carte grise en Préfecture... En effet un véhicule peut-être réparer en une semaine or entre le délai d'envoi et de récupération de celle-ci prendra bien plus de temps (abération de la loi)!

Par contre ce que j'ignore encore si c'est l'Expert qui récupère la carte grise ou le client d'aller le dépose en préfecture (là dessus j'ai entendu les 2, à voir en fonction de la loi).

La police devrait être former entre Janvier-Mars car elle aura la possibilité de "verbaliser" les véhicules considérés comme "dangereux" (quand je dis verbaliser, cad que vous aurez l'obligation d'aller voir un Expert, par contre si ce dernier dit qu'il y a aucune réparation à faire vous devrez quand même payer l'Expert. Après il vous restera le choix d'attaquer l'état pour son erreur).

Personnellement je ne suis pas Expert, mais vous allez sur n'importe quel parking, je pense que 30% des véhicules rentrent dans cette catégorie. Mais honnêtement les policiers oseront pas le faire car ils ne sont pas compétent pour effectuer les points de contrôles (avant aussi ils pouvaient le faire avec les VGA, mais mon père n'en a jamais vu provenant de la police).


Ah j'oubliais une chose importante, tout véhicule vu par un Expert devra être fiché en Préfecture accidenté ou non (une forme de fichier Edvige).


Je pense avoir fait le tour de la question. Mais je peux vous dire que majoritairement les experts sont contre... Car le risque est un surplus de travail important, moralement parlant les gens n'ont pas forcement les moyens de payer un Expert surtout avec la crise actuelle (risque de refus des chèques par les Experts, la peur qu'ils soient pas approvisionnés) et le risque d'agression des garagiste/expert."

un petit témoignage de tout ce bordel récemment légalisé

"Bonjour ;
Je vais essayer d'être constructif dans ce post car mon accident date de plus de deux mois maintenant et ma voiture est toujours en réparation à Négrepelisse (82). C'est une horreur, un vrai cauchemard !
Le 14/08 je rentre du premier contrôle technique de mon véhicule qui est passé comme lettre à la boite aux lettres après 1000 euros de frais (changement de l'essieu et des roulements arrière).
En rentrant de ce CT, un touriste "brûle" le stop juste devant moi à Bruniquel (82). Il regardait le château apparemment et a redémarré en passant la ligne blanche du stop juste au moment où j'arrivais, je n'ai rien pu faire pour l'éviter à 70km/h environ.
L'avant du véhicule est fortement dégradé, un longeron tordu et ça y est : obligation de suivi des travaux par un expert automobile.
L'expertise montre que le véhicule est côté à 4500 euros et les travaux à un peu plus de 5100. Le garagiste, une connaissance fiable et sérieuse, me dit que si c'était lui il ferait les travaux étant donné que j'ai déjà réparé l'essieu un mois à peine avant le sinistre et qu'elle était o.k au contrôle. De plus, d'après lui il n'y a pas de risques de surprises. N'ayant pas les moyens d'acheter du neuf ni de repartir sur une occasion où j'aurai des frais à priori, je décide de faire réparer le véhicule accidenté.
Je signe donc l'expertise en demandant réparations après m'être bien renseigné que c'est bien mon assurance groupama qui prendrait en charge les frais d'expertise (car parrallèlement impossible d'avoir de réponse de mon assureur pour les frais d'immobilisation du véhicule, et aucune réponse à mon courrier où j'avais monté tout un dossier avec toutes les pièces justificatives pour demander la réparation totale du véhicule à la charge du tiers dont les tords sont à 100% ET les frais d'immobilisation de véhicule à raison de 15 euros par jour).
Nous arrivons à la mi septembre quand toutes les pièces de l'expert sont enfin signées et prêtes pour le démarrage des travaux. Je reçois deux lettres recommandées avec AR du Ministère de l'Intérieur m'informant de l'interdiction de transfert d'immatriculation, de l'interdiction de vente et de circulation sur la voie publique sous peine d'amende de 4ème classe. L'expert doit venir 4 fois faire une expertise. A chaque étape il doit prendre des photos des travaux avant que le garagiste puisse continuer et il doit avaliser chaque étape ! Cela ralentit considérablement les travaux. La semaine dernière j'apprends que l'expert exige le changement complet de tout le système des freins arrières à mes frais, alors qu'ils étaient nickel au CT juste avant l'accident. En début de semaine j'apprends qu'il exige un changement d'amortisseur car le parallélisme n'est pas nikel chrome. Et ce matin, j'apprends que, malgré le fait que le résultat du parallélisme est impeccable par rapport à la norme du constructeur, l'expert exige maintenant un changement de rotule et un nouveau parrallélisme.
J'ai eu le patron du garage qui me dit qu'il ne comprend pas ce qui se passe, qu'il abuse, que ce n'est pas normal car le parrallélisme est dans les normes du constructeur et il a fait comprendre à l'expert qu'il fallait quand même pas pousser. L'expert est reparti, ils ont faxé ce soir le résultat un peu meilleur du nouveau parallélisme et pour le moment j'en suis là.
Je ne comprends pas, je suis sidéré devant ces nouvelles : il faut savoir que tous ces frais seront à ma charge, que j'ai perdu mon emploi, que je ne sais pas comment je vais faire, et qu'en plus on ne peut pas arrêter les travaux on est obligé d'aller jusqu'au bout et de payer tout ce qui dépasse la valeur argus du véhicule !
Je vous demande de bien vouloir me dire s'il y a un moyen d'arrêter la folie, peut-on s'opposer à un expert qui exagère si c'est le cas et comment faire !?!
Une chose est sûre, aux prochaines élections je n'oublierai pas.
Merci de m'avoir lu, je suis certain que je ne suis pas et ne serai pas la première victime de ces abus, c'est tellement facile de rajouter des travaux au nom de la sécurité..."
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Avatar du membre
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Enregistré le : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

Re: on de gros soucis a ce faire

#21 Message par jmr3i »

merci pour ces précisions moyanos

pas que du mauvais , et c est tant mieux

le témoignage de la personne ci dessus ,fait froid ans le dos , pourquoi tant d acharnement
soit le ct est pas valide ( la voiture a ete passé par une connaissance ) et l auto pr"sentait de gros défauts soit l expert est vraiment farfelu ,

c est un coup a "peter un cable" et faire une bêtise cette histoire :|
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13522
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: on de gros soucis a ce faire

#22 Message par flacon030 »

c'est claire que c'est une histoire de fou
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

Re: on de gros soucis a ce faire

#23 Message par moyaNOS »

jmr3i a écrit : soit le ct est pas valide ( la voiture a ete passé par une connaissance ) et l auto présentait de gros défauts soit l expert est vraiment farfelu ,

c est un coup a "peter un cable" et faire une bêtise cette histoire :|
on ne maitrisera jamais le facteur humain, qui sera toujours important.
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Avatar du membre
dadoo33
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 434
Enregistré le : 18 août 2008 18:48
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : saint yzan de soudiac 33

Re: on de gros soucis a ce faire

#24 Message par dadoo33 »

ton histoire me fais des frissont moyanos tu n'est meme pas en tord tu te retrouve avec énormément de frais et certains non justifié....lexpert est véreu ou quoi?il aime pas ta voiture et veut ten dégouter?

c'est dingue cette histoire....

bon courage pour la suite....
xr2i 8S...394 468 kms!!
Image

Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

Re: on de gros soucis a ce faire

#25 Message par moyaNOS »

je n'ai fait que cité une paire de témoignages ( d'ou les guillemets ) trouvés sur le net, je ne suis pas concerné heureusement.
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Répondre